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De plus en plus d'internautes utilisent le Web mobile

Publié par Gaëlle RENOUVEL le

Les internautes intensifient leur utilisation de l'Internet mobile, selon une étude Ipsos Media. Le profil-type de ces « mobinautes » ? Un homme de CSP + habitant en province.

Les Français seraient-ils accros au Net, même en déplacement ? 16 % se sont connectés à l'Internet mobile lors de la période de l'enquête Profiling 2007 (vague 2) d'Ipsos Media, réalisée du 21 au 28 novembre 2007. En 2005, ils n'étaient que 13 %.

Leur profil a légérement changé. S'ils sont toujours caractérisés par leur jeunesse -  les deux tiers ont moins de 35 ans - la part des 35-49 ans est en augmentation. Elle représente désormais un quart du nombre global et est en hausse de 5 points par rapport à 2005. Celle des « 50 ans et plus » a, elle, progressé de trois points et concentre aujourd'hui 10 % du chiffre global. Le développement de services autres que le téléchargement de sonneries et de logos aurait séduit ce nouveau public.

Quel est le portrait-type du mobinaute ? Il s'agit d'un homme (60 %), habitant en province (77%) et de CSP +.  Les fonctions les plus utilisées sont le chat/mails/SMS (9,9%), le téléchargement de logos, de sonneries et d'images (9,2%), les infos pratiques comme la météo ou le trafic routier (9,2%), les actualités (7,7%), les jeux (7,2%), les annuaires (6%), la finance (1,7%) et les blogs (1,5%).

 

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