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Cdiscount lance Sponsored Brands, sa nouvelle solution de Retail Media

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à

Cdiscount enrichit son offre publicitaire avec Sponsored Brands, un dispositif immersif lancé le 15 septembre via sa plateforme CARS. Vidéo et visuels interactifs permettent aux 300 marques et 6 000 vendeurs d'accroître visibilité et ventes, en dynamisant le parcours d'achat dès la recherche.

Cdiscount vient de sortir Sponsored Brands, une nouvelle offre publicitaire immersive destinée à renforcer la visibilité des produits et des marques sur sa plateforme. Proposée depuis le 15 septembre aux utilisateurs de CARS (Cdiscount Advertising Retail Solution), cette innovation offre deux formats riches en contenus visuels et vidéo pour dynamiser le parcours d'achat des consommateurs.

Un levier puissant pour booster la visibilité

La nouveauté Sponsored Brands se décline en deux formats complémentaires, conçus pour capter l'attention des acheteurs dès le début de leur parcours de recherche sur Cdiscount.com. Le premier, Sponsored Brands Vidéo, propose une vidéo de 6 à 45 secondes qui met en scène un produit en situation d'usage, raconte une histoire de marque, et crée une connexion émotionnelle pour favoriser la préférence et la réassurance. Ce format semble idéal pour le storytelling et la valorisation de l'univers de la marque.

Le second format, Sponsored Brands Produits, repose sur un visuel photo principal d'ambiance, accompagné d'un carrousel de 2 à 3 articles, permettant de valoriser une gamme ou la profondeur d'assortiment d'une marque ou d'un vendeur. Tous deux s'affichent en position une sur la page de résultats.

"Avec Sponsored Brands, nous enrichissons encore l'éventail de solutions proposées aux vendeurs et aux marques afin de renforcer leur visibilité et stimuler leurs ventes", explique Christophe Blot, Directeur des Revenus de Cdiscount. Il souligne que ce dispositif occupe une place essentielle dans l'expérience d'achat, en offrant aux partenaires la possibilité de mettre en avant leurs produits à travers des vidéos immersives, à un moment clé du parcours client.

Un outil indispensable : la plateforme CARS

Le lancement de Sponsored Brands s'appuie sur la plateforme CARS, lancée en 2020, qui est une technologie développée en interne par Cdiscount. Ce système allie innovation technologique et expertise commerciale pour offrir aux annonceurs une autonomie et une pertinence optimales dans la gestion de leurs campagnes retail media. En cinq ans, CARS a su s'imposer comme un outil majeur sur le marché européen. Il sert aujourd'hui plus de 300 marques et 6 000 vendeurs, générant près d'1 vente sur 3 sur Cdiscount grâce au retail media. Cette solution inclut déjà des formats phares comme les produits sponsorisés et la fonctionnalité Promoboost, qui ont démontré leur efficacité.

Une croissance soutenue

Avec une hausse de +11,8 % en 2024 par rapport à l'année précédente, CARS se porte bien. Cdiscount revendique également une particularité forte : être le seul e-commerçant européen à avoir développé une solution de retail media accessible en marque blanche.