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Royaume-Uni : 139 milliards d'euros de ventes en ligne en 2014

Publié par François Deschamps le - mis à jour à

Selon l'association IMRG et Capgemini, l'e-commerce au Royaume-Uni a généré 139 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2014, soit une hausse de 14%.

La popularité croissante du e-commerce au Royaume-Uni ne semble pas fléchir. En effet, selon les derniers chiffres publiés par l'association du e-commerce britannique IMRG avec Capgemini, et repris par Internet Retaling, les ventes en ligne ont progressé de 14% en 2014, pour atteindre 104 milliards de Livres Sterling, soit 139 milliards d' euros. L'e-commerce représenterait ainsi 24% des ventes de détail. Si l'engouement ne faiblit pas en 2015, les ventes en ligne devraient alors augmenter de 12%, générant un chiffre d'affaires de 116 milliards de Livres Sterling (155 milliards d'euros).

Sur la période de fin d'année incluant Noël, du 2 novembre au 27 décembre, les consommateurs britanniques ont dépensé 21,6 milliards de Livres (28,9 milliards d'euros), soit 13% de plus qu'en 2013. Pour autant, au cours du seul mois de décembre, le commerce électronique n'a augmenté 'que' de 5% par rapport à l'an passé. Lors du Black Friday anglais, le 28 novembre 2014, les ventes en ligne ont été estimées à 810 millions de Livres (environ 1 milliard d'euros), ce qui en fait la journée la plus importante et la plus génératrice de chiffre d'affaires de toute l'histoire du e-commerce britannique.

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