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Modèle d'attribution

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Un modèle d'attribution désigne un modèle permettant de mesurer la contribution de chaque levier ou exposition emarketing, par exemple le display, l'affiliation, le SEO ou encore les liens commerciaux, à une conversion enregistrée sur un site web. Il existe différents modèles d'attribution, adaptés aux différents domaines d'activité et aux sites concernés. Plusieurs modèles de conversion peuvent être utilisés pour un même site, selon le type de produit et du type de conversion.

Le modèle au dernier clic, qui attribue la conversion au dernier clic enregistré sur un levier ou élément marketing ou publicitaire, est le modèle d'attribution utilisé par défaut par les outils de webanalytique. Toutefois, il est souvent perçu comme réducteur car il ne prend pas en compte les autres leviers marketing contribuant éventuellement à la contribution, et peut surestimer le rôle des leviers SEA et SEO. Les autres modèles couramment utilisés sont les modèles au premier clic, les modèles linéaires et les modèles exponentiels. Les modèles d'attributions tendent à devenir de plus en plus complexes, car ils cherchent à intégrer les leviers de conversion offline et prendre en compte les parcours cross-devices.

Voir aussi : attribution de conversion

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