Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de secteur équipement de la maison) et de Tropicana France (Telesales and Planning manager), je deviens journaliste en 2001. D'abord dans le secteur bancaire, puis en économie générale (PubliNews, le Monde séquence Entreprise, L'Entreprise).

Passionnée, entre autres, par les nouvelles technologies et l'écosystème Internet, je suis rédactrice en chef des magazines E-commerce & RelationClient et des sites éponymes : www.ecommercemag.fr et www.relationclientmag.fr

Ses publications :

E-mail Marketing B to C : les enseignements de 2019
Etudes

E-mail Marketing B to C : les enseignements de 2019

Par SNCD

Lancée par la Commission E-Marketing du Sncd, l'étude EMA - Email Marketing Attitude, menée pour la treizième année en France a pour objectif d'établir un diagnostic sur [...]

All the ways to say, une marque nomade de décoration en B2B2C
Small Business

All the ways to say, une marque nomade de décoration en B2B2C

Par Caroline Clermont

La jeune pousse, spécialiste de la papeterie, se déploie sur tous les fronts. À l'international mais aussi sur les réseaux sociaux...Les explications de sa fondatrice.

[Tribune] Nike quitte Amazon : une victoire du multicanal sur l'omnicanal ?
Retail

[Tribune] Nike quitte Amazon : une victoire du multicanal sur l'omnicanal ?

Par Fred de Gombert, CEO d'Akeneo

La décision de Nike de quitter Amazon a déjà fait couler beaucoup d'encre. Mais les leçons à en tirer ne sont pas aussi simples que l'on pourrait le penser au premier abord... [...]

Lush inaugure sa pâtisserie cosmétique
Retail

Lush inaugure sa pâtisserie cosmétique

Par Marie Juliette Levin

La marque de cosmétique anglaise, mondialement implantée, a ouvert le 30 octobre un concept store unique à Paris avec des produits exclusifs sans packaging. À la clé, une [...]

Nuit des Favor'i Fevad : Le compte à rebours est lancé !
Retail

Nuit des Favor'i Fevad : Le compte à rebours est lancé !

Par José Roda

La 13è édition de la nuit des Favor'i de la Fevad se tiendra le 12 décembre au Palais de Tokyo. Ce temps fort de l'année pour les acteurs du e-commerce sera l'occasion de [...]

Les prévisions 2020 de Forrester sur l'Intelligence Artificielle
Etudes

Les prévisions 2020 de Forrester sur l'Intelligence Artificielle

Par La rédaction

En 2019, 53 pour cent des décideurs mondiaux en matière de données et d'analyse déclarent avoir mis en oeuvre, être en train de mettre en oeuvre, d'étendre ou d'améliorer [...]

L'e-commerce pousse les marques à se réinventer
Etudes

L'e-commerce pousse les marques à se réinventer

Par La rédaction

De stratégies subies les marques sont en train de passer à des stratégies actives à mesure qu'elles comprennent les opportunités que l'e-commerce peut offrir. Aujourd'hui, [...]

90% des Français veulent que les marques s'engagent
Etudes

90% des Français veulent que les marques s'engagent

Par Rédaction

L'agence DISKO s'est attachée à comprendre comment les marques repensent leur stratégie en intégrant pleinement la durabilité sous toutes ses facettes, dans leur façon de [...]

" Les consommateurs ont plus de pouvoir que jamais "
Techno & UX

" Les consommateurs