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Fournitures scolaires: quel est le parcours d'achat web et mobile des parents?

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à

Tendances d'achat, mode de navigation sur site web et mobile, typologie d'utilisateurs... Le point sur l'évolution des comportements d'achat lors de la rentrée 2017 au sein d'une infographie réalisée par E-Commerce Mag, à partir de données fournies par ContentSquare, spécialisé dans l'UX analytics.

Principaux enseignements à retenir pour lever les freins à l'achat sur mobile :

- sur mobile, il suffit de 39 secondes pour que l'utilisateur quitte sa navigation ;

- le temps de chargement est rédhibitoire sur mobile: les mobinautes ont près de 50% d'arrêter leur navigation après 5 secondes d'attentes ;

- en page panier, l'abandon de la navigation est 30% supérieur sur mobile que desktop. En cause: l'absence de récapitulatif, le manque d'informations sur les conditions générales de vente.

Méthodologie:
40 millions de sessions de navigation et 460 millions de pages dans le secteur de la grande distribution ont été analysées par ContentSquare.
Early buyers: les consommateurs qui réalisent leurs achats entre le 1er juin et le 15 juillet.
Late buyers: les consommateurs qui effectuent leurs courses entre le 15 juillet et le 31 août.