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2017, un Noël digital

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à

La Fevad annonçait en novembre dernier que plus de 7 internautes sur 10 prévoyaient d'acheter leurs cadeaux en ligne, notamment pour éviter la foule en magasin. Des prévisions corroborées par l'étude menée par HiPay où tous les indicateurs sont à la hausse.

Cette année encore, l'e-commerce a séduit les consommateurs : + 24% de transactions, + 30% de dépenses et un panier moyen en hausse de 4%. Les internautes ont principalement acheté des articles issus de la mode, du sport et des loisirs.

Concernant les canaux d'achats, les terminaux mobiles se font une place toujours plus importante dans le paysage du e-commerce français jusqu'à atteindre une part des transactions de 39% pour Noël cette année.

  • Méthodologie :
  • Étude menée sur les transactions de 94 marchands HiPay en France sur trois périodes clés : 21 novembre au 20 décembre 2016, 11 septembre au 1à octobre 2017 et 20 novembre au 19 décembre 2017.