France Supply Chain by Aslog annonce la nomination de Yann de Feraudy
Publié par Elena Mlynarczyk le - mis à jour à
France Supply Chain by Aslog a annoncé le 15 septembre la nomination de son président, Yann de Feraudy, au poste de Vice-Président du Conseil d'Administration de l'ELA (European Logistics Association).
Le 15 septembre, l'influence française dans la logistique européenne a été confirmée avec l'élection de Yann de Feraudy au poste de Vice-Président de l'European Logistics Association (ELA). Cette nomination illustre le rôle croissant de la France au sein de la supply chain européenne et s'inscrit dans les projets stratégiques de l'ELA, notamment la création d'un indice européen de performance des chaînes logistiques visant à renforcer résilience, durabilité et innovation dans le secteur.
Une nomination qui souligne l'influence croissante de la France dans la logistique européenne
Avec cette élection, la voix de la communauté française de la supply chain s'affirme encore davantage au sein de l'ELA, qui fédère 22 associations nationales et représente plus de 55 000 professionnels du secteur en Europe et au-delà.
À cette occasion, Yann de Feraudy déclare : "Sur le terrain, avec France Supply Chain, j'ai contribué à définir et promouvoir un indice de résilience des chaînes logistiques. Celui-ci pourrait s'intégrer à un futur Indice Global des Chaînes Logistiques, que l'ELA pourrait porter au niveau européen."
L'ELA promeut activement la formation professionnelle, l'innovation et les meilleures pratiques dans le domaine de la logistique. Parmi ses initiatives, on retrouve des certifications basées sur le Cadre Européen des Qualifications (EQF), des événements annuels comme les ELA Awards, ainsi que des conférences axées sur la durabilité. L'association encourage également la collaboration entre les associations nationales pour renforcer le secteur.
Un nouveau Conseil d'Administration pour l'ELA
Lors de l'Assemblée Générale du 15 juillet 2025, un nouveau Conseil d'Administration a été élu. Le 4 août, les membres ont voté pour attribuer les fonctions au sein du Conseil. Parmi eux on retrouve Markus Mau (BVL Allemagne) en tant que président, Ramón García (CEL Espagne) en tant que Vice-Président d'Espagne, Mirek Rumler (CLA République Tchèque) vice-Président de Republique Tchèque mais également Yann de Feraudy, Konstantinos Haniotis, Xavier Rius (ICIL Espagne) et bien d'autres.
Un indice pour moderniser la performance logistique
Parmi les projets à fort impact soutenus par l'ELA, figure la création d'un indicateur européen de performance des chaînes logistiques. Celui-ci viendrait compléter et actualiser l'Indice de Performance Logistique de la Banque Mondiale, aujourd'hui jugé insuffisant pour refléter les enjeux actuels de résilience, durabilité et innovation.