Pour gérer vos consentements :

L'Afnic lance Réussir avec le Web, un diagnostic simple et gratuit pour aider les TPE-PME à tirer le meilleur parti du web

Publié par La rédaction le - mis à jour à

En seulement 10 minutes, ce nouveau service évalue la présence en ligne des participants et leur propose un bilan et un plan d'actions personnalisés pour booster leur présence en ligne.

En 2017, alors que 85% des Français ont accès au net*, et que 80% des internautes français se renseignent sur le web avant d'acheter un produit ou un service**, près d'1 million de TPE/PME françaises ne sont pas encore présentes en ligne. Bien que les moyens de développer une activité sur Internet sont de plus en plus accessibles - site web, réseaux sociaux, newsletter - et sont très efficaces s'ils sont combinés, plus de 6 dirigeants de TPE/ PME sur 10 déclarent encore manquer d'informations pour se lancer.

Un outil simple, gratuit, rapide et exhaustif

Afin de mieux répondre aux attentes des TPE/PME, de leur permettre de comprendre tous les enjeux du numérique et les aider à passer à l'action, l'Afnic a développé avec Réussir avec le Web http://comment.reussiravecleweb.fr/, un outil d'auto-diagnostic, gratuit, rapide, complet et personnalisé, qui permet :

L'ÉVALUATION :À quel stade de développement se situent leurs pratiques digitales ?

LA COMPARAISON : Où en sont leurs concurrents avec leur présence en ligne ?

LA PROGRESSION : Quelles sont les actions à mettre en oeuvre ?

Pour établir un diagnostic précis de la maturité numérique et les pratiques digitales des participants, Réussir avec le Web se décline en 3 thématiques : présence en ligne, visibilité/e-réputation, développement commercial et propose des conseils pratiques destinés à faire fructifier leur activité grâce au web. À la fin du diagnostic, les participants reçoivent immédiatement par e-mail un bilan et un plan d'actions personnalisés, un score et une comparaison à la moyenne de leur secteur d'activité, mais aussi des conseils et des contenus pour lancer ou optimiser leur présence en ligne autour des grandes thématiques de la présence en ligne : site internet, réseaux sociaux, référencement... Grâce aux données inédites qui seront agrégées par Réussir avec le web, L'Afnic a pour ambition de mesurer la transformation numérique en France par secteur d'activité, géographique et par taille d'entreprise. Ces données faciliteront les diagnostics à des échelles plus larges comme les fédérations professionnelles, les départements ou les régions, et fourniront un levier supplémentaire d'actions envers les TPE-PME.


* Étude CREDOC 2016 / ** IFOP 2015

La rédaction vous recommande