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Paiements

La récente étude Kantar sur les usages de paiement en Europe, révèle que 3 Européens sur 4 réalisent des achats en ligne et que 35% d'entre eux ont déjà payé en plusieurs fois ou en différé. L'étude met en évidence d'autres réalités. Les Européens ont davantage recours aux facilités de paiement pour leurs achats d’électroménager, de produits high-tech, de meubles/déco, et de voyages. En France (69%) comme en Europe (63%), les consommateurs envisagent le recours au paiement en plusieurs fois pour des achats inférieurs à 500 euros. La moitié des personnes qui utilisent les facilités de paiement le font pour équilibrer leur budget, près d'un Européen sur cinq utilise aussi le BNPL (Buy Now Pay Later) pour se faire plaisir. Si le paiement fractionné intéresse autant les marchands que les consommateurs, c’est par sa simplicité. Présenté comme une facilité de paiement, puisqu'il ne peut excéder une durée de 90 jours, il échappe à la réglementation du crédit à la consommation classique. Le paiement fractionné est aujourd’hui une vraie lame de fond en France et en Europe. Dans cette rubrique, outre les différentes innovations en matière de paiements, en ligne et en magasin, vous retrouverez les dernières actualités des acteurs de ce secteur en pleine transformation...

Par Antoine Vella

Happywool.com, Payplug, Mangopay, Visa et Alipay + ... Les initiatives dans le domaine du paiement se multiplient en ce début d'année. Retrouvez dans ce diaporama 5 d'entre elles, prises au premier trimestre 2024.

Par Antoine Vella

KPMG et l'association pour le développement des actifs numériques (ADAN) dévoilent leur étude sur le Web 3 et les cryptoactifs. Selon celle-ci, 12 % des Français détiennent des cryptoactifs, soit une hausse de 28 % en comparaison à 2023.

Brandvoice

Par Adyen

Deux années d'inflation ont encore fait évoluer les attentes des consommateurs en termes d'expérience client. Pour Virginie Melaine-Christensen, Directrice Générale France chez Adyen, les acteurs du retail doivent s'appuyer sur la donnée pour faire de l'acte de paiement un levier de satisfaction et de fidélisation. Explications.

Par Antoine Vella

Les jeunes sont souvent considérés comme férus de technologie et "accros" à leur téléphone. La grande majorité d'entre eux (85 %) a d'ailleurs déjà utilisé une application de paiement mobile, selon une étude publiée par l'institut CSA Research pour Paylib. Mais quelle image ont-ils du paiement mobile et quels usages en font-ils ? Voici quelques éléments de compréhension.

Par Jean-Philippe Niedergang, CCO Group & EMEA CEO, Castles Technology

Payer grâce à la reconnaissance faciale ou l'empreinte vénale de la main : une réalité ou une possibilité ? Jean-Philippe Niedergang, CCO Group & EMEA CEO de Castles Technology, explique comment la biométrie est un élément disruptif du paiement et de l'expérience client.

Par Lisa Henry

Visa a profité de sa présence au One to One e-commerce de Monaco pour annoncer le lancement en France de sa solution "click to pay". Avec pour objectif de rendre le paiement le plus "frictionless" (absence de besoin d'authentification) possible, Vestiaire Collective a déployé ce service de tokenisation sur sa marketplace.

Par Emmanuelle Serrano

La fluidité des paiements et virements est d'une importance cruciale dans le développement d'une enseigne d'e-commerce. Maylis de Vienne, responsable e-commerce de la marque de mode/habillement Saint James, revient pour nous sur les avancées réalisées ces trois dernières années pour optimiser son site de vente et proposer de nouveaux services à la clientèle comme la facilitation des retours en Europe et la réparation des produits achetés online.

Par Antoine Vella

Lemonway, la fintech européenne spécialisée dans le paiement pour les places de marché a dévoilé ses résultats 2023. Avec un volume d'affaires de 9,6 milliards d'euros de flux, soit une croissance de 24 % en données comparables, la fintech européenne spécialiste du paiement pour les places de marché double ses revenus et gagne même des clients.

Brandvoice

Par Mastercard

Fondé en 2020, le Mastercard Economics Institute (MEI) réalise des rapports sur les tendances économiques mondiales. Dans son rapport annuel 2024, il analyse les perspectives macroéconomiques de plusieurs pays, dont la France. Décryptage avec Natalia Lechmanova, Senior Economist du MEI.

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