Par Lisa Henry
PrestaShop signe un partenariat avec Mastercard et ajoute la solution Click to Pay à ses outils mis à disposition des e-commerçants.
Par Lisa Henry
PrestaShop signe un partenariat avec Mastercard et ajoute la solution Click to Pay à ses outils mis à disposition des e-commerçants.
Par Antoine Vella
Vertbaudet s'associe à la fintech française de l'orchestration des paiements Purse. La société spécialisée dans l'univers de l'enfant souhaite personnaliser ses parcours de paiement dans les huit pays européens où elle opère.
Par Antoine Vella
Happywool.com, Payplug, Mangopay, Visa et Alipay + ... Les initiatives dans le domaine du paiement se multiplient en ce début d'année. Retrouvez dans ce diaporama 5 d'entre elles, prises au premier trimestre 2024.
Par Lisa Henry
En partenariat avec Stripe, HubSpot annonce le déploiement de Commerce Hub, sa plateforme de paiement unifié en France. L'objectif est de faciliter la facturation de l'e-commerce BtoB.
Par Antoine Vella
Bluecode, acteur européen des paiements par QR code, et Alipay +, l'écosystème de paiement mondial d'Ant International, lancent un partenariat pour faciliter les paiements in-app en Europe. La collaboration a pour but d'offrir fluidité et sécurité aux utilisateurs.
Par Lisa Henry
Payplug et Gr4vy annoncent un partenariat pour améliorer les performances de paiement des e-commerçants opérant à échelle mondiale qui ciblent le marché européen.
Par Lisa Henry
Selon le baromètre annuel mené par OpinionWay pour Lyf, le paiement mobile connaît un retour en force après une année de stabilisation. Ceci est dû à la diminution des inquiétudes liées à la fraude.
Par Antoine Vella
KPMG et l'association pour le développement des actifs numériques (ADAN) dévoilent leur étude sur le Web 3 et les cryptoactifs. Selon celle-ci, 12 % des Français détiennent des cryptoactifs, soit une hausse de 28 % en comparaison à 2023.
Par Adyen
Deux années d'inflation ont encore fait évoluer les attentes des consommateurs en termes d'expérience client. Pour Virginie Melaine-Christensen, Directrice Générale France chez Adyen, les acteurs du retail doivent s'appuyer sur la donnée pour faire de l'acte de paiement un levier de satisfaction et de fidélisation. Explications.
Par Antoine Vella
Les jeunes sont souvent considérés comme férus de technologie et "accros" à leur téléphone. La grande majorité d'entre eux (85 %) a d'ailleurs déjà utilisé une application de paiement mobile, selon une étude publiée par l'institut CSA Research pour Paylib. Mais quelle image ont-ils du paiement mobile et quels usages en font-ils ? Voici quelques éléments de compréhension.
Par Antoine Vella
Payplug, société proposant des solutions de paiement omnicanales, et Mangopay, fournisseur d'infrastructure de paiement flexible spécifique aux plateformes, s'associent pour consolider leurs offres de paiements pour les e-commerçants.
Par Jean-Philippe Niedergang, CCO Group & EMEA CEO, Castles Technology
Payer grâce à la reconnaissance faciale ou l'empreinte vénale de la main : une réalité ou une possibilité ? Jean-Philippe Niedergang, CCO Group & EMEA CEO de Castles Technology, explique comment la biométrie est un élément disruptif du paiement et de l'expérience client.
Par Lisa Henry
Visa a profité de sa présence au One to One e-commerce de Monaco pour annoncer le lancement en France de sa solution "click to pay". Avec pour objectif de rendre le paiement le plus "frictionless" (absence de besoin d'authentification) possible, Vestiaire Collective a déployé ce service de tokenisation sur sa marketplace.
Par Emmanuelle Serrano
La fluidité des paiements et virements est d'une importance cruciale dans le développement d'une enseigne d'e-commerce. Maylis de Vienne, responsable e-commerce de la marque de mode/habillement Saint James, revient pour nous sur les avancées réalisées ces trois dernières années pour optimiser son site de vente et proposer de nouveaux services à la clientèle comme la facilitation des retours en Europe et la réparation des produits achetés online.
Par Antoine Vella
La chaîne spécialisée dans la laine et le matériel de tricot Happywool.com, connuE anciennement sous le nom de Phildar, enrichit sa marketplace de l'expérience de vente en ligne jusqu'à la phase de paiement. Pour ce faire, elle s'associe à la fintech française et plateforme d'orchestration des paiements Purse.
Par Antoine Vella
Lemonway, la fintech européenne spécialisée dans le paiement pour les places de marché a dévoilé ses résultats 2023. Avec un volume d'affaires de 9,6 milliards d'euros de flux, soit une croissance de 24 % en données comparables, la fintech européenne spécialiste du paiement pour les places de marché double ses revenus et gagne même des clients.
Par Lisa Henry
Le risque de fraude représente une problématique majeure pour les e-commerçants et ce, principalement depuis la pandémie. Zoom sur l'état du marché et les solutions possibles pour s'en protéger.
Par Mastercard
Fondé en 2020, le Mastercard Economics Institute (MEI) réalise des rapports sur les tendances économiques mondiales. Dans son rapport annuel 2024, il analyse les perspectives macroéconomiques de plusieurs pays, dont la France. Décryptage avec Natalia Lechmanova, Senior Economist du MEI.