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[One to One Monaco 2016] Bazaarvoice : donnez la parole au consommateur !

Publié par José Roda le | Mis à jour le

Depuis plus de dix ans, Bazaarvoice donne la parole aux consommateurs et permet aux marques et aux acteurs du e-commerce, de capitaliser sur les avis des acheteurs. Présente sur One to One Monaco 2016, l'entreprise se présente aux lecteurs d'E-commerce.

Depuis maintenant 10 ans, Bazaarvoice s'est imposé comme le leader mondial du Contenu Généré par les Consommateurs (CGC). L'entreprise est le principal fournisseur de solutions permettant aux e-commerçants et aux marques de recueillir les avis consommateurs pour doper les ventes, renforcer la fidélité de leurs clients et augmenter leur chiffre d'affaires, Bazaarvoice est présente sur le One-to-One de Monaco. Chams Ejjaouani, responsable marketing de Bazaarvoice pour l'Europe de l'Ouest revient sur les atouts de la solution.

Quels sont à vos yeux, les principaux avantages du CGC (Contenu Généré par les consommateurs ?

Tous les mois, plus de 700 millions de consommateurs partagent du contenu Généré par les Consommateurs. Avis clients, questions/réponses, photos/vidéos, posts provenant de réseaux sociaux, le tout portant sur plus de 10 millions de produits, le consommateur a pris la parole ! En captant, analysant et décryptant les contenus générés par les consommateurs, il est possible non seulement de faciliter la décision d'achat du client lorsqu'il est en recherche active, mais aussi d'augmenter les taux de conversions, ou encore d'influencer le positionnement sur Google (SEO et SEA), et d'interagir avec les clients pour optimiser le CRM. En bref, c'est vraiment levier de premier ordre car il mise sur la valeur des opinions des consommateurs.

Avec Bazaarvoice, il est possible de valoriser et de tirer des enseignements, même des avis négatifs.

En quoi le positionnement de Bazaarvoice est-il différent de ses concurrents ?

Tout d'abord, Bazaarvoice est certifié AFNOR et ISO. C'est un gage essentiel du sérieux dans le traitement des avis recueillis. Tous les contenus authentiques collectés lors du parcours client sont finement étudiés et modérés. Il s'agit d'une tâche de modération très complexe et très exigeante. Avec Bazaarvoice, il est possible de valoriser et de tirer des enseignements, même des avis négatifs. D'importantes décisions business, qui peuvent dans certains cas, influencer la stratégie globale de l'entreprise peuvent s'appuyer sur le CGC... Chez Bazaarvoice, nous considérons que le consommateur a globalement perdu confiance dans la publicité. Dès lors, notre philosophie est simple, il faut que son avis, sa voix, soient entendus et mis en valeur pour que le consommateur devienne prescripteur des produits qu'il apprécie. Avec le développement des nouvelles technologies, le consommateur est hyper connecté et peut accéder, créer et partager le contenu des marques de manière simple et rapide. Au moment de prendre sa décision d'achat, il va davantage faire confiance à ses pairs. C'est à ce moment clé de la décision d'achat qu'intervient Bazaarvoice. En proposant aux marques et retailers de collecter du contenu authentique et modéré pour faciliter la décision d'achat des consommateurs, Bazaarvoice permet aux marques et retailers d'établir une relation de confiance avec leurs clients. Ils parviennent également à maintenir intacte leur réputation en publiant uniquement du contenu créé par de vrais consommateurs.

Quels objectifs vous êtes-vous fixés pour votre participation à l'événement ?

Bazaarvoice reste l'unique solution répondant à toutes les problématiques liées au Contenu Généré par les Consommateurs. Ce positionnement nous permet aujourd'hui de travailler avec les principaux retailers, marques et services financiers pour répondre à leurs stratégies globales autour du CGC. En participant à l'événement, nous avons l'opportunité de venir à la rencontre du marché. Nous espérons bien sûr nouer des contacts de qualité. Mais notre priorité, c'est bien de sensibiliser les acteurs du e-commerce au potentiel du Contenu généré par les consommateurs. Un potentiel qui s'adresse aussi bien aux retailers, qu'aux services financiers par exemple. L'approche de Bazaarvoice est vraiment globale et c'est ce que nous venons démontrer au Grimaldi Forum.

Chiffres clés

CA : N/A

Employés : 800

Clients : 3 Suisses - AssurOne - Auchan.fr - Auchandrive.fr - AXA - Alltricks - Black Crows - Boulanger - Bouygues Telecom - BUT - Cdiscount - Clarins - Grohe - Intermarché - JM Bruneau - The Beautyst ...


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