La rédaction
Ses publications :
Par La rédaction
Le 16 octobre 2012, près de 700 professionnels sont venus assister, au Pavillon Gabriel à Paris (dans le VIIIe arr.), à la remise des Trophées e-commerce, [...]
Par La rédaction
Alors que Xerfi estime à 90 % la croissance du m-commerce en France d'ici à 2015 et que se généralise le téléchargement d'applications spécifiques pour les [...]
Par La rédaction
Au troisième trimestre 2012, 24 millions de Français étaient équipés d'un smartphone, selon Médiamétrie. Ils étaient 17 millions au troisième trimestre 2011. Côté [...]
Par La rédaction
Inédit: KPMG vient de publier la première mouture de son Observatoire des levées de fonds Internet, qui étudie les mouvements capitalistiques ayant marqué [...]
Par La rédaction
Fiabilité des comparateurs de prix, refus de vente dans la distribution sélective, places de marché... L'autorité de la concurrence rappelle les règles de [...]
Par La rédaction
Le marketing a évolué ces dernières années, les consommateurs ne se fient plus aux panneaux publicitaires et aux spots TV. Internet leur a donné des méthodes [...]
Par La rédaction
Malgré la crise mondiale, l'e-commerce européen continue de croître. Mais des disparités fortes existent. Ainsi, les pays du Nord, parvenus à maturité, voient leur [...]
Par La rédaction
Dans une conjoncture économique difficile, le commerce en ligne français continue de tirer son épingle du jeu. Malgré tout, des signes de ralentissement se font [...]
Par La rédaction
Coûteux et un brin complexe, se lancer sur mobile ressemble parfois à un parcours du combattant. Pourtant, quelques astuces de bon sens permettent de démarrer [...]
Par La rédaction
Les Français sont de plus en plus nombreux à acheter en ligne. Le nombre d'e-acheteurs augmente même plus vite que celui des connexions à Internet. Et, fait [...]
Par La rédaction
Pour qu'un site marchand soit rentable, il doit être géré par des professionnels, seuls garants de la cohérence graphique, éditoriale et commerciale de l'enseigne. [...]
Par La rédaction
Praticité et prix restent les deux principales motivations des internautes pour acheter en ligne.
Par La rédaction
Plébiscitée par la majeure partie des acteurs de l'e-commerce et véritable facilitateur de business, une plateforme d'affiliation doit être choisie en fonction de [...]
Par La rédaction
Selon votre activité, selon la connaissance que vous avez de vos clients et prospects, mais aussi en fonction de la taille et de la qualité des données que vous [...]
Par La rédaction
Conquête ou fidélisation, l'e-mail marketing est une technique privilégiée par près de 88 % des annonceurs. Lorsque la stratégie et les règles fondamentales sont [...]
Par La rédaction
Internet commence à être impacté par la crise. Les investissements des annonceurs y sont toujours en progression mais le nombre d'annonceurs est lui en légère [...]
Par La rédaction
D'après la Fevad, le marketing à la performance représente le premier poste de dépense au sein des budgets de communication en ligne. Et tous les types [...]
Par La rédaction
Le Search Engine Optimization (SEO) consiste à gérer la position des pages d'un site Internet dans la liste des résultats des moteurs de recherche. Avec des [...]
Par La rédaction
Pour tenir ses promesses commerciales, l'e-marchand qui se lance à l'international doit veiller à ce que le traitement des commandes et leur acheminement soient [...]
Par La rédaction
Externaliser, déléguer une partie importante de son activité à un tiers, c'est confier une partie de son image et de sa réussite à ce dernier. Choisir un [...]
Par La rédaction
Pour satisfaire leurs clients, les e-commerçants ont aujourd'hui plusieurs défis à relever. Réduire les délais de livraison, sécuriser les envois, offrir plus de [...]
Par La rédaction
Concevoir une boutique en ligne peut paraître inaccessible. Il existe pourtant des solutions peu coûteuses et simples à utiliser. Parcours client, fiche produit ou [...]
Par La rédaction
Il est impératif d'optimiser le paiement pour faciliter l'acte d'achat sur tout site d'e-commerce. Cette phase doit être simple, comme l'ensemble du parcours client.
Par La rédaction
Affiner votre connaissance du parcours client et obtenir des informations précieuses sur le comportement et le profil de vos internautes, tels sont les bénéfices [...]
Par La rédaction
Pour une majorité d'internautes, consommer sur Internet est une seconde nature. Ces derniers ont une confiance totale lorsqu'il font leurs achats en ligne. [...]
Par La rédaction
Pour permettre aux internautes étrangers d'accéder à votre site, pensez à le traduire en plusieurs langues. Quelques conseils pour mettre toutes les chances de [...]