Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

La rédaction

Ses publications :

 

La soirée en images
Top 100 Ecommerce

La soirée en images

Par La rédaction

Le 16 octobre 2012, près de 700 professionnels sont venus assister, au Pavillon Gabriel à Paris (dans le VIIIe arr.), à la remise des Trophées e-commerce, [...]

L'application mobile, un nouveau canal du m-CRM?
Techno & UX

L'application mobile, un nouveau canal du m-CRM?

Par La rédaction

Alors que Xerfi estime à 90 % la croissance du m-commerce en France d'ici à 2015 et que se généralise le téléchargement d'applications spécifiques pour les [...]

Mobile: 24 millions de Français possèdent un smartphone
Data room

Mobile: 24 millions de Français possèdent un smartphone

Par La rédaction

Au troisième trimestre 2012, 24 millions de Français étaient équipés d'un smartphone, selon Médiamétrie. Ils étaient 17 millions au troisième trimestre 2011. Côté [...]

Commerce électronique et facteurs de concurrence
Talents

Commerce électronique et facteurs de concurrence

Par La rédaction

Fiabilité des comparateurs de prix, refus de vente dans la distribution sélective, places de marché... L'autorité de la concurrence rappelle les règles de [...]

L'avènement de l'Inbound Marketing
Marketing

L'avènement de l'Inbound Marketing

Par La rédaction

Le marketing a évolué ces dernières années, les consommateurs ne se fient plus aux panneaux publicitaires et aux spots TV. Internet leur a donné des méthodes [...]

Le dynamisme de l'e-commerce en Europe
Data room

Le dynamisme de l'e-commerce en Europe

Par La rédaction

Malgré la crise mondiale, l'e-commerce européen continue de croître. Mais des disparités fortes existent. Ainsi, les pays du Nord, parvenus à maturité, voient leur [...]

L'e-commerce en France maintient sa croissance
Data room

L'e-commerce en France maintient sa croissance

Par La rédaction

Dans une conjoncture économique difficile, le commerce en ligne français continue de tirer son épingle du jeu. Malgré tout, des signes de ralentissement se font [...]

Les stratégies gagnantes du m-commerce
Data room

Les stratégies gagnantes du m-commerce

Par La rédaction

Coûteux et un brin complexe, se lancer sur mobile ressemble parfois à un parcours du combattant. Pourtant, quelques astuces de bon sens permettent de démarrer [...]

Des cyberacheteurs toujours plus nombreux
Data room

Des cyberacheteurs toujours plus nombreux

Par La rédaction

Les Français sont de plus en plus nombreux à acheter en ligne. Le nombre d'e-acheteurs augmente même plus vite que celui des connexions à Internet. Et, fait [...]

Les métiers et formations
Talents

Les métiers et formations

Par La rédaction

Pour qu'un site marchand soit rentable, il doit être géré par des professionnels, seuls garants de la cohérence graphique, éditoriale et commerciale de l'enseigne. [...]

Bien vendre grâce à l'affiliation
Techno & UX

Bien vendre grâce à l'affiliation

Par La rédaction

Plébiscitée par la majeure partie des acteurs de l'e-commerce et véritable facilitateur de business, une plateforme d'affiliation doit être choisie en fonction de [...]

Adopter la meilleure stratégie de ciblage
Techno & UX

Adopter la meilleure stratégie de ciblage

Par La rédaction

Selon votre activité, selon la connaissance que vous avez de vos clients et prospects, mais aussi en fonction de la taille et de la qualité des données que vous [...]

Mener une campagne d'e-mailing efficace
Techno & UX

Mener une campagne d'e-mailing efficace

Par La rédaction

Conquête ou fidélisation, l'e-mail marketing est une technique privilégiée par près de 88 % des annonceurs. Lorsque la stratégie et les règles fondamentales sont [...]

Utiliser les outils du marketing à la performance
Techno & UX

Utiliser les outils du marketing à la performance

Par La rédaction

D'après la Fevad, le marketing à la performance représente le premier poste de dépense au sein des budgets de communication en ligne. Et tous les types [...]

Optimiser son référencement naturel
Small business

Optimiser son référencement naturel

Par La rédaction

Le Search Engine Optimization (SEO) consiste à gérer la position des pages d'un site Internet dans la liste des résultats des moteurs de recherche. Avec des [...]

Réussir son implantation à l'international
Logistique

Réussir son implantation à l'international

Par La rédaction

Pour tenir ses promesses commerciales, l'e-marchand qui se lance à l'international doit veiller à ce que le traitement des commandes et leur acheminement soient [...]

Logistique et emballage: les nouvelles tendances
Logistique

Logistique et emballage: les nouvelles tendances

Par La rédaction

Pour satisfaire leurs clients, les e-commerçants ont aujourd'hui plusieurs défis à relever. Réduire les délais de livraison, sécuriser les envois, offrir plus de [...]

Comment créer sa boutique en ligne
Small business

Comment créer sa boutique en ligne

Par La rédaction

Concevoir une boutique en ligne peut paraître inaccessible. Il existe pourtant des solutions peu coûteuses et simples à utiliser. Parcours client, fiche produit ou [...]

Optimiser ses solutions de paiement
Techno & UX

Optimiser ses solutions de paiement

Par La rédaction

Il est impératif d'optimiser le paiement pour faciliter l'acte d'achat sur tout site d'e-commerce. Cette phase doit être simple, comme l'ensemble du parcours client.

Mesurer la performance des sites
Techno & UX

Mesurer la performance des sites

Par La rédaction

Affiner votre connaissance du parcours client et obtenir des informations précieuses sur le comportement et le profil de vos internautes, tels sont les bénéfices [...]

Sécuriser votre site marchand
Techno & UX

Sécuriser votre site marchand

Par La rédaction

Pour une majorité d'internautes, consommer sur Internet est une seconde nature. Ces derniers ont une confiance totale lorsqu'il font leurs achats en ligne. [...]

Traduire son site de manière efficace
Data room

Traduire son site de manière efficace

Par La rédaction

Pour permettre aux internautes étrangers d'accéder à votre site, pensez à le traduire en plusieurs langues. Quelques conseils pour mettre toutes les chances de [...]

Retour haut de page