Recherche
Se connecter
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés. Je m’intéresse aux innovations et tendances internationales, ainsi qu’à l’actualité de l’outsourcing.

Ses publications :

)AdWords: 10 conseils pour réussir ses campagnes
Small Business

AdWords: 10 conseils pour réussir ses campagnes

Par José Roda

S'assurer une bonne visibilité sur Internet, c'est d'abord figurer en tête des résultats lors des recherches que les consommateurs cibles effectuent sur Google. Mais une [...]

)Les Jardins de la Comtesse: paniers gagnants
Small Business

Les Jardins de la Comtesse: paniers gagnants

Par Marie-Juliette Levin

Sous la marque Les Jardins de la comtesse se cache une histoire de famille originale sur un marché assez peu convoité. Au menu, tous les ingrédients pour réaliser des pique-niques [...]

)Aviva France lance un fonds d'investissement dédié à l'innovation
Data room

Aviva France lance un fonds d'investissement dédié à l'innovation

Par Stéphanie Marius

L'assureur Aviva France crée Aviva France Ventures, un fonds d'investissement doté de 100 millions d'euros, dédié au financement de start-up innovantes.

)Alphabet lance bientôt son service de livraison par drones en Finlande
Logistique

Alphabet lance bientôt son service de livraison par drones en Finlande

Par Stéphanie Marius

La livraison par drone prend son envol grâce à Wing, filiale d'Alphabet, qui promet un démarrage des livraisons au printemps 2019. Aucune indication sur ses tarifs et son [...]

)Air France lance une carte cadeau
Retail

Air France lance une carte cadeau

Par Stéphanie Marius

Le secteur aérien fait son entrée dans la hotte du Père Noël via des cartes prépayées.

)Les 10 idées e-commerce (3-7 déc.)
Retail

Les 10 idées e-commerce (3-7 déc.)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Zalando abandonne la livraison gratuite en Italie, Amazon teste ses systèmes [...]

)Oxybul éveil & jeux: l'omnicanalité au service du client
Retail

Oxybul éveil & jeux: l'omnicanalité au service du client

Par José Roda

Depuis près de 30 ans, Oxybul tisse un lien fort avec sa clientèle. L'enseigne garde à coeur la notion de proximité avec le client. Une démarche omnicanale multimarque qui [...]

)Take eat easy voit l'un de ses auto-entrepreneurs requalifié en salarié
Management

Take eat easy voit l'un de ses auto-entrepreneurs requalifié en salarié

Par Stéphanie Marius

Pour la première fois, une plateforme numérique employant des livreurs auto-entrepreneurs (aujourd'hui dissoute) voit la mission d'un ancien travailleur requalifiée en contrat [...]

)La validation de paiement par SMS ne va pas disparaître en 2019
Techno & UX

La validation de paiement par SMS ne va pas disparaître en 2019

Par Stéphanie Marius

La lutte contre la fraude se tourne vers la biométrie et un échange de données plus riches entre les différents acteurs de la chaîne de paiement. Cependant, la fin de la [...]

)Uber ne rachète pas Deliveroo
Retail

Uber ne rachète pas Deliveroo

Par Stéphanie Marius

La start-up britannique spécialisée dans la livraison de repas rejette l'offre de rachat faite par Uber, jugée trop faible.

)Les 10 idées e-commerce (26-30 nov.)
Retail

Les 10 idées e-commerce (26-30 nov.)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: WeChat renforce son implantation au Japon, le paiement sur mobile gagne [...]

)Alexis Deudon est nommé directeur technique de Paylead
Management

Alexis Deudon est nommé directeur technique de Paylead

Par Stéphanie Marius

Directement rattaché à Charles de Gastines, cofondateur et CEO de Paylead, Alexis Deudon aura pour mission de garantir l'efficacité technologique des services proposés de [...]

)Q° Emotion analyse les sentiments des clients
Techno & UX

Q° Emotion analyse les sentiments des clients

Par Martine Fuxa

Q°emotion a été lancée il y a 3 ans avec l'objectif de proposer une solution technologique aux entreprises leur permettant de comprendre les émotions ressenties par leurs [...]

)Les fondateurs du groupe ShopInvest rachètent les 3 Suisses
Retail

Les fondateurs du groupe ShopInvest rachètent les 3 Suisses

Par Stéphanie Marius

Karine Schrenzel et Olivier Gensburger, cofondateurs du groupe ShopInvest, reprennent les 3 Suisses et se lancent le défi de relancer la marque française iconique.

)La FDJ repense son site e-commerce
Techno & UX

La FDJ repense son site e-commerce

Par Stéphanie Marius

La Française des Jeux opte pour une plateforme mobile first et facilite l'accès à ses différents services via un site flat design.

)[Interview] Made.com devient designer d'expériences
Retail

[Interview] Made.com devient designer d'expériences

Par Christine Monfort

Made.com veut devenir la première marque digitale de design en Europe. Pour accélérer sa croissance, Made.com continue à investir sur l'expérience client, jusqu'à l'étape [...]

)Rakuten France explose les records pour le Black Friday
Retail

Rakuten France explose les records pour le Black Friday

Par Stéphanie Marius

Rakuten France enregistre des résultats très supérieurs à l'an dernier en termes de volume de ventes et de chiffre d'affaires, un Black Friday pourtant jugé exceptionnel [...]