Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ses publications :

 

Les bonnes pratiques du marketing mobile
Data room

Les bonnes pratiques du marketing mobile

Par Stéphanie Marius

80% des consommateurs français sont réceptifs au marketing mobile, selon une étude réalisée par Gemalto et Ifop. À condition toutefois qu'ils aient donné leur [...]

Comment améliorer le taux de conversion de votre site
Techno & UX

Comment améliorer le taux de conversion de votre site

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion moyen d'un site d'e-commerce atteint à peine 2,13%. De la mise en avant des promotions à la présentation vidéo des produits, en passant par [...]

Social login : Google+ occupe désormais la deuxième place
Data room

Social login : Google+ occupe désormais la deuxième place

Par Stéphanie Marius

Le social login permet de s'enregistrer sur un site web en utilisant son profil sur un réseau social, ce qui permet aux marketeurs d'avoir accès à de nombreuses [...]

Ce que l'e-commerce doit aux réseaux sociaux
Data room

Ce que l'e-commerce doit aux réseaux sociaux

Par Stéphanie Marius

On dénombre 2,27 milliards d'internautes dans le monde. Chaque minute, ils payent 272 000 dollars en ligne. Et les médias sociaux n'y sont pas étrangers : un [...]

De l'importance des avis consommateurs
Data room

De l'importance des avis consommateurs

Par Stéphanie Marius

Traiter efficacement les avis consommateurs, quel que soit le canal, est crucial. En effet, 95% des clients d'un e-marchand ayant posté un avis négatif sont prêts [...]

Le développement de l'e-commerce au Moyen-Orient
Talents

Le développement de l'e-commerce au Moyen-Orient

Par Stéphanie Marius

Le secteur de l'e-commerce bénéficie d'une marge de progression importante au Moyen-Orient. En effet, la région compte 90 millions d'internautes, tandis que seules [...]

Baromètre des comparateurs et guides d'achat
Techno & UX

Baromètre des comparateurs et guides d'achat

Par Stéphanie Marius

Le baromètre réalisé par la régie conseil Effiliation indique quels sont meilleurs comparateurs de prix et guides d'achats, en fonction de deux indicateurs : le [...]

L'e-commerce, eldorado de l'achat d'impulsion
Data room

L'e-commerce, eldorado de l'achat d'impulsion

Par Stéphanie Marius

45% des shoppers achètent en ligne des articles qu'ils n'auraient pas achetés en magasin, selon une étude de l'institut Lab42. Ils sont principalement motivés par [...]

L'histoire de l'e-commerce en dix dates
Data room

L'histoire de l'e-commerce en dix dates

Par Stéphanie Marius

Retour sur les dix dates qui ont marqué l'e-commerce, de son apparition, en 1979, à 2012, en passant par la création de la première banque en ligne, en 1994.

Quelles couleurs poussent les consommateurs à acheter ?
Data room

Quelles couleurs poussent les consommateurs à acheter ?

Par Stéphanie Marius

Les consommateurs mettent en moyenne 90 secondes à se faire une opinion au sujet d'un produit. Leur choix est fortement influencé par la couleur de celui-ci. Tour [...]

Pourquoi les sites d'e-commerce sont-ils plus lents ?
Data room

Pourquoi les sites d'e-commerce sont-ils plus lents ?

Par Stéphanie Marius

Les pages des sites d'e-commerce mettent en moyenne 7,25 secondes à se charger, sous Internet Explorer 9, soit un ralentissement de 22% en un an. C'est le résultat [...]

Comment faire d'une appli marchande un succès ?
Techno & UX

Comment faire d'une appli marchande un succès ?

Par Stéphanie Marius

Créer une application mobile permet d'accroître le nombre de ses clients, de multiplier les points de contact avec les clients existants et de tenir la dragée [...]

Le f-commerce en 17 dates
Data room

Le f-commerce en 17 dates

Par Stéphanie Marius

De la première transaction marchande sur Facebook aux récentes interrogations sur le succès des f-boutiques, le site Socialmediainfluence retrace l'histoire du [...]

La Chine, un marché en pleine expansion
Talents

La Chine, un marché en pleine expansion

Par Stéphanie Marius

En 2013, La Chine compte 270,9 millions d'e-shoppers. Elle devrait en compter 423,4 millions en 2016. C'est cependant un marché assez fermé : les dix plateformes [...]

Le comportement des consommateurs
Talents

Le comportement des consommateurs

Par Stéphanie Marius

Le consommateur est mobile, volontiers économe et défiant vis-à-vis du discours des marques. Simple modification de ses comportements d'achat ou bouleversement de [...]

Les BRICS, nouvel eldorado des réseaux sociaux
Talents

Les BRICS, nouvel eldorado des réseaux sociaux

Par Stéphanie Marius

Les nouvelles opportunités de business que constituent le BRICS impliquent pour les entreprises d'adapter leurs actions marketing et de choisir un canal adapté. [...]

La digital mum, coqueluche des e-marchands
Marketing

La digital mum, coqueluche des e-marchands

Par Stéphanie Marius

Les nouvelles technologies ont donné naissance à une nouvelle catégorie de mères. Ces hyperactives ont une vision utilitaire du Net, qui les aide à conjuguer vie [...]

Retour haut de page