no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés. Je m’intéresse aux innovations et tendances internationales, ainsi qu’à l’actualité de l’outsourcing.

Ses publications :

Cdiscount et Franprix créent des synergies omnicanales
Retail

Cdiscount et Franprix créent des synergies omnicanales

Par Stéphanie Marius

Le mariage inédit entre deux filiales du groupe Casino offre aux habitants des grandes métropoles une expérience client enrichie, via l'installation de corners en magasin [...]

LDLC.com lance une marketplace
Retail

LDLC.com lance une marketplace

Par Stéphanie Marius

LDLC.com, spécialisé dans la vente de matériel informatique et high-tech, ouvrira sa place de marché en fin d'année.

Les 10 idées e-commerce (20-24 mai)
Retail

Les 10 idées e-commerce (20-24 mai)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon, plus grand retailer au monde devant Walmart, le .inc fait son arrivée [...]

Quels sont les services de paiements à suivre?
Techno & UX

Quels sont les services de paiements à suivre?

Par Olivier Frick, Joris Alexandre, Camille Heras et Lorrie Gouriou

Le point sur les innovations dans l'univers de la fintech et les grands succès, repérés à l'occasion du salon Viva Technology par les étudiants en double cursus EMLV/IIM [...]

PAP.fr augmente ses services
Techno & UX

PAP.fr augmente ses services

Par Marie-Juliette Levin

Avec "Mieux qu'une Agence", le site de référence de l'immobilier entre particuliers adapte son offre avec plus de services et l'usage de la 3d. Au menu, un forfait unique [...]

DHL Supply Chain France s'allie à une marque de vêtements
Logistique

DHL Supply Chain France s'allie à une marque de vêtements

Par Stéphanie Marius

DHL Supply Chain France s'engage dans la logistique e-commerce via une collaboration avec une marque sociale de textiles sportifs, baptisée Unicorn We Are Legends.

[Tribune] Marketplaces: de l'opportunité au passage obligé
Small Business

[Tribune] Marketplaces: de l'opportunité au passage obligé

Par François-Emmanuel Lamellière

Apparues en 1996 avec Ebay, les places de marchés se sont depuis démultipliées au point d'en voir apparaître chaque mois. Aujourd'hui, elles sont (presque) au centre de tout [...]

Adobe lance de nouvelles fonctionnalités pour Magento Commerce
Techno & UX

Adobe lance de nouvelles fonctionnalités pour Magento Commerce

Par Stéphanie Marius

La suite Magento Commerce, développée par Adobe et destinée à la gestion de boutique en ligne, permet désormais de gérer plus aisément une boutique Amazon Marketplace et [...]

Le Printemps met la main sur Made In Design
Retail

Le Printemps met la main sur Made In Design

Par Stéphanie Marius

L'e-marchand Made in Design vient élargir l'offre du Printemps, jusque-là concentrée majoritairement sur la mode.

Les 10 idées e-commerce (13-17 mai)
Retail

Les 10 idées e-commerce (13-17 mai)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon paye ses employés pour lancer leur propre service de livraison, Uber [...]

PHP
Techno & UX

PHP

Par La rédaction

Langage naturel
Techno & UX

Langage naturel

Par La rédaction

Les French Days, une popularité en hausse
Retail

Les French Days, une popularité en hausse

Par Stéphanie Marius

Le nombre de consommateurs prévoyant de réaliser des achats lors des French Days, jusqu'au 1er mai, a triplé depuis la création de l'événement, selon une étude menée par [...]

Trafic direct
Techno & UX

Trafic direct

Par La rédaction