no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés. Je m’intéresse aux innovations et tendances internationales, ainsi qu’à l’actualité de l’outsourcing.

Ses publications :

Kiabi lance le Best Friday
Retail

Kiabi lance le Best Friday

Par Stéphanie Marius

Kiabi s'oppose au consumérisme débridé accompagnant le Black Friday et lance durant trois jours une opération solidaire.

Les 10 idées e-commerce (19-23 oct.)
Retail

Les 10 idées e-commerce (19-23 oct.)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: des risques de retards et de rupture de stock pour Noël aux États-Unis, [...]

Les 10 idées e-commerce (12-16 oct.)
Retail

Les 10 idées e-commerce (12-16 oct.)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Gémo s'implante en Afrique, l'Oréal s'apprête à fermer des magasins et supprimer [...]

Comprendre les défis de l'e-commerce dans un monde imprévisible
Retail

Comprendre les défis de l'e-commerce dans un monde imprévisible

Par Stéphanie Marius

L'équipe de Mercado Libre, acteur de la vente en ligne et du paiement en Amérique latine, dresse un panorama des changements survenus récemment dans l'e-commerce et explique [...]

Carmila ouvre un concept store dédié aux DNVB
Retail

Carmila ouvre un concept store dédié aux DNVB

Par Stéphanie Marius

Carmila s'associe au cabinet Digital Native Group pour ouvrir son premier concept store exclusivement dédié aux digital native vertical brands, ces nouvelles marques nées [...]

Les 10 idées e-commerce (5-9 oct.)
Retail

Les 10 idées e-commerce (5-9 oct.)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Walmart cède Asda, H&M voit ses ventes en ligne grimper de 7% mais ferme [...]

Ogury innove contre la fraude publicitaire
Techno & UX

Ogury innove contre la fraude publicitaire

Par Stéphanie Marius

Ogury collabore avec DoubleVerify pour supprimer la fraude des campagnes mobiles et limiter son impact néfaste sur les annonceurs.

Les 10 idées e-commerce (28 sept.-2 oct.)
Retail

Les 10 idées e-commerce (28 sept.-2 oct.)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Aldi crée 4000 emplois au Royaume-Uni, les foncières américaines perdent [...]

[Tribune] L'omnicanal ou la garantie du succès dans le monde post Covid
Techno & UX

[Tribune] L'omnicanal ou la garantie du succès dans le monde post Covid

Par Philippe de Passorio (Adyen)

Dans l'univers du paiement, la montée de l'omnicanalité des parcours clients implique de nouveaux services, explique Philippe de Passorio, directeur France et Italie d'Adyen [...]

Oney se déploie en Allemagne
Techno & UX

Oney se déploie en Allemagne

Par Stéphanie Marius

Oney s'étend encore un peu plus en Europe et lance une offre de crédit adaptée au marché allemand.

Vinted déménage dans son nouveau siège
Retail

Vinted déménage dans son nouveau siège

Par Stéphanie Marius

Vinted déménage au sein d'un siège social multimodulaire et écoresponsable.

Amazon, première marketplace européenne cross-border
Retail

Amazon, première marketplace européenne cross-border

Par Stéphanie Marius

Amazon eBay et AliExpress apparaissent comme les trois marketplaces les plus importantes en Europe, selon le classement établi par la plateforme Cross-Border Europe.

#CXParis Decathlon améliore son process de retour
Retail

#CXParis Decathlon améliore son process de retour

Par Stéphanie Marius

Gaëtan Maillet (Decathlon) et Marie-Louis Jullien, délégué général de l'Amarc, reviennent sur le Projet EasyReturn de l'enseigne.

#CXParis: Fnac Darty veut homogénéiser ses performances relationnelles
Retail

#CXParis: Fnac Darty veut homogénéiser ses performances relationnelles

Par Stéphanie Marius

Mélanie Hentgès, directrice marketing et expérience client Fnac Darty, explique l'apport concret d'une expérience client premium pour une enseigne de distribution.

#CXParis: Nocibé met au point le cercle de l'expérience client
Retail

#CXParis: Nocibé met au point le cercle de l'expérience client

Par Stéphanie Marius

Hélène Nayet, directrice expérience client de Nocibé, fait le point sur les outils quantitatifs et qualitatifs utilisés pour améliorer la connaissance client au sein de l'entreprise, [...]

#CXParis: Que fait BlaBlacar de ses données?
Retail

#CXParis: Que fait BlaBlacar de ses données?

Par Stéphanie Marius

Elina Roetynck, head of community relations de BlaBlaCar, explicite la stratégie de l'entreprise pour analyser l'impact concret des projets et leur perception sur les clients. [...]

#CXParis: Rakuten, entre automatisation et contact humain
Retail

#CXParis: Rakuten, entre automatisation et contact humain

Par Stéphanie Marius

À l'occasion de l'événement CXParis, Terez Duhameau, directrice customer care de Rakuten, revient sur trois piliers de l'entreprise: le raizen, l'omotenashi et l'innovation. [...]

Les 10 idées e-commerce (21-25 sept.)
Retail

Les 10 idées e-commerce (21-25 sept.)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: le festival 10.10 concurrence Alibaba, Klarna devient la plus importante [...]

Fintel lève 1,2 million d'euros
Techno & UX

Fintel lève 1,2 million d'euros

Par Stéphanie Marius

La start-up Fintel boucle un tour de table destiné au lancement d'une solution de paiement à crédit.

Top 15 des sites e-commerce au 2e trimestre 2020
Retail

Top 15 des sites e-commerce au 2e trimestre 2020

Par Stéphanie Marius

Amazon demeure premier du top 15 des sites et applications e-commerce les plus cités de France, établi par Médiamétrie et la Fevad.

Biocoop présente son offre pour la reprise de Bio c' Bon
Retail

Biocoop présente son offre pour la reprise de Bio c' Bon

Par Stéphanie Marius

L'enseigne Biocoop met en avant son modèle indépendant et critique les offres de Carrefour, le groupe Zouari et Casino, dans la course à la reprise de Bio c' Bon.

82% des consommateurs ne réduiront pas leurs dépenses pour les fêtes
Retail

82% des consommateurs ne réduiront pas leurs dépenses pour les fêtes

Par Stéphanie Marius

Même dans l'hypothèse d'un second confinement avant la fin de l'année, les consommateurs français comptent bien dépenser au moins autant que l'an dernier durant les fêtes [...]