no pic

Brand Voice

Ses publications :

Synchroniser boutique et e-commerce pour booster votre CA !
brandvoice

Synchroniser boutique et e-commerce pour booster votre CA !

Par Brand Voice

Vous gérez une boutique ou un réseau de points de vente, avec e-commerce, découvrez comment synchroniser les données et offrir une image plus cohérente!

QUAND LE MARKETING S'ENGAGE, IL ENGAGE SES CONSOMMATEURS !
brandvoice

QUAND LE MARKETING S'ENGAGE, IL ENGAGE SES CONSOMMATEURS !

Par Weyou Group

L'accélération de la transformation digitale des entreprises du fait du COVID, a donné une nouvelle occasion de démontrer l'efficacité du marketing digital. Il est indispensable [...]

Colissimo, la responsabilité au service des livraisons du e-commerce
brandvoice

Colissimo, la responsabilité au service des livraisons du e-commerce

Par La Poste

Alors que la crise a mis à rude épreuve les services de livraison, Colissimo a pu compter sur de solides valeurs, tant sociétales qu'environnementales. Des engagements démontrés [...]

Yext Answers : boostez l'expérience de recherche sur site !
brandvoice

Yext Answers : boostez l'expérience de recherche sur site !

Par Yext

Offrir au site Internet d'une marque un moteur de recherche puissant, capable de décoder les intentions des clients pour y répondre avec une pertinence maximale, c'est la [...]

Le rôle de l'emballage dans la chaîne logistique du e-commerce
brandvoice

Le rôle de l'emballage dans la chaîne logistique du e-commerce

Par Smurfit Kappa

On pense souvent le packaging en e-commerce comme un atout pour l'expérience client seulement. Pourtant, l'emballage joue un rôle primordial dès le début de la chaîne logistique [...]

E-commerçants : pourquoi déléguer votre activité de stockage ?
brandvoice

E-commerçants : pourquoi déléguer votre activité de stockage ?

Par Chloé

Au fur et à mesure du développement de son activité en tant qu'e-commerçant, il peut être difficile pour un professionnel d'assurer la gestion logistique de ses produits. [...]

Focus sur les relations entre consommateurs et service client en 2020
brandvoice

Focus sur les relations entre consommateurs et service client en 2020

Par Brand Voice

Dédié au traitement des demandes des consommateurs, le service client joue un rôle de premier plan dans les relations qui unissent les marques à leurs clients. Face à l'essor [...]

La levée du confinement en toute sérénité avec Uber for Business France
brandvoice

La levée du confinement en toute sérénité avec Uber for Business France

Par Uber for Business France

Avec la levée du confinement, de nombreuses questions logistiques et sanitaires se posent pour les entreprises : comment faire revenir ses salariés au bureau sans leur faire [...]

[Tribune] Retail media : Pourquoi est-il devenu incontournable pour développer la notoriété et redoutable pour booster les ventes ?
brandvoice

[Tribune] Retail media : Pourquoi est-il devenu incontournable pour développer la notoriété et redoutable pour booster les ventes ?

Par Cédric Chamoux, Directeur Retail Media Cdiscount - relevanC Advertising

La crise sanitaire a accéléré la digitalisation de la consommation. Dans ce contexte, le retail media constitue plus que jamais un levier incontournable dans la stratégie [...]

Content marketing et SEO : la stratégie gagnante ?
brandvoice

Content marketing et SEO : la stratégie gagnante ?

Par Brand Voice

Le SEO et le marketing de contenu ont longtemps été dissociés. En 2020, on se rend compte que ces techniques sont complémentaires et permettent de convertir plus efficacement [...]

4 règles pour devenir un retail Data-Driven
brandvoice

4 règles pour devenir un retail Data-Driven

Par Brand Voice

Face à des freins culturels et organisationnels, difficile d'implémenter la culture de la donnée dans les entreprises du retail. Voici 4 règles clés pour éviter les erreurs [...]

