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Le paiement : une étape clé pour éviter les abandons de panier

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à

Lors de la phase de paiement en ligne ou sur mobile, la sécurité apparaît comme le critère prioritaire (56%) pris en compte par les consommateurs. Un pourcentage élevé qui s'explique notamment par le fait que 20% d'entre eux déclarent en parallèle avoir déjà été victimes d'une fraude sur le web.

Les principaux enseignements de l'étude

-58 % des e-acheteurs ont déjà abandonné leur achat à cause de la phase de paiement, dont 67 % des 18-34 ans.

-59 % déclarent ne plus acheter sur un site si le délai de confirmation de paiement est trop long

-75 % des consommateurs sont plus enclin à acheter des produits venant d'autres sites européens si ceux-ci proposent leurs moyens de paiement préférés.

  • Méthodologie :
  • Etude Hipay, réalisée en ligne du 6 mai au 11 mai 2019, auprès de 1015 répondants achetant plus d'une fois par semestre des produits en ligne et représentatifs de la population française.

    Source : Oleksiy Mark