Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés. Je m’intéresse aux innovations et tendances internationales, ainsi qu’à l’actualité de l’outsourcing.

Ses publications :

[#1to1Monaco] Zoom sur le Village Start-Up One to One (2/2)
Solutions

[#1to1Monaco] Zoom sur le Village Start-Up One to One (2/2)

Par Stéphanie Marius

Checkout mobile, pricing, outils de gestion en magasin... La rédaction fait le point sur les jeunes pousses innovantes présentes à Monaco, au sein d'un espace dédié.

[#1to1Monaco] Zoom sur le Village Start-Up One to One (1/2)
Solutions

[#1to1Monaco] Zoom sur le Village Start-Up One to One (1/2)

Par Stéphanie Marius

Cashback, optimisation du parcours utilisateur, product management... La rédaction fait le point sur les jeunes pousses innovantes présentes à Monaco, au sein d'un espace [...]

Les 10 idées retail et expérience client (25-29 oct.)
Veille Internationale

Les 10 idées retail et expérience client (25-29 oct.)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Made.com lance le Made Diner, PayPal s'intéresserait au rachat de Pinterest [...]

Paiement: Square aide les jeunes pousses de Station F
Solutions de paiement

Paiement: Square aide les jeunes pousses de Station F

Par Stéphanie Marius

Le prestataire de paiement Square noue un partenariat avec Station F et propose ateliers et accès à ses interfaces de programmation aux start-up désireuses de personnaliser [...]

Les Français se rendent moins souvent en magasin
Baromètre & Etude

Les Français se rendent moins souvent en magasin

Par Stéphanie Marius

Si la hausse de l'e-commerce au détriment de la fréquence d'achat en magasin apparaît entérinée, l'équilibre interenseigne demeure inchangé, selon le Référenseigne Expert [...]

La sécurité des produits: toujours un défi pour les marketplaces
Baromètre & Etude

La sécurité des produits: toujours un défi pour les marketplaces

Par Stéphanie Marius

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes découvre 32% de produits non-conformes et dangereux vendus en ligne, à l'occasion [...]

Les 10 idées retail et expérience client (18-22 oct.)
Veille Internationale

Les 10 idées retail et expérience client (18-22 oct.)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Yango Deli arrive à Londres, Best Buy revoit son programme de fidélité et [...]

Carrefour.fr s'ouvre au non-alimentaire
Stratégie Retail

Carrefour.fr s'ouvre au non-alimentaire

Par Stéphanie Marius

La plateforme Carrefour.fr enrichit son offre et collabore avec deux comparateurs dédiés à l'automobile, à l'énergie et aux télécoms.

Trophées de l'Innovation E.Leclerc: les gagnants
Prix et distinctions

Trophées de l'Innovation E.Leclerc: les gagnants

Par Stéphanie Marius

Trois start-up du retail, centrées sur l'économie collaborative et la veille, se distinguent parmi les neuf finalistes des Trophées de l'innovation E.Leclerc.

Les 10 idées retail et expérience client (11-15 oct.)
Veille Internationale

Les 10 idées retail et expérience client (11-15 oct.)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon conçoit un réfrigérateur capable de faire les courses, Rent the Runway [...]

[Nomination] Pierric Duthoit au service du retail chez Facebook
Nominations

[Nomination] Pierric Duthoit au service du retail chez Facebook

Par Stéphanie Marius

Auparavant directeur commercial au sein de Google, Pierric Duthoit devient directeur commercial pour le retail et l'e-commerce au sein de Facebook.

[Tribune] Headless commerce ou l'avenir de l'architecture e-commerce
Solutions

[Tribune] Headless commerce ou l'avenir de l'architecture e-commerce

Par Florimond de Tinguy (VTEX)

La technologie headless, qui sépare le front end du back end, permet une gestion plus flexible de sa plateforme de vente en ligne: chaque équipe peut ainsi avancer de façon [...]

Les 10 idées retail et CX (4-8 oct.)
Veille Internationale

Les 10 idées retail et CX (4-8 oct.)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Ikea ouvre son premier concept Close to You à Hong Kong, Ford transforme [...]

[Tribune] Livraisons à l'international : quels défis pour les e-commerçants?
Veille & Tribune

[Tribune] Livraisons à l'international : quels défis pour les e-commerçants?

Par Johannes Plehn (Seven Senders)

Choix d'un transporteur local à l'étranger, réponse aux attentes des consommateurs locaux, coordination des transporteurs... Les bonnes pratiques pour les e-commerçants qui [...]

Paris Retail Awards: zoom sur les gagnants 2021
Solutions

Paris Retail Awards: zoom sur les gagnants 2021

Par Stéphanie Marius

Solutions d'encaissement, coach de points de vente: les Paris Retail Awards mettent à l'honneur 9 solutions innovantes en réponse aux problématiques des retailers.

Nielsen IQ s'investit dans la mesure omnicanale
Solutions

Nielsen IQ s'investit dans la mesure omnicanale

Par Stéphanie Marius

NielsenIQ conclut des accords pour deux acquisitions dans le domaine de la mesure de l'e-commerce, concernant Data Impact et Rakuten Intelligence.

La diversification des parcours de paiement en ligne se poursuit
Baromètre & Etude

La diversification des parcours de paiement en ligne se poursuit

Par Stéphanie Marius

Achats en ligne plus fréquents, diversification des paiements, téléchargement des applications bancaires: les usages en ligne ne dérogent pas de la trajectoire amorcée avec [...]

Top 20 des sites e-commerce au 2e trimestre 2021
Baromètre & Etude

Top 20 des sites e-commerce au 2e trimestre 2021

Par Stéphanie Marius

Zoom sur les 20 sites et application e-commerce les plus visités en France, selon le classement établi par Médiamétrie et la Fevad. Le trio de tête, toujours dominé par Amazon, [...]

Les 10 idées e-commerce (27 sept.-1er oct.)
Veille Internationale

Les 10 idées e-commerce (27 sept.-1er oct.)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: la France devient le troisième hub européen pour les fintechs, Target offre [...]

La sollicitation d'avis clients favorise le marketing multilocal
Baromètre & Etude

La sollicitation d'avis clients favorise le marketing multilocal

Par Stéphanie Marius

Le marketing multilocal croît de manière exponentielle depuis le début de l'année 2020 et nécessite de mener une stratégie d'optimisation des fiches Google My Business, selon [...]

[Tribune] 3 conseils pour optimiser l'expérience client phygitale
Veille & Tribune

[Tribune] 3 conseils pour optimiser l'expérience client phygitale

Par Par Gareth Smith (Eggplant)

Personnalisation grâce à l'intelligence artificielle, utilisation de la 5G pour augmenter sa bande passante: la digitalisation de l'expérience d'achat passe par l'adoption [...]

[Tribune] La digitalisation des points de vente: attention à la catégorie de produits
Solutions

[Tribune] La digitalisation des points de vente: attention à la catégorie de produits

Par Gwarlann de Kerviler et Nathalie Demoulin (IESEG)

Les distributeurs, confrontés à la concurrence accrue des marketplaces, doivent trouver des moyens de continuer à attirer leurs clients en magasin. Une des pistes est d'introduire [...]

L'éditeur de marketplaces Mirakl lève 555 millions de dollars
Solutions

L'éditeur de marketplaces Mirakl lève 555 millions de dollars

Par Stéphanie Marius

La dernière levée de fonds de Mirakl valorise l'entreprise à 3,5 milliards de dollars (2,98 milliards d'euros) et lui permettra de poursuivre ses investissements technologiques. [...]

Les consommateurs se montrent favorables à l'authentification forte
Baromètre & Etude

Les consommateurs se montrent favorables à l'authentification forte

Par Stéphanie Marius

Si un consommateur sur deux abandonne son panier au moment du paiement, pour 88%, ce revirement est dû à une inquiétude concernant la sécurité de la transaction, selon une [...]

Marketplaces transfrontalières en Europe: eBay en tête
Veille Internationale

Marketplaces transfrontalières en Europe: eBay en tête

Par Stéphanie Marius

EBay, AliExpress et Amazon forment le trio de tête des places de marché transfrontalières opérant en Europe, selon le top 100 établi par Cross-Border Commerce Europe.

Les 10 idées e-commerce (20-24 sept.)
Veille Internationale

Les 10 idées e-commerce (20-24 sept.)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon augmente le taux de résultats sponsorisés dans son moteur de recherche, [...]

Adobe Commerce propose des services de paiement
Solutions de paiement

Adobe Commerce propose des services de paiement

Par La rédaction

La solution Adobe Commerce propose une expérience de paiement intégrée, acceptant la plupart des odes de règlement.

Les 10 idées e-commerce (13-17 sept.)
Veille Internationale

Les 10 idées e-commerce (13-17 sept.)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: l'e-commerce chinois devrait atteindre 3,3 billions de dollars d'ici à 2025, [...]