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Retail

En ligne, en magasin, le retail se réinvente. Avec des stratégies e-commerce toujours plus efficientes et des expériences en magasins renouvelées, les acteurs du retail et de l’e-commerce s’attachent à suivre voire à anticiper les attentes des consommateurs. Ici vous trouverez un décryptage des l’actualité du secteur du retail, de l’e-commerce et du retail connecté, ainsi que les dernières études et prises de position des acteurs du marché. Cette faculté à se réinventer pèse aussi sur les bons résultats de l’e-commerce français en 2021. L’e-commerce (produits et services) a dépassé 129 milliards d’euros en 2021, en hausse de 15,1%, contre 8,5% en 2020. Le secteur représente maintenant 14,1% du commerce de détail (vente de produits), en hausse de 0,7 point par rapport à l’année dernière. Tous les grands retailers disposent aussi désormais de leur marketplace, et ont misé sur la monétisation de leur audience pour adapter un modèle économique mi-marchand mi-publicitaire, en constante évolution... Parmi les autres grandes tendances du retail, qui se confirment, la progression de l’achat d’occasion, la progression du mobile commerce et la montée en puissance du commerce en D2C (direct to consumer) sont des marqueurs à suivre.

Par Antoine Vella

Sarah Tayeb rejoint l'entreprise eBay en tant que directrice générale pour le marché français. Elle sera notamment chargée de promouvoir la seconde main, le reconditionné et la réparation sur la plateforme en ligne.

Par Antoine Vella

Au premier trimestre, Zalando a renoué avec la croissance avec un volume d'affaires en croissance de 1,3 % par rapport à l'année dernière. Le détaillant de mode en ligne allemand confirme aussi ses objectifs pour l'année en cours.

Par Emmanuelle Serrano

Arnaud Le Gall, directeur des partenariats chez Cofidis Business Solutions (activités B2B de la société), revient dans une interview accordée à Ecommerce Mag sur quelques-uns des enseignements majeurs des résultats de l'enquête paneuropéenne sur les facilités de paiement, réalisée en partenariat avec Harris Interactive.

Par Antoine Vella

La société de bricolage Brico Dépôt ouvre un nouveau dépôt à Pontivy, situé dans le Morbihan (56). L'objectif pour la filiale du groupe Kingfisher est de poursuivre sa modernisation et d'optimiser le parcours client avec les zones du dépôt, le retrait de produits et la cour des matériaux.

Par Lisa Henry

Reinold Geiger, actionnaire de contrôle du groupe L'Occitane, dont le siège est au Luxembourg, propose une offre de rachat du groupe afin de sortir ce dernier de la cotation à Hong Kong. L'opération valoriserait le groupe de cosmétiques à plus de 6 milliards d'euros, dette comprise.

Par Lisa Henry

Le gouvernail de Castorama France passe entre les mains de Pascal Gil, qui succède ainsi à Franck Moreno après 4 ans à la tête de l'enseigne. Cette nomination a lieu sur fond de restructuration de la marque.

Par Lisa Henry

C'est officiel, le groupe Puig (Nina Ricci, Paco Rabanne, Jean-Paul Gaultier...) entre en bourse à Madrid à partir du 3 mai. Cette introduction a pour but de le rendre plus compétitif et de consolider son développement.

Par Antoine Vella

Carrefour a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 13,5 % au premier trimestre de l'année, en données comparables. Le groupe confirme aussi ses objectifs pour l'exercice 2024, ainsi que la poursuite de la trajectoire du plan Carrefour 2026.

Par Lisa Henry

Dans la continuité de sa stratégie de développement à l'international, Kiabi annonce l'ouverture d'un magasin en Géorgie. Ce point de vente inaugure l'arrivée de la marque sur son 27e marché.

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