Pour gérer vos consentements :

Le Faire Summer Market 2025 ouvre ses portes virtuelles

Publié par Elsa Guerin le - mis à jour à

Organisé chaque été, cet événement est devenu un moment stratégique pour des dizaines de milliers de détaillants à travers l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Australie. En 2024, il avait permis à la communauté des commerçants et des marques de générer plus de 720 000 nouvelles connexions commerciales et d'économiser plus de 80 millions d'euros grâce à des offres exclusives.

La Faire Summer Market se distingue par son format 100 % digital et par son accessibilité. Depuis leur boutique ou leur domicile, les détaillants peuvent découvrir en temps réel des milliers de nouveaux produits, souvent introuvables sur les grandes plateformes grand public. Les catégories phares comme la décoration d'intérieur, les bijoux, les accessoires, le lifestyle ou le Made in France y sont particulièrement bien représentées.

Une opportunité de croissance pour les marques et les commerçants

Pour les marques indépendantes, le Faire Summer Market est aussi l'occasion de renforcer leur visibilité et de nouer de nouvelles relations commerciales avec des revendeurs ciblés. La plateforme FAIRE permet aux créateurs de bénéficier d'outils de vente et d'analyse puissants, traditionnellement réservés aux grandes enseignes, pour optimiser leur présence et suivre en temps réel leurs performances.

"Le Faire Summer Market est un moment clé pour notre communauté, qui revient chaque année", souligne Ana Seoane Rivas, responsable du marché France chez FAIRE. "C'est l'occasion pour les commerçants de découvrir les dernières tendances, d'anticiper leurs besoins en stocks et de bénéficier des meilleures conditions commerciales pour développer leur activité. Ce salon digital est conçu pour eux, avec eux, et pour leur permettre d'aller plus loin dans leurs ambitions."

L'événement propose également des conditions commerciales avantageuses : jusqu'à -30 % de remise offertes par les marques participantes, Fondée en 2017, FAIRE s'est rapidement imposée comme un acteur important du commerce B2B. La plateforme connecte aujourd'hui plus de 100 000 marques indépendantes à des centaines de milliers de détaillants dans le monde entier.