Recherche
Se connecter
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés. Je m’intéresse aux innovations et tendances internationales, ainsi qu’à l’actualité de l’outsourcing.

Ses publications :

)Le commerce transfrontalier poursuit sa croissance
Logistique

Le commerce transfrontalier poursuit sa croissance

Par Stéphanie Marius

58% des shoppers ont réalisé un achat à l'étranger en 2018, soit 6 points de plus qu'en 2016, selon la troisième édition du baromètre E-shopper, publié par DPD Group.

)Aucun Français ne fait partie des champions mondiaux de la distribution
Data room

Aucun Français ne fait partie des champions mondiaux de la distribution

Par Stéphanie Marius

Walmart, Costco et Kroger occupent les trois premières places du classement "Global powers of retailing 2019", publié par le cabinet Deloitte, lequel recense les 250 acteurs [...]

)Ingenico lance un agent conversationnel plus intelligent
Techno & UX

Ingenico lance un agent conversationnel plus intelligent

Par Stéphanie Marius

Le prestataire de paiement Ingenico inaugure un agent conversationnel intégrant les capacités IBM Watson à sa solution pour les chatbots.

)#NRF2019: les temps forts de la troisième journée
Retail

#NRF2019: les temps forts de la troisième journée

Par Stéphanie Marius

VR, consommation en Chine, stratégie du groupe Casino... La rédaction a sélectionné les tweets qui ont fait du bruit pour la troisième journée du Retail's Big Show, du 13 [...]

)Les 10 idées e-commerce (14-18 janv.)
Retail

Les 10 idées e-commerce (14-18 janv.)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Eataly s'implante à Las Vegas, Walgreens affiche des publicités intelligentes [...]

)#NRF2019: les temps forts de la deuxième journée
Retail

#NRF2019: les temps forts de la deuxième journée

Par Stéphanie Marius

Réaction au modèle d'Amazon et d'Alibaba, utilisation du big data... La rédaction a sélectionné les tweets qui ont fait du bruit pour la deuxième journée du Retail Big Show, [...]

)Alibaba aide les entreprises à se digitaliser
Techno & UX

Alibaba aide les entreprises à se digitaliser

Par Stéphanie Marius

Le groupe chinois Alibaba lance le programme A100, visant à faciliter la bascule digitale des retailers grâce à une solution unifiée.

)#NRF2019: les temps forts de la première journée
Retail

#NRF2019: les temps forts de la première journée

Par Stéphanie Marius

La rédaction a sélectionné les tweets qui ont fait du bruit pour la première journée du Retail Big Show, du 13 au 15 janvier à New York.

)#NRF2019 Le p-dg de Macy's élu directeur de la fondation NRF
Retail

#NRF2019 Le p-dg de Macy's élu directeur de la fondation NRF

Par Stéphanie Marius

Jeff Gennette est choisi pour succéder à Karen Katz à la tête de la section philanthropique de la NRF, dédiée à la formation et à l'aide à l'emploi.

)Vente-privee accusée de proposer de "fausses promotions"
Retail

Vente-privee accusée de proposer de "fausses promotions"

Par Stéphanie Marius

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes soupçonne le site Vente-privee de hausser artificiellement les prix de référence [...]

)Wanimo acquiert la start-up WePetsitty
Retail

Wanimo acquiert la start-up WePetsitty

Par Stéphanie Marius

Wanimo, pure player de l'animalerie, annonce le rachat à 100% du site web WePetsitty.com, une start-up française qui met en relation propriétaires d'animaux et petsitters. [...]

)[Portrait] Sacha Poignonnec, entrepreneur voyageur
Retail

[Portrait] Sacha Poignonnec, entrepreneur voyageur

Par Marie-Juliette Levin

Avec son acolyte Jeremy Hodara, rencontré dans les couloirs de McKinsey, Sacha Poignonnec a créé, en 2012, Jumia, qualifiée d'Amazon africain. Pour ces deux entrepreneurs, [...]

)Les 10 idées e-commerce (7-11 janv.)
Retail

Les 10 idées e-commerce (7-11 janv.)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon livre bientôt dans le garage des clients, l'Inde durcit sa législation [...]

)Les marques de mode, à la traîne sur la publicité digitale
Data room

Les marques de mode, à la traîne sur la publicité digitale

Par Stéphanie Marius

Si les ventes en ligne constituent une manne de croissance importante pour les acteurs de la mode, ces derniers peinent à adopter les techniques actuelles, à l'instar de [...]

)Paul Beuscher, l'accord parfait entre on et off line
Small Business

Paul Beuscher, l'accord parfait entre on et off line

Par Stéphanie Marius

Le magasin de musique Paul Beuscher, acteur parisien historique, tâtonne sur le sujet de la vente en ligne jusqu'à un passé récent. Le site e-commerce représente désormais [...]

)Logistique: 10 start-up vraiment innovantes
Logistique

Logistique: 10 start-up vraiment innovantes

Par José Roda

Livrer toujours plus vite, être toujours plus transparent, en un mot, se montrer à la hauteur de sa promesse... L'e-commerce subit l'excellence d'Amazon en matière de services! [...]

)Brandalley anticipe des soldes d'hiver très dynamiques
Retail

Brandalley anticipe des soldes d'hiver très dynamiques

Par Stéphanie Marius

Alors que la période hivernale semblait jusque-là assez morose pour les acteurs du textile, marquée par un ralentissement de la consommation, le site de mode en ligne Brandalley [...]

)Les 10 idées e-commerce (31 déc.-4 janv.)
Retail

Les 10 idées e-commerce (31 déc.-4 janv.)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: JD.com restructure son département e-commerce, FedEx ne perçoit pas Amazon [...]