Pour gérer vos consentements :

E-commerce :18 milliards de dollars, c'est la facture des abandons de paniers

Publié par Stéphanie Marius le | Mis à jour le

22 % des e-commerçants ignorent le taux d'abandon avant la finalisation d'une commande. Pourtant, ces achats interrompus représentent chaque année une perte de 18 milliards de dollars. L'infographie réalisée par Fifth Gear identifie des principales causes de renoncement.

Les raisons d'un abandon au cours d'un achat sont multiples: frais de ports trop élevés ou indiqués trop tardivement, obligation de créer un compte sur le site, moyens de paiement non disponibles, étapes trop nombreuses avant la finalisation de la commande... Cependant, il ne faut pas négliger les commandes "mises en pause", par des acheteurs venus faire du "lèche-vitrines". Ces derniers sont susceptibles de revenir après un délai de réflexion, il est donc primordial de sauvegarder le contenu de leur panier.

Source : http://www.infifthgear.com/infographics/shopping-cart-abandonment-infographic