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GXO étend son partenariat avec Abercrombie & Fitch au Royaume-Uni

Publié par Emmanuelle Serrano le - mis à jour à

GXO, pure-player de logistique contractuelle, étend son partenariat avec Abercrombie & Fitch Co. (A&F Co.), retailer spécialisé dans les vêtements et accessoires. GXO gérera ses activités e-commerce et sa reverse logistics au Royaume-Uni depuis un site dédié de 16 000 m², récemment rénové et en dehors de Londres. Ce développement fait suite au succès du partenariat de GXO avec A&F Co. aux États-Unis, où l'entreprise exploite un entrepôt doté de systèmes automatisés et de robots goods-to-person, d'analyses de données et d'intelligence artificielle (IA).

En implantant ses services au Royaume-Uni, Abercombie & Fitch, la marque de vêtements pour adultes d'A & F Co, élargira son offre e-commerce, améliorera la flexibilité de ses services et concentrera ses stocks sur un seul site. Sur le site, GXO emploie actuellement plus de 60 collaborateurs qui assurent des services de préparation, d'emballage et de tri à l'aide d'une technologie modulaire, et prévoit de quadrupler ce nombre, voire plus, conformément aux plans de croissance d'Abercrombie & Fitch Co. De plus, GXO mettra à profit ses solutions de pointe en reverse logistics pour traiter les retours dans les 48 heures suivant leur réception, maximisant ainsi la valeur en remettant en vente les produits, tout en réduisant les déchets et en réalisant des économies considérables.

Gavin Williams, directeur général Royaume-Uni et Irlande de GXO, a déclaré : « Après avoir démarré avec succès ses activités dans un grand entrepôt aux États-Unis l'année dernière, nous sommes ravis de proposer à Abercrombie & Fitch un entrepôt dédié au Royaume-Uni, accompagné de notre WMS, pour gérer en toute transparence leurs commandes et leurs retours. Notre entrepôt permet de rapprocher les marchandises des consommateurs britanniques d'Abercrombie & Fitch, d'améliorer les délais de livraison et de gestion des retours et de réduire l'impact environnemental. Il s'agit d'un partenariat mondial à long terme. Nous sommes impatients de contribuer aux plans de croissance de l'entreprise au Royaume-Uni ».

Contribuer à l'omnicanalité de la marque

GXO mettra également en oeuvre de manière progressive l'automatisation goods-to-person et la technologie adaptative dans les opérations afin d'améliorer l'efficacité et la qualité. Larry Grischow, EVP Supply Chain, A & F Co, a déclaré : « Rester proche de nos clients est une priorité absolue pour A & F Co. En développant ce partenariat, GXO contribuera à nos efforts pour améliorer les expériences e-commerce de nos clients dans le monde entier. Nous sommes convaincus que cette capacité supplémentaire améliorera la rapidité et l'expérience globale d'achat omnicanal pour nos clients britanniques ».

Fin 2021, GXO a ouvert un nouvel entrepôt hautement automatisé de 70 000 m² à Goodyear, en Arizona (USA), qui sert de plaque tournante à Abercrombie & Fitch Co. pour ses opérations sur la côte ouest. Le site est équipé de centaines de robots goods-to-person qui traitent des millions d'articles par an, tout en aidant les collaborateurs à maximiser la productivité et la sécurité. GXO s'appuie également sur des analyses intelligentes, notamment l'IA et le machine learning, pour assurer une distribution rapide et efficace des produits aux clients.