Pour gérer vos consentements :

LaFourchette s'offre Best Tables

Publié par François Deschamps le - mis à jour à

Le portail mettant en relation les restaurants avec les clients a annoncé le rachat de Best Tables, une plateforme de réservation en ligne de restaurants présente au Portugal et au Brésil.

Rachetée en mai 2014 par Trip Advisor, LaFourchette a annoncé l'acquisition de Best Tables, une plateforme de réservation en ligne de restaurants présente au Portugal et au Brésil. Si le montant de l'opération n'a pas été communiqué, elle fait suite au rachat de trois plateformes de réservation en ligne de restaurants depuis fin 2014 : IENS aux Pays-Bas, et MyTable et Restopolis en Italie. LaFourchette met les clients en relation avec les restaurants grâce à un moteur de recherche et de réservation en ligne, permettant ainsi aux propriétaires de restaurants d'augmenter leurs réservations et de fidéliser leurs clients.

Pour LaFourchette, cette acquisition représente une opportunité d'étendre sa couverture européenne, proposant déjà plus de 20 000 restaurants dans 8 pays (France, Espagne, Belgique, Pays-Bas, Suisse, Italie, Portugal et Brésil). Par ailleurs, cela permet à LaFourchette d'investir le continent Sud-Américain. En effet, créée en 2011 au Portugal, BestTables est également présent au Brésil depuis l'été 2014, avec plus de 1 200 restaurants réservables dans ces deux pays.

"Nous nous concentrons sur un développement stratégique clé à travers l'Europe. "BestTables" est notre quatrième acquisition : de la même manière que pour notre acquisition de MyTable.it et Restopolis en Italie, nous sommes particulièrement attirés par des sociétés dotées d'un important portefeuille de restaurants partenaires, ou encore des sociétés qui ont su développer une marque grand public, comme ce fut le cas de IENS, au Pays-Bas" , indique Bertrand Jelensperger, co-fondateur et président de LaFourchette.

Le rachat par TripAdvisor a permis à LaFourchette de se déployer dans de nouveaux marchés et de confirmer son ambition de devenir un leader mondial de l'intermédiation dans le secteur de la restauration. Il a aussi permis de générer plus de réservations en profitant de l'importante communauté TripAdvisor, comptant plus de 315 millions de visiteurs uniques par mois.


La rédaction vous recommande