Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés. Je m’intéresse aux innovations et tendances internationales, ainsi qu’à l’actualité de l’outsourcing.

Ses publications :

 

La rédaction recherche un journaliste stagiaire!
Formations

La rédaction recherche un journaliste stagiaire!

Par Stéphanie Marius

Avis aux étudiants en école de journalisme: E-commerce Mag et Relation Client Mag recherchent un journaliste stagiaire pour couvrir l'actualité des retailers et [...]

[#1to1Monaco] Zoom sur le Village Start-Up One to One (2/2)
Solutions

[#1to1Monaco] Zoom sur le Village Start-Up One to One (2/2)

Par Stéphanie Marius

Checkout mobile, pricing, outils de gestion en magasin... La rédaction fait le point sur les jeunes pousses innovantes présentes à Monaco, au sein d'un espace dédié.

[#1to1Monaco] Zoom sur le Village Start-Up One to One (1/2)
Solutions

[#1to1Monaco] Zoom sur le Village Start-Up One to One (1/2)

Par Stéphanie Marius

Cashback, optimisation du parcours utilisateur, product management... La rédaction fait le point sur les jeunes pousses innovantes présentes à Monaco, au sein d'un [...]

Les Français se rendent moins souvent en magasin
Baromètre & Etude

Les Français se rendent moins souvent en magasin

Par Stéphanie Marius

Si la hausse de l'e-commerce au détriment de la fréquence d'achat en magasin apparaît entérinée, l'équilibre interenseigne demeure inchangé, selon le Référenseigne [...]

Paris Retail Awards: zoom sur les gagnants 2021
Solutions

Paris Retail Awards: zoom sur les gagnants 2021

Par Stéphanie Marius

Solutions d'encaissement, coach de points de vente: les Paris Retail Awards mettent à l'honneur 9 solutions innovantes en réponse aux problématiques des retailers.

Nielsen IQ s'investit dans la mesure omnicanale
Solutions

Nielsen IQ s'investit dans la mesure omnicanale

Par Stéphanie Marius

NielsenIQ conclut des accords pour deux acquisitions dans le domaine de la mesure de l'e-commerce, concernant Data Impact et Rakuten Intelligence.

À quoi servent les chatbots?
Solutions

À quoi servent les chatbots?

Par Stéphanie Marius

Alors que le secteur de la formation apparaît comme le plus grand producteur de chatbots, de nouveaux usages arrivent dans le secteur du retail et de la relation [...]

Les consommateurs anticipent une hausse des prix
Baromètre & Etude

Les consommateurs anticipent une hausse des prix

Par Stéphanie Marius

À l'occasion de la rentrée des classes, mais plus largement jusqu'à la fin de l'année, les consommateurs français craignent une augmentation de prix touchant tous [...]

Ecoresponsabilité: qui a signé la charte du gouvernement?
Immobilier

Ecoresponsabilité: qui a signé la charte du gouvernement?

Par Stéphanie Marius

Suite à une concertation avec les acteurs concernés, le gouvernement dévoile deux chartes de bonnes pratiques dédiées aux e-commerçants et acteurs de l'immobilier [...]

LDLC affiche des résultats en progression
Stratégie Retail

LDLC affiche des résultats en progression

Par Stéphanie Marius

Le groupe LDLC, qui fête son 25e anniversaire en 2021 et a racheté la plateforme e vente de matériel informatique Top Achat en 2020, connaît un premier trimestre [...]

Paiement: Thunes acquiert Limonetik
Solutions de paiement

Paiement: Thunes acquiert Limonetik

Par Stéphanie Marius

Thunes, entreprise spécialisée dans le paiement cross-border, dont le siège est situé à Singapour, complète son offre via le rachat de la plateforme européenne Limonetik.

Cookies: la Cnil tire un deuxième coup de semonce
Data

Cookies: la Cnil tire un deuxième coup de semonce

Par Stéphanie Marius

Après une première vague de mises en demeure pour non-respect des nouvelles règles régissant le dépôt de cookies, la Cnil mène une quarantaine de nouvelles procédures.

Retour haut de page