Par Lisa Henry
Pour la deuxième fois, Nicolas est élu "Marque Préférée des Français" dans la catégorie caviste. Ce succès, la marque l'attribue à la largeur de son offre et aux conseils qu'elle apporte aux clients.
Par Lisa Henry
Pour la deuxième fois, Nicolas est élu "Marque Préférée des Français" dans la catégorie caviste. Ce succès, la marque l'attribue à la largeur de son offre et aux conseils qu'elle apporte aux clients.
Par Emmanuelle Serrano
Le 27 mars, Leclerc faisait partie des entreprises distinguées par le classement 2024 des enseignes préférées des Français, établi par le cabinet de conseil en stratégie EY-Parthenon et les médias Emarketing.fr et Ecommercemag.fr. Le distributeur a été récompensé dans la catégorie "Alimentation générale" avec une notoriété en progression de 3,2 % par rapport à 2023. Responsable marketing client au niveau national, Stéphane Onillon est un adhérent E. Leclerc. Son fief, situé entre Libourne et Bergerac est l'hypermarché Grand Pineuilh de 5 900 mètres carrés, rattaché à la centrale d'achat du Sud-Ouest (SCASO). Le manager explique les raisons de ce succès dans une catégorie stratégique.
Par Lisa Henry
Le 27 mars 2024, le cabinet EY-Parthenon et la rédaction d'Emarketing.fr et d'Ecommercemag.fr ont dévoilé le classement des "Enseignes Préférées des Français" 2024, ainsi que les enseignements de l'étude annuelle sur les attentes des clients de l'Hexagone.
Par Lisa Henry
Smartway et Vusion Group ont remporté le Perifem Award dans la catégorie Technologie, récompensant leur travail commun dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Par Lisa Henry
Pour la 17e année, la Fevad récompense les e-commerçants qui se démarquent dans leurs secteurs. Découvrez le palmarès de la cérémonie des Favor'i 2024, diffusée hier soir sur BFM Business.
Par studi
La formation en ligne est devenue une voie privilégiée pour enrichir ses compétences ou embrasser une nouvelle carrière. Grâce à sa flexibilité et à sa facilité d'accès, cette méthode d'apprentissage répond parfaitement aux exigences du marché du travail contemporain. Elle offre la possibilité de se former à son propre rythme, sans contraintes géographiques, ouvrant ainsi les portes à une reconversion professionnelle réussie ou au développement de nouvelles compétences. Plus encore, son approche innovante favorise l'accès à une formation de qualité.
Par studi.com
Le commerce international vous intéresse et vous aimeriez vous former à distance ? Il existe une solution ! En effet, en optant pour une formation en ligne, il est aujourd'hui possible de préparer un BTS commerce international facilement depuis chez soi et à son propre rythme. Entre flexibilité des emplois du temps, contenus pédagogiques qualitatifs et accompagnement personnalisé, obtenir un diplôme d'avenir est devenu une réalité accessible et simple à mettre en place... Les avantages du e-learning sont nombreux et vous allez justement le découvrir à travers cet article.
Par Antoine Vella
Le Prix Espoir des Favor'i met en lumière les sites e-commerce prometteurs. ManoMano, Back Market, Label Emmaüs, Pharmazon, Ankorstore... les lauréats des précédentes éditions sont aujourd'hui des acteurs majeurs du secteur. Le Jury, présidé par Enrique Martinez, CEO de Fnac-Darty, publie la liste des sites e-commerce finalistes en compétition pour la 17e édition du Grand Prix des Favor'i 2024. La cérémonie de remise des prix se déroulera le 29 février 2024.
Par studi.com
En 2023, le chiffre d'affaires de l'e-commerce a atteint 38,3 milliards d'euros. Face au succès du web et des réseaux sociaux, les entreprises ont de plus en plus besoin de spécialistes de l'e-commerce ! Au coeur de cette transformation numérique, le métier du responsable e-commerce prend de l'importance. Il est chargé de définir la stratégie marketing et commerciale des produits vendus en ligne. Vous souhaitez vous convertir en responsable e-commerce ? Cet article est fait pour vous !
Par Lisa Henry
Le site de revente entre particuliers Leboncoin a été nommé deux fois "Marque préférée des Français" dans les catégories "sites de seconde main" et "sites immobiliers".
Par Emmanuelle Serrano
L'Acsel est la principale association multisectorielle et transversale du numérique en France. Elle vient de renouveler un tiers de ses administrateurs et en accueille trois nouveaux. Lors de l'assemblée générale qui s'est tenue le 19 décembre, Laurent Nizri, CEO d'Altéir, a été réconduit comme président de la structure.
Par Emmanuelle Serrano
Cinq ans après son arrivée en France, le discounter B&M, spécialisé dans la distribution de produits d'équipement de la maison, se voit une nouvelle fois doublement primé par les Trophées « Meilleure chaîne de magasins de l'année ». L'enseigne s'est distinguée dans les catégories Discount non alimentaire et Décoration & idées cadeaux.
Par Martine Fuxa
La rédacton de Marketing Magazine et E-commerce Magazine se joint aux messages d'hommage de la FEVAD et de l'ADETEM, pour saluer la mémoire de Bernard Siouffi, grand professionnel qui aura marqué l'histoire des institutions du Marketing et de l'E-commerce et dont le décès est survenu le 7 janvier 2024, à l'âge de 80 ans.
Par Emmanuelle Serrano
L'édition 2023 des Paris Retail Awards a mis à l'honneur neuf entreprises, dont une start-up, dans huit catégories : commerce omnicanal, marketing, logistique, RSE, marketplaces, nouveaux paiements, parcours client agile et data.
Par Emmanuelle Serrano
Quels sont les 5 profils les plus demandés dans l'e-commerce et où sont les seniors dans une branche qui pèse 150 milliards d'euros de chiffre d'affaires ? Jacques Froissant, fondateur et CEO du cabinet de recrutement Altaïde, fait le point pour nous en cette rentrée 2023.
Par Emmanuelle Serrano
L'ancienne patronne de Douglas (Nocibé) Tina Müller prendra les rênes de la marque suisse de cosmétiques naturels Weleda le 1er octobre.
Par Emmanuelle Serrano
Après avoir annoncé une modification de sa gouvernance à la mi-juin, le groupe Rocher a décidé de faire quelques changements d'équipe dans les enseignes qu'il possède. L'actuel CEO France et Benelux d'Yves Rocher, Alexandre Rubin, sera nommé CEO de Petit Bateau et Guillaume Darrousez, prendra le poste de Global CEO d'Yves Rocher.
Par Emmanuelle Serrano
Emilie Soleri était jusqu'ici directrice générale déléguée en charge du marketing, de l'e-commerce et du digital pour Auchan Retail. Elle vient d'être nommée directrice générale de Boulanger. Moïse Magnie, directeur e-commerce et expérience client, lui succède chez Auchan Retail.