Comment optimiser son site avec le SEA ?
Publié par Brand Voice le | Mis à jour le
Le SEA permet d'augmenter rapidement votre classement dans les résultats de recherches payantes, en fonction du budget que vous allez allouer à vos campagnes de pub.
Par automatisme, cela va augmenter votre visibilité et vos ventes. Afin d'optimiser votre site et le rendre performant, le SEA et le SEO sont complémentaires, même si le SEA est un service plus ciblé, moins long et moins aléatoire. À eux deux, ils forment le SEM (Search Engine Marketing), l'arme secrète des sites qui vendent !
Qu'est-ce que le SEA ?
Le SEA signifie le Search Engine Advertising, soit le référencement dit payant, en opposition au référencement naturel gratuit, le SEO (Search Engine Optimisation). On parle aussi d'achat de liens sponsorisés, commerciaux ou publicitaires. Le choix de ces derniers se fait grâce à une analyse approfondie des mots clés impactants pour le site que vous cherchez à promouvoir. Ensuite vient la création de campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche. Ces espaces publicitaires sont principalement achetés aux enchères et à la performance au clic.
Google a popularisé cette technique avec Adwords qui propose des liens promotionnels dont le positionnement est basé sur les enchères, le quality score et le taux de clic. Bing, quant à lui, a lancé Bing Ads.
Le référencement payant va accroître la visibilité de votre site web grâce à plusieurs critères combinés :
Comment optimiser son site internet avec le SEA ?
Le référencement payant est difficile à maîtriser, c'est pourquoi faire appel à une Agence SEA comme Pixalione est une excellente option. Elle va vous aider à définir les besoins de votre cible, faire un audit du contenu existant sur votre site, le restructurer, optimiser les campagnes de pub, analyser les performances, et proposer un suivi régulier.
Voici quelques critères pour optimiser votre référencement payant sur votre site internet :
Optimiser la page de destination. Une fois que l'internaute va cliquer sur votre annonce, il se retrouve sur la page de destination. Soignez-la pour améliorer le taux de conversion et augmenter votre ROI (retour sur investissement).