E-commerce : utiliser le SEO pour faire prospérer sa société
brandvoice

E-commerce : utiliser le SEO pour faire prospérer sa société

Par Brand Voice

Faire face à la concurrence, acquérir de la notoriété, augmenter son chiffre d'affaires... autant de raisons de faire appel au référencement et au SEO. Comprenez comment [...]

TVA et e-commerce : les nouvelles règles
brandvoice

TVA et e-commerce : les nouvelles règles

Par Brand Voice

Face au succès de l'e-commerce en France, de plus en plus d'entrepreneurs se lancent dans ce secteur sous le statut d'auto-entrepreneur. Le plébiscite de ce statut juridique [...]

Le Livret Jeune : un placement rémunérateur
brandvoice

Le Livret Jeune : un placement rémunérateur

Par Brand Voice

Encore très discret, le Livret Jeune est pourtant une solution d'épargne très intéressante pour les jeunes de 12 à 25 ans. Découvrez comment ce placement simple et défiscalisé [...]

La chaîne logistique française à l'épreuve du coronavirus
brandvoice

La chaîne logistique française à l'épreuve du coronavirus

Par Brand Voice

Face à la crise mondiale provoquée par l'épidémie de coronavirus, le transport des marchandises est plus que jamais un élément crucial pour permettre la continuité des approvisionnements [...]

La chaîne logistique française à l'épreuve du coronavirus
brandvoice

La chaîne logistique française à l'épreuve du coronavirus

Par Brand Voice

La Chine approvisionne massivement les secteurs automobile, textile et électronique. À la suite de l'épidémie de coronavirus, qui a contraint le pays à prendre des mesures [...]

#RestezALaMaison : Quels achats font les Français en ligne ?
brandvoice

#RestezALaMaison : Quels achats font les Français en ligne ?

Par Brand Voice

Depuis le début de la période de confinement en France, AliExpress, la plateforme d'e-commerce internationale du groupe Alibaba, a remarqué une forte croissance sur certains [...]

Flexibilité et interactivité : les clés d'une livraison réussie
brandvoice

Flexibilité et interactivité : les clés d'une livraison réussie

Par Brand Voice

Parce que la livraison est un point clé de la prestation des e-commerçants, Colissimo, leader de la livraison à domicile, met tout en oeuvre pour assurer un service performant, [...]

Plateforme e-commerce : pourquoi et comment choisir la plus adaptée ?
brandvoice

Plateforme e-commerce : pourquoi et comment choisir la plus adaptée ?

Par Brand Voice

Il arrive parfois qu'on rencontre des difficultés pour créer seul son propre magasin virtuel. Dans ce cas de figure, la meilleure option consiste à faire appel à une plateforme [...]

Transition écologique : le transport routier se met au vert
brandvoice

Transition écologique : le transport routier se met au vert

Par Brand Voice

Le programme d'Engagements Volontaires pour l'Environnement accompagne les entreprises de transport et de logistique dans la réduction de leur impact énergétique et environnemental. [...]

L'ESCEN, la première école supérieure dédiée au e-commerce
brandvoice

L'ESCEN, la première école supérieure dédiée au e-commerce

Par Brand Voice

L'avènement des nouvelles technologies a bouleversé le monde du travail et les écoles de commerce traditionnelles ont dû adapter leurs programmes, ainsi que leur pédagogie, [...]

E-commerce en 2020 : où en est-on ?
brandvoice

E-commerce en 2020 : où en est-on ?

Par Brand Voice

La dernière année de la décennie 2010 aura comptabilisé, rien qu'en France environ 1,5 milliard d'achats en ligne, représentant 92,6 milliards d'euros de chiffres d'affaires. [...]

Le guide de votre investissement dans les PME
brandvoice

Le guide de votre investissement dans les PME

Par Brand Voice

On entend souvent parler des performances en bourses des larges corporations, celles qui sont inscrites au CAC 40 et dont les cours sont prohibitifs pour la plupart des petits [...]