Lisa Henry
Ses publications :
Par Lisa Henry
La sixième édition du Top 500 des retailers transfrontaliers en Europe met en lumière une perte de vitesse des marques européennes face notamment à la concurrence [...]
Par Lisa Henry
Reinold Geiger, actionnaire de contrôle du groupe L'Occitane, dont le siège est au Luxembourg, propose une offre de rachat du groupe afin de sortir ce dernier de [...]
Par Lisa Henry
Procos, fédération pour la promotion du commerce spécialisé, change de gouvernance et affiche des ambitions qui visent à soutenir l'activité des enseignes.
Par Lisa Henry
En pleine expansion internationale, la marque de cosmétique italienne Kiko Milano intègre le portefeuille du fonds d'investissement piloté par le groupe LVMH, L [...]
Par Lisa Henry
PrestaShop signe un partenariat avec Mastercard et ajoute la solution Click to Pay à ses outils mis à disposition des e-commerçants.
Par Lisa Henry
L'Alliance Digitale propose désormais un référentiel retail media. L'objectif est d'uniformiser les calculs de performances afin de faciliter le lancement des [...]
Par Lisa Henry
À l'approche des Jeux Olympiques de Paris, la question de la livraison se pose chez nombre de retailers et prestataires. Malgré quelques doutes persistants, Relais [...]
Par Lisa Henry
Dans la continuité de sa stratégie de développement à l'international, Kiabi annonce l'ouverture d'un magasin en Géorgie. Ce point de vente inaugure l'arrivée de [...]
Par Lisa Henry
Pour verdir sa livraison, le réseau de fleuristes Florajet signe un partenariat avec Shopopop, spécialiste du "cotransportage".
Par Lisa Henry
Les marques propres Manutan et Manutan Collectivités se regroupent pour devenir Manutan Expert. L'objectif de la marque est de répondre au mieux aux nouvelles [...]
Par Lisa Henry
C'est officiel, le groupe Puig (Nina Ricci, Paco Rabanne, Jean-Paul Gaultier...) entre en bourse à Madrid à partir du 3 mai. Cette introduction a pour but de le [...]
Par Lisa Henry
Le gouvernail de Castorama France passe entre les mains de Pascal Gil, qui succède ainsi à Franck Moreno après 4 ans à la tête de l'enseigne. Cette nomination a [...]
Par Lisa Henry
En partenariat avec Stripe, HubSpot annonce le déploiement de Commerce Hub, sa plateforme de paiement unifié en France. L'objectif est de faciliter la facturation [...]
Par Lisa Henry
Comme "les marques iconiques ne meurent jamais", Habitat annonce son grand retour après sa liquidation en décembre 2023. C'est Vente-unique.com, pure-player de [...]
Par Lisa Henry
Selon le dernier rapport Global Voices d'ESW, l'indice de durabilité 2024 des consommateurs français passe en dessous de la moyenne mondiale. A contrario, certains [...]
Par Lisa Henry
Le ministère de l'Économie annonce l'obligation d'indiquer des produits dont le volume a baissé alors que le prix a augmenté. Une nouvelle étape dans la guerre [...]
Par Lisa Henry
Les tendances actuelles du monde du retail visent à créer une nouvelle expérience client grâce à l'innovation et la technologie dans le secteur du commerce. À [...]
Par Lisa Henry
Alibaba.com lance l'AWE (Academy for Women Entrepreneurs) en Europe, afin de répondre aux défis auxquels sont confrontées les femmes entrepreneures.
Par Lisa Henry
Cyril Goulet, ex-CEO de Chaussexpo, prend la tête de l'enseigne Gémo, succédant à Philippe Thirache.
Par Lisa Henry
Afin de poursuivre sa croissance en Europe, Vente-unique.com inaugure deux nouvelles marketplaces, une aux Pays-Bas et une au Portugal.
Par Lisa Henry
Pour la deuxième fois, Nicolas est élu "Marque Préférée des Français" dans la catégorie caviste. Ce succès, la marque l'attribue à la largeur de son offre et aux [...]
Par Lisa Henry
Pour la première fois depuis très longtemps, tous les secteurs du commerce spécialisé enregistrent une croissance en mars 2024. Des résultats très encourageants [...]
Par Lisa Henry
Maisons du Monde observe un taux de dématérialisation de sa carte dans le wallet de ses clients supérieur à 10 %, six mois après l'entrée en vigueur de cette mesure.
Par Lisa Henry
La brocante en ligne Selency rejoint la plateforme de seconde main de La Redoute. Cette nouvelle addition au panel de partenaires encourage la poursuite du [...]
Par Lisa Henry
Payplug et Gr4vy annoncent un partenariat pour améliorer les performances de paiement des e-commerçants opérant à échelle mondiale qui ciblent le marché européen.
Par Lisa Henry
Neness s'appuie sur l'offre DHL Fulfillment Network pour accélérer son développement e-commerce en Europe. Ce partenariat offre à la marque la possibilité de [...]
Par Lisa Henry
Alors que le commerce cross-border est en plein essor, les marques tentent de plus en plus de pénétrer le marché chinois, numéro un en termes de revenus e-commerce [...]
Par Lisa Henry
Le 27 mars 2024, le cabinet EY-Parthenon et la rédaction d'Emarketing.fr et d'Ecommercemag.fr ont dévoilé le classement des "Enseignes Préférées des Français" [...]
Par Lisa Henry
Selon l'étude "Livraisons & retours : la logistique pour fidéliser au niveau mondial", menée par ESW et Asendia, un consommateur sur quatre évite d'acheter sur des [...]
Par Lisa Henry
Selon le baromètre annuel mené par OpinionWay pour Lyf, le paiement mobile connaît un retour en force après une année de stabilisation. Ceci est dû à la diminution [...]
Par Lisa Henry
Après avoir communiqué ses objectifs en termes de diversité et d'inclusion en 2021, Zalando publie ses avancées dans le rapport "do.BETTER".
Par Lisa Henry
Au coeur de l'Intermarché Express du 13e arrondissement de la capitale, Thierry Cotillard présente ce modèle urbain des Mousquetaires, format de point de vente le [...]