Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Bonnes feuilles] Réussir son référencement web

Publié par le | Mis à jour le
[Bonnes feuilles] Réussir son référencement web
© Marco2811 - stock.adobe.com

Comment mesurer le ROI d'une action de réfencement web? La réponse via un extrait de l'ouvrage "Réussir son référencement web", 10e édition, publié par Olivier Andrieu aux éditions Eyrolles.

Je m'abonne
  • Imprimer

"Vient donc, de façon presque naturelle, la notion de retour sur investissement, très souvent appelée ROI (pour return on investment). Le but est de mesurer la qualité du référencement effectué en tenant compte de deux critères majeurs: d'où vient l'internaute qui arrive sur mon site? Qu'y fait-il? En d'autres termes: si mon site est marchand, les internautes achètent-ils? Si je désire recruter des prospects, les visiteurs remplissent-ils le formulaire qui leur est proposé? Si je désire présenter un produit, les visiteurs affichent-ils en majorité les pages qui le décrivent?"

Cliquer ici pour voir l'extrait en intégralité.


Réussir son référencement web, Olivier Andrieu, 10e édition, 692 pages, 38 euros, éditions Eyrolles.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page