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Le Cyber Monday enregistre de nouveaux records

Publié par François Deschamps le | Mis à jour le

Aux Etats-Unis, les ventes en ligne à l'occasion du Cyber Monday ont augmenté de 8,7% par rapport à 2013.

Aux Etats-Unis, le Cyber Monday - premier lundi suivant le weekend de Thanksgiving -, a tenu toutes ses promesses. Cette année, les ventes en ligne sur les sites marchands américains ont progressé de 8,7% par rapport à 2013, selon l'indice IBM Digital Analytics. Dans le même temps, les ventes sur mobile ont également connu une forte hausse, de 29,3%.

Selon les chiffres publiés par la société ComScore, l'e-commerce aurait alors généré un peu plus de 2 milliards de dollars de chiffre d'affaires à l'occasion du Cyber Monday. Un résultat qui tient compte uniquement des achats effectués via un ordinateur fixe, excluant de fait les ventes par les smartphones et tablettes.

Ces premiers chiffres du Cyber Monday semblent indiquer que l'Internet compense en quelque sorte, la chute des résultats du Black Friday. En effet, la fréquentation en magasins physiques aurait baissé, puisque 55% des acheteurs américains auraient fait le déplacement en points de vente, contre 58,7% l'an passé

Lundi 1er décembre, un e-acheteur américain a ainsi dépensé en moyenne 133,07 dollars sur Internet, un montant stable par rapport à l'an passé. Selon IBM, " cette tendance indique que les acheteurs sont de plus en plus à l'aise avec le digital et davantage avertis dans la manière dont ils utilisent les coupons en ligne et les promotions pour réaliser les meilleures affaires".

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