Quelles sont les différentes formes de e-commerce ?
Par Brand Voice
Vous souhaitez démarrer une activité de commerce en ligne mais vous aimeriez mieux connaître l'environnement numérique avant de vous lancer ? Sachez qu'il existe diverses [...]
Soignez les informations de marque pour optimiser le Search
Par Yext
Qu'elles alimentent votre propre moteur de recherche, ou celui de tiers comme Google, les informations concernant votre business ne doivent pas être laissées au hasard. Proposez [...]
Vendre sur les marketplaces : accélérateur d'innovation ?
Par ChannelAdvisor
Les marketplaces contribuent pour beaucoup aux innovations de la scène e-commerce. Pour les marques et les revendeurs, y référencer et vendre leurs produits est aussi une [...]
L'ENGAGEMENT CLIENT: ENTRE STRATÉGIE ET PRAGMATISME
Par SKEEPERS
Véritable catalyseur de transformations, l'année 2020 a accéléré des processus déjà amorcés. Au coeur des mutations : un bouleversement des équilibres entre les marques et [...]
Mois du retail onlineC'est parti pour 4 fois plus de One To One !
Par COMEXPOSIUM
En 2020 tout a changé, et pas forcément pour le pire. Si la crise sanitaire limite les possibilités de networking professionnel en présentiel, le digital prend toute sa place [...]
Marketing : comment rassurer et engager ses clients en période de crise ?
Par Brand Voice
La période est à l'inquiétude. La crise sanitaire s'éternise et commence pourtant déjà à se transformer en crise économique. Résultat, les entreprises comme les particuliers [...]
On assiste de nos jours à un réel essor des abonnements en tout genre. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, les couches ne font pas exception à la règle ! Mais alors, [...]
Réinventer l'expérience client retail en maximisant les activités online
Par Brand Voice
A l'occasion de la journée de l'engagement, Younès Ben Maïz, Directeur commercial chez Emarsys et Serge Martins, Co-fondateur de Studios Mercurya ont expliqué dans le détail [...]
Les smartphones professionnels durcis pour gagner en agilité
Par Brand Voice
Être en permanence sur le terrain peut impliquer que la collecte, la consultation ou les échanges rapides de données puissent se révéler difficile. Un frein à la productivité [...]
[Recrutement/formation] Ne négligez pas le côté commercial du Chef de pub digital !
Par Brand Voice
Pour assurer leur transformation numérique, les entreprises ont besoin d'un chef de publicité digital. Comment bien le recruter et ne pas se tromper ? Réponses avec Franck [...]
Comment NTN-SNR place le client au centre de sa stratégie digitale grâce à la solution SAP Commerce ?
Par SAP
NTN-SNR est une entreprise BtoB spécialisée dans la mécanique de précision. Pionnière dans le secteur de l'industrie au début des années 2000 avec son site e-commerce, elle [...]
Un levier d'efficacité pour la gestion de contenus
Par Nuxeo
Images, vidéos, maquette 3D... Dans un contexte de forte croissance du commerce en ligne, les contenus numériques font figure d'atouts différenciants. Les plateformes de [...]
Vetdepro.com, votre référence de l'habillement professionnel
Par Brand Voice
Que ce soit pour se protéger, pour éviter de se salir ou afin de respecter les normes de sécurité, le port d'un vêtement de travail est obligatoire dans de nombreux secteurs [...]
CoreMedia : les enjeux du contenu de marque à l'ère du tout digital
Par CoreMedia
L'expérience client dans le secteur du e-commerce a pris une place toute particulière avec la digitalisation massive de nos quotidiens. Parmi ses enjeux principaux, on retrouve [...]
La donnée produit : vecteur de résistance et de résilience !
Par Contentserv
A l'occasion de la Journée du Product Content qui se déroule le 19 janvier, Laurence Caron, Directrice Générale de Contentserv animera une conférence intitulée " Aller à [...]
2020 : l'année du eCommerce (rapport exclusif de Wix)
Par Wix
En 2020, les comportements d'achat des consommateurs ont été influencés par les mesures sanitaires liées à la COVID-19 et les vendeurs ont dû s'adapter à de nouvelles méthodes [...]
Assurer les livraisons, surtout durant la Peak Season
Par Colissimo
Les envois de colis sont particulièrement soutenus en fin d'année, et c'est encore davantage le cas dans le contexte actuel. Une situation inédite face à laquelle Colissimo [...]
Chez Blancheporte, le catalogue est un accélérateur de trafic web très qualifié !
Par Blancheporte
Pour les 85 ans de son media papier, l'enseigne positionnée dans le top 10 des e-commerçants français mode & maison, a expérimenté un catalogue intelligent et personnalisé. [...]
Lancer une marque nécessite l'utilisation de plusieurs stratégies marketing et commerciales. Une panoplie d'outils aide à gagner des leads, mais Kaspr reste incontournable [...]
AliExpress propose aux entreprises françaises une commission de 0% pour vendre sur sa marketplace pendant six mois
Par Brand Voice
AliExpress, la marketplace mondiale du groupe Alibaba, annonce aujourd'hui le lancement de sa politique à 0% de commission aux marchands français qui vendent sur la markeplace [...]
Livraison en relais : " une accessibilité totale "
Par Pickup
La Peak Period a démarré le 27 novembre, à l'occasion du Black Friday. Une période d'autant plus tendue cette année pour les livraisons de colis, que les contraintes sanitaires [...]
Lancer son activité de consultant en portage salarial
Par Brand Voice
Le portage salarial se présente comme la solution idéale pour un consultant qui souhaite bénéficier à la fois des avantages du salariat et de l'indépendance. Pourquoi devriez-vous [...]
Dès mai 2021, Google intégrera la page experience à son algorithme de recherche. Une évolution qui placera l'expérience utilisateur au coeur de la stratégie SEO et, compte [...]
Qilive, Today, Cibox, ... : ces marques françaises qui ont participé pour la première fois au 11.11 Global Shopping Festival sur AliExpress
Par Brand Voice
Pour l'édition 2020 du 11.11 Global Shopping Festival, le plus grand événement commercial du groupe Alibaba, plus de 100 vendeurs français ont rejoint l'événement via AliExpress [...]
Le SEA permet d'augmenter rapidement votre classement dans les résultats de recherches payantes, en fonction du budget que vous allez allouer à vos campagnes de pub.