Pour gérer vos consentements :

La Redoute repense sa plateforme de seconde main, avec une marketplace dédiée aux vendeurs professionnels

Publié par Lisa Henry le - mis à jour à

Les clients de La Redoute peuvent désormais acheter des produits de seconde main

La Redoute fait évoluer La Reboucle, son service de vente de produits de seconde main lancé en 2021. Les clients de La Redoute peuvent désormais accéder via la marketplace de l'enseigne à des produits d'occasion sélectionnés par la plateforme et ses partenaires.

En 2021, La Redoute lançait un service de vente et d'achat de produits d'occasion entre particuliers. Dans un contexte d'inflation et de forte tension du pouvoir d'achat, la marketplace française repense son système de vente de produits de seconde main avec un nouveau concept "CtoBtoC", promettant une expérience d'achat plus fluide. En effet, la plateforme La Reboucle est accessible directement sur le site et l'application de la marketplace, permettant aux clients d'avoir accès aux produits neufs et de seconde main en une seule session shopping.

En favorisant l'achat d'articles de seconde main, La Redoute veut proposer aux familles une alternative à la consommation jetable, les encourageant à faire des économies tout en repensant leur façon de consommer la maison et la mode.

Une offre et un catalogue partenaires travaillé

L'offre de produits de seconde main proposée sur la plateforme est sélectionnée par La Redoute et ses partenaires, afin d'assurer leur bon état. Elle est ensuite vérifiée par des vendeurs professionnels de la seconde main. Dans l'optique d'assurer la satisfaction client, la marketplace assure un retour sous 30 jours.

Les vendeurs professionnels présents sur La Reboucle sont eux aussi triés sur le volet. Parmi le catalogue, les clients peuvent d'ores et déjà retrouver Smala (mode enfant), Omaj (mode femme) Debongout (Mobilier & décoration), Rediv (mode Homme/Femme/Enfant) ou encore Crushon (mode H/F). D'autres partenaires devraient rejoindre prochainement la plateforme.