Pour gérer vos consentements :

Les réseaux sociaux : un canal de business encore mal maîtrisé

Publié par Stéphanie Marius le | Mis à jour le

De nombreuses marques utilisent les médias sociaux pour prospecter. Pourtant, seulement un tiers des entreprises sait influer sur son e-réputation et 50% ignorent même comment la mesurer, selon le baromètre Entreprises et médias sociaux d'Idaos Lab.

L'édition 2014 du baromètre d'Idaos Lab (agence conseil spécialisée dans la conception et le déploiement des stratégies digitales) rassemble les réponses de 196 décideurs, tous secteurs confondus. L'étude a été menée en ligne.

Il en ressort que la digitalisation de l'entreprise, en particulier sur les médias sociaux, est devenue impérative. Pour autant, l'impact de ces canaux sur les ventes est jugé trop faible par les deux tiers des entreprises.

Source : http://www.idaos.com/wp-content/uploads/2014/01/infographie-idaos-lab.pdf