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Zalando : croissance de 35% du chiffre d'affaires au 1er trimestre 2014

Publié par François Deschamps le | Mis à jour le

Le cybermarchand a généré 501 millions d'euros de chiffre d'affaires sur le premier trimestre 2014, contre 372 millions d'euros un an plus tôt.

L'e-commerçant allemand Zalando connait un très bon début d'année. Sur le premier trimestre 2014, le groupe a généré 501 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit une hausse de 35% par rapport à l'an passé sur la même période (372 millions d'euros). "Le début de l'année est prometteur. En effet, au premier trimestre, nous avons enregistré une amélioration considérable de la marge d'exploitation par rapport à l'année dernière, ce qui nous permet d'être sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs pour 2014", a déclaré par voix de communiqué Rubin Ritter, membre du directoire de Zalando. Cette croissance a été principalement portée par une amélioration de la productivité logistique, une meilleure efficacité marketing et un bon début de saison printemps/été

Pour la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse), le chiffre d'affaires a enregistré une hausse de 27 pour cent, soit 284 millions d'euros ( contre 223 millions d'euros au 1er trimestre 2013). Au premier trimestre 2014, la marge d'exploitation du groupe est restée négative en raison "de la saisonnalité et de la poursuite de l'investissement", mais " a augmenté de façon significative par rapport à l'année 2013". Pour autant, Zalando n'envisage pas encore d'atteindre l'équilibre de la marge d'exploitation pour cette année.

Zalando a enregistré un total de 332 millions de visites au premier trimestre 2014, contre 275 millions au premier trimestre 2013. Le site poursuit sa stratégie mobile, si bien qu'à la fin du premier trimestre 2014, plus de 38 % du trafic des boutiques en ligne Zalando provient des appareils mobiles, y compris des tablettes. Pour cet été, Zalando prévoit d'internationaliser son l'application mobile.

Par ailleurs, plusieurs évolutions du site et des processus, notamment la création de points relais dans de nouveaux pays, auraient contribué à améliorer l'expérience client.


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