Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Dalila Bouaziz

Dalila Bouaziz

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes de la distribution spécialisée et de la grande distribution ainsi que celle des start-up du retail. Je suis également en veille sur la consommation, l'économie numérique et l'e-logistique.

Ses publications :

Showroomprivé : Thierry Petit cède ses parts
Stratégie Retail

Showroomprivé : Thierry Petit cède ses parts

Par Dalila Bouaziz

Thierry Petit, qui avait quitté ses fonctions opérationnelles fin 2021, sort du capital de Showroomprivé en cédant l'intégralité de sa participation (17,6 % du capital).

Quelles innovations chez les prestataires de marketplaces ?
Solutions

Quelles innovations chez les prestataires de marketplaces ?

Par Christine Monfort

Grâce à des solutions de plus en plus agiles et aisées à activer, les prestataires de marketplaces aident les retailers et pure-players à épouser les évolutions de ce marché [...]

"Veepee reste une entreprise créative, innovante et solide"
Interview

"Veepee reste une entreprise créative, innovante et solide"

Par Propos recueillis par Dalila Bouaziz

Aux prémices de l'e-commerce, en 2000, Jacques-Antoine Granjon voit dans le Web la possibilité de faire entrer le monde entier dans une boutique virtuelle présentant des [...]

Kiabi s'attaque aux centres urbains
Stratégie Retail

Kiabi s'attaque aux centres urbains

Par Dalila Bouaziz

Le numéro 2 du prêt-à-porter a inauguré le 24 mai dernier son plus petit magasin de France au Kremlin-Bicêtre, un format de moins de 500 m2 (contre 1500/ 2 000 m2 en zone [...]

Gorillas lance 4 marques de distributeur
Stratégie Retail

Gorillas lance 4 marques de distributeur

Par Dalila Bouaziz

Gorillas annonce le lancement de quatre marques propres, "Gorillas Daily", "Gorillas Premium", "Hot Damn Coffee" et "start-up beer", sur ses marchés européens clés : France, [...]

La Nouvelle Cave dévoile sa boutique virtuelle
Stratégie Retail

La Nouvelle Cave dévoile sa boutique virtuelle

Par Dalila Bouaziz

Inauguré fin mai, le magasin est une reproduction virtuelle de la boutique physique, située rue Caulaincourt à Paris, dans le 18e arrondissement. Il est accessible depuis [...]

GLS acquiert la start-up "Tousfacteurs"
Prestataire Logistique

GLS acquiert la start-up "Tousfacteurs"

Par Dalila Bouaziz

Le transporteur a signé l'acquisition de la société logistique française Tousfacteurs. La start-up parisienne de livraison du dernier kilomètre, fondée en 2015, est spécialisée [...]

Panorama des Adtechs françaises
Baromètre & Etude

Panorama des Adtechs françaises

Par Dalila Bouaziz

Cette cartographie réalisée par la start-up Antvoice, spécialisée dans le ciblage publicitaire, met en avant 94 adtechs dans 11 catégories distinctes : régies médias, régies [...]

[Tribune] 5 conseils pour développer son activité de seconde main
Veille & Tribune

[Tribune] 5 conseils pour développer son activité de seconde main

Par Thibaut Bouchet, directeur Retail et Adrien Tuza, Manager Conseil au sein de CGI Business Consulting

La crise du Covid a encouragé les Français à changer leurs habitudes de consommation, notamment avec la seconde main. En 2021, 44 % d'entre eux ont acheté au moins un article [...]