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Renaissance Numérique bat la campagne

Publié par Martine Fuxa le

Pour placer Internet au cœur des débats présidentiels, le club de réflexion Renaissance Numérique présente 15 mesures concrètes permettant à tous les Français d'accéder à Internet en 2010.

A l'heure où la campagne présidentielle se mène tambour battant, des enseignants-chercheurs et des dirigeants du secteur des nouvelles technologies interpellent les candidats à l'élection présidentielle sur les actions en faveur de la fracture numérique en France. Rappelant qu'en France, seuls 57 % des foyers sont équipés de PC et qu'à peine plus de 40 % d'entre eux sont connectés à Internet, le club de réflexion Renaissance Numérique, qui réunit des dirigeants d'entreprise et des universitaires dans le secteur de l'Internet, propose dans un Livre Blanc baptisé "2010 : L'Internet pour tous", 15 mesures concrètes. Parmi elles, le don de PC usagés par les entreprises à leurs salariés, le PC recyclé à 99 euros, le PC loué à coût réduit, l'aide aux étudiants défavorisés... En savoir plus : www.renaissancenumérique.org

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