Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Clément Fages

Clément Fages

Ses publications :

 

En grande conso, croissance rime avec confiance
Retail

En grande conso, croissance rime avec confiance

Par Clément Fages

Face à des consommateurs soucieux de ce qu'ils consomment, les enseignes et marques nationales repensent leur offre, sous peine de se faire doubler par des acteurs [...]

Comment transformer ses magasins en média ?
Marketing

Comment transformer ses magasins en média ?

Par Clément Fages

Fort de son concept mi-cave, mi-bar, V and B est en forte croissance et a entamé, il y a deux ans, sa digitalisation. La mise en place des écrans digitaux de [...]

Social media : le BHV Marais à la conquête de l'international
Retail

Social media : le BHV Marais à la conquête de l'international

Par Clément Fages

Le BHV Marais veut attirer la clientèle internationale : entre visites guidées et social media, celle-ci représente désormais près d'un cinquième de sa clientèle [...]

La Cnil lève la mise en demeure de Vectaury
Marketing

La Cnil lève la mise en demeure de Vectaury

Par Clément Fages

Mise en demeure le 8 novembre 2018 par la Cnil pour le recueil et le traitement de données de géolocalisation à des fins de ciblage publicitaire, la solution [...]

Comment Éram fait venir ses clientes en magasin ?
Retail

Comment Éram fait venir ses clientes en magasin ?

Par Clément Fages

E-mail, SMS ou display programmatique : François Aspe, directeur e-commerce et marketing client d'Éram, fait le point sur la stratégie drive-to-store mise en place [...]

Les 100 marques leaders de l'expérience client dans le monde
Retail

Les 100 marques leaders de l'expérience client dans le monde

Par Clément Fages

Des incontournables Sephora, Apple ou BMW, aux plus inattendues Olive Garden, Stella Artois et Iberia Airlines... Découvrez les marques mondiales plébiscitées par [...]

L'IA nous tient à l'oeil
Techno & UX

L'IA nous tient à l'oeil

Par Clément Fages

À l'heure où les parcours sont de plus en plus complexes et la data omniprésente, difficile d'avoir un oeil sur tout. Heureusement, l'IA est là, et ouvre le champ [...]

adidas installe 13 start-up à Station F
Retail

adidas installe 13 start-up à Station F

Par Clément Fages

L'équipementier sportif adidas vient de dévoiler Platform A, son programme d'accélération de start-up. Installé à Station F, il accueillera pendant six mois 13 [...]

Snapchat lance un nouveau pixel de ciblage publicitaire
Techno & UX

Snapchat lance un nouveau pixel de ciblage publicitaire

Par Clément Fages

Snapchat déploie un nouveau pixel de ciblage, similaire à celui proposé par Facebook aux annonceurs désireux de tracker l'activité des utilisateurs du réseau [...]

6 opérations de drive-to-store réussies
Retail

6 opérations de drive-to-store réussies

Par Clément Fages

Les frontières des mondes physique et virtuel n'ont jamais été aussi poreuses, et les exemples de marques et enseignes qui s'y engouffrent se multiplient. Voici [...]

Adobe s'offre Marketo pour 4 milliards d'euros
Marketing

Adobe s'offre Marketo pour 4 milliards d'euros

Par Clément Fages

Adobe Systems poursuit sa stratégie d'acquisition de solution marketing et e-commerce avec l'acquisition annoncée ce jeudi de Marketo, spécialiste du marketing [...]

Franprix traque les touristes grâce au programmatique
Retail

Franprix traque les touristes grâce au programmatique

Par Clément Fages

L'enseigne de proximité a déployé en début de période estivale Tourist Tracker, un dispositif drive-to-store ciblant via le programmatique les millions de [...]

Retail : ces technos qui réinventent l'expérience client
Retail

Retail : ces technos qui réinventent l'expérience client

Par Clément Fages

Mobile, IA, IoT... Les nouveaux standards de l'omnicanalité recèlent de technologies plus ou moins émergentes et plus ou moins maîtrisées par les enseignes.

Retour haut de page