Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Dalila Bouaziz

Dalila Bouaziz

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes de la distribution spécialisée et de la grande distribution ainsi que celle des start-up du retail. Je suis également en veille sur la consommation, l'économie numérique et l'e-logistique.

Ses publications :

 

Auchan renoue avec la croissance en France
Stratégie Retail

Auchan renoue avec la croissance en France

Par Dalila Bouaziz

L'année 2022 marque le retour à la croissance d'Auchan France. Les revenus s'élèvent à 16,6 milliards d'euros, en progression de 6,2 % au total. La performance est [...]

La Redoute ouvre une filiale en Italie
Stratégie Retail

La Redoute ouvre une filiale en Italie

Par Dalila Bouaziz

Opérant déjà en Italie depuis la France, La Redoute accélère et ouvre une filiale implantée à Milan, dirigée par Loredana Fartade. En 2022, les activités [...]

Système U dévoile son panier anti-inflation
Stratégie Retail

Système U dévoile son panier anti-inflation

Par Dalila Bouaziz

Le 4e distributeur français Système U lance un panier de "150 produits à prix coûtant" dès ce mercredi 1er février pour une durée indéterminée. Une opération [...]

Un an après la loi Agec, où en est-on ?
Baromètre & Etude

Un an après la loi Agec, où en est-on ?

Par Dalila Bouaziz

Depuis l'entrée en vigueur du volet antigaspi de la loi Agec en janvier 2022, les entreprises ne peuvent plus détruire leurs invendus non alimentaires. Mais qu'en [...]

Une année 2022 réussie pour Kiabi
Stratégie Retail

Une année 2022 réussie pour Kiabi

Par Dalila Bouaziz

Dans un marché de l'habillement de nouveau en recul, la marque française de mode performe avec un chiffre d'affaires de 2,2 milliards d'euros en 2022, en hausse de [...]

Retour haut de page