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Miliboo enregistre un record d'activité

Publié par Maëlle Chetal Gaillard le - mis à jour à

La marque digitale d'ameublement Miliboo publie ses résultats financiers enregistrés entre le 1er novembre 2022 et le 31 janvier 2023. L'enseigne affiche fièrement une hausse de 8 % de son chiffre d'affaires durant ses neuf derniers mois d'activité pour atteindre 32,3 millions d'euros de chiffre d'affaires, un nouveau record d'activité pour le concepteur et vendeur de mobilier.

Créé en 2005, Miliboo propose plus de 2 500 références de mobiliers vendus sur son site miliboo.com. L'entreprise enregistre au troisième trimestre 2022-2023 un chiffre d'affaires de 11 millions d'euros, en léger recul de 4,4 % par rapport à l'année précédente mais le panier moyen enregistré durant cette période s'élève à 345 euros, en hausse 16,3 % par rapport au troisième trimestre 2021 2022. À l'international, le chiffre d'affaires trimestriel ressort à 1,4 million d'euros, en légère baisse de 100 000 euros par rapport à l'année passée

Le chiffre d'affaires des neuf derniers mois s'élève à 32,3 millions d'euros, en croissance de 8,2 %

Un taux de marge brute en croissance

L'ajustement de la politique commerciale semble aujourd'hui porter ses fruits. Le taux de marge brute remonte à plus de 57 % en moyenne sur ce troisième trimestre. "Notre priorité au second semestre est le redressement de notre rentabilité et notamment de notre marge brute qui avait été fortement dégradée au premier semestre, annonce le Pdg de Miliboo. Le rebond est déjà visible avec une progression de six points sur le trimestre. Nous redevenons rentables sur ce trimestre et nous sommes dans la bonne direction pour l'avenir." Ce niveau d'activité et le retour à un taux de marge brute plus normatif permettent à Miliboo de renouer avec une rentabilité opérationnelle positive.

Notre priorité au second semestre est le redressement de notre rentabilité et notamment de notre marge brute", Guillaume Lachenal Pdg de Miliboo

Cette tendance encourage le site internet à concentrer sa politique commerciale sur ses produits best-sellers, en s'assurant de leur forte disponibilité. Le groupe a également pour objectif la poursuite de l'optimisation de son taux de marge brute et de la bonne maîtrise des coûts d'exploitation, afin de confirmer son retour à la rentabilité opérationnelle.