Mango Teen fait son entrée en France à Lyon
Publié par Elsa Guerin le - mis à jour à
L'enseigne de mode Mango ouvre son premier magasin dédié aux adolescents dans l'Hexagone. Une implantation stratégique au coeur du centre commercial Westfield La Part-Dieu, symbole de l'ambition de la marque sur le marché jeunesse.
Le groupe espagnol Mango a inauguré ce 29 août son tout premier magasin Mango Teen en France. Installée à Lyon, au sein du centre commercial Westfield La Part-Dieu, la boutique de 250 m² propose une sélection allant du casualwear au sportswear, en passant par le denim, les chaussures et accessoires.
Un marché stratégique pour Mango
Avec cette ouverture, la France devient le quatrième pays, après le Royaume-Uni, le Portugal et Andorre, à accueillir une boutique dédiée Mango Teen. L'enseigne entend renforcer sa présence sur le segment de la mode jeunesse. "La France est à la fois un marché historique et stratégique pour Mango, et l'ouverture de ce magasin constitue une étape majeure dans l'expansion internationale de notre ligne jeunesse. Elle illustre notre volonté de continuer à inspirer et à partager notre passion pour la mode avec un public plus jeune. C'est une avancée importante dans la construction d'une marque mondiale qui s'adresse à toutes les générations." explique dans un communiqué Berta Moral, Directrice de Mango Kids et Teen. Le nouveau magasin se situe à Lyon Part-Dieu et l'espace reprend le concept New Med de Mango, qui réinvente la boutique en une maison méditerranéenne, composée de différentes pièces où dominent les tons chauds et les couleurs neutres, associés à des matériaux traditionnels, artisanaux, durables et naturels
Lancée en 2021, la ligne Mango Teen connaît une forte croissance : plus de 40 magasins indépendants ont déjà ouvert, et la marque est désormais présente dans 95 marchés via ses points de vente multi-lignes et son activité e-commerce. Cette dynamique s'inscrit dans le Plan Stratégique 4E 2024-2026, qui vise à dépasser les 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires et à consolider la position de Mango comme acteur mondial de la mode.