Pour gérer vos consentements :

ManoMano s'associe à l'UBB et aux Lionnes pour la saison 2025-2026

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à

ManoMano engage son premier partenariat sportif avec l'Union Bordeaux Bègles et les Lionnes de Bordeaux pour la saison 2025-2026. Un choix fondé sur des valeurs d'ambition, d'audace et d'esprit d'équipe, renforçant ainsi son ancrage local et sa visibilité auprès d'un large public passionné de rugby.

ManoMano annonce pour la saison 2025-2026 son premier partenariat sportif avec l'Union Bordeaux Bègles (UBB), championne d'Europe de rugby 2025, ainsi que des Lionnes de Bordeaux, championnes de France Elite 1. Un choix qui repose sur une convergence de valeurs. ManoMano souligne en effet l'importance de l'ambition, de l'esprit d'équipe et de l'audace, des qualités incarnées par ces équipes sportives d'élite. "Elles reflètent la détermination de la jeune génération et l'envie de challenger les acteurs traditionnels", déclare Christian Raisson, co-fondateur et co-CEO de ManoMano. Avec un siège à Paris et un bureau bordelais, cette opération doit également renforcer l'ancrage local de l'entreprise française dans une région sportive populaire.


Une visibilité de premier plan sur le terrain

Dans le cadre de ce partenariat, le logo ManoMano figurera sur les shorts des joueurs et joueuses tout au long de la saison, notamment lors des matchs au Stade Chaban-Delmas. Cette visibilité est pensée pour toucher un large public amateur de rugby, secteur apprécié par les clients de ManoMano, qu'ils soient bricoleurs amateurs ou professionnels. L'accord est porté par Fuse France (Omnicom Media Group) et Re-Mind PHD, agences spécialisées dans le marketing sportif et le brand content, qui accompagnent ManoMano dans sa première incursion dans ce domaine.

Engagement client et animation autour du rugby

Au-delà du simple affichage, ManoMano prévoit également d'organiser des événements et animations destinés à ses clients particuliers, professionnels, partenaires marchands et collaborateurs. Laurent Marti, président de l'UBB, souligne cette dimension humaine : "Chez ManoMano comme à l'UBB, les mains ont un sens : elles portent, elles transmettent, elles construisent. Elles incarnent un savoir-faire, une exigence et un engagement collectifs".

En outre, le soutien à l'équipe des Lionnes de Bordeaux (championnes de France Elite 1), montre aussi la volonté de ManoMano de promouvoir le rugby féminin, qui connaît un fort dynamisme. Coralie Bernard, coprésidente des Lionnes, exprime sa satisfaction : "Comme les Lionnes, ManoMano croit en la solidarité, l'engagement et la force du collectif. Ensemble, nous allons continuer à faire rayonner le rugby féminin, sur et en dehors du terrain".

En s'impliquant avec des clubs sportifs emblématiques, ManoMano entend renforcer sa notoriété auprès d'un public large et diversifié, tout en s'appuyant sur des valeurs fortes d'engagement collectif et de proximité. L'association avec l'UBB, club qui connaît une forte croissance d'audience avec près d'un million de fans digitaux et plus de 22 000 abonnés pour la saison 2025-2026, offre un levier important pour la visibilité nationale de la marque. Le réseau d'affaires du club bordelais, comptant 850 entreprises partenaires, est aussi un vecteur d'opportunités BtoB pour ManoMano.

Pour rappel, fondée en 2013, ManoMano est devenue l'une des marketplaces leaders en Europe pour le bricolage, la maison et le jardin, fédérant plus de 3 000 marchands avec un catalogue de plus de 10 millions de références. La société emploie aujourd'hui 600 personnes et opère sur six marchés, dont la France, la Belgique, l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne et le Royaume-Uni.