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Yann Bayon, Mango : "Nous pensons nos magasins comme une maison méditerranéenne"

À l'occasion des 30 ans de son implantation en France, Mango a inauguré en juin dernier la rénovation de sa boutique emblématique du boulevard des Capucines, à Paris. L'occasion pour E-commerce Magazine de rencontrer Yann Bayon, International Retail Director France de l'enseigne.

Publié par Elsa Guerin le | Mis à jour le
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Yann Bayon, Mango : 'Nous pensons nos magasins comme une maison méditerranéenne'
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En quoi le concept New Med diffère-t-il des précédents concepts de magasins Mango ?

Le concept New Med de Mango propose une esthétique soigneusement pensée, visant à créer une atmosphère chaleureuse inspirée de la Méditerranée grâce à l'intégration de tons chauds, de couleurs neutres, ainsi que de matériaux traditionnels, artisanaux et naturels. Le concept pense les magasins Mango comme une maison méditerranéenne avec différents espaces, où les clients sont accueillis comme des invités. La durabilité et l'intégration architecturale sont des éléments clés de ce nouveau design, c'est pourquoi ces magasins proposent un éclairage et une climatisation éco-efficients.

Depuis 2021, Mango déploie son concept New Med dans ses magasins en France, dans le cadre de son plan d'expansion et de rénovation. À Paris, le magasin du boulevard Haussmann a été le premier concerné et la marque prévoit de rénover six magasins en France en 2025, dont ceux du boulevard des Capucines et de la rue de Rivoli à Paris.

Chez Mango, nous considérons nos magasins comme un lieu de rencontre privilégié entre la marque et ses clients. Nous sommes l'une des marques de mode qui a ouvert le plus de magasins ces dernières années, et sommes engagés dans le développement et la rénovation de notre réseau. Nous avons terminé l'année 2024 avec près de 2 850 points de vente dans le monde, et déployons actuellement notre Plan Stratégique 2024-2026, qui prévoit 500 nouveaux magasins, soit une ouverture ou rénovation de point de vente chaque jour ouvré.

En quoi ce flagship rénové améliore-t-il l'expérience client ?

Installé dans un bâtiment historique datant de 1870, et avec une surface de vente de plus de 1 100 m², le flagship du boulevard des Capucines rénové selon le concept New Med, améliore considérablement l'expérience client en créant un environnement immersif, confortable et axé sur le service. Le design méditerranéen favorise une sensation de calme et de bien-être. De plus, l'agencement a été optimisé pour une circulation fluide, tandis que les cabines d'essayage, plus grandes et mieux éclairées, ainsi que les espaces de repos, renforcent le confort.

Le magasin regroupe aussi plusieurs services comme le click & collect pour le retrait et le retour des commandes, ou encore une boîte de recyclage où les clients peuvent déposer vêtements et chaussures usagés pour leur offrir une seconde vie.

Pourquoi avoir réuni les lignes Woman, Man et Kids dans ce flagship ?

Chez Mango, nous proposons une offre unique, de qualité supérieure, reposant sur des designs entièrement conçus à Barcelone sur tous les segments grâce à nos cinq lignes : Woman, Man, Kids, Teen et Home. La ligne Woman constitue le pilier de notre activité avec 79 % du chiffre d'affaires, tandis que les lignes Man, Kids et Teen connaissent une forte croissance. La ligne Home, quant à elle, vient tout juste d'ouvrir son premier magasin autonome à Barcelone.

Nos cinq lignes sont distribuées dans le monde entier via notre site e-commerce ainsi que dans nos magasins physiques, selon différents formats combinant des boutiques mono-ligne et multi-lignes. Le magasin Mango du boulevard des Capucines à Paris est un exemple de point de vente multi-lignes regroupant les collections Woman, Man et Kids - même avant sa rénovation - pour une expérience d'achat enrichie.

Ce format permet aux clients de trouver vêtements et accessoires pour toute la famille en un seul lieu, rendant les achats plus pratiques et efficaces. En réunissant toutes les lignes dans un même magasin, nous renforçons également l'identité de marque de Mango, en offrant une expérience cohérente qui reflète la diversité de notre offre. D'un point de vue business, cela encourage les clients à découvrir d'autres catégories de produits tout en optimisant l'espace disponible.

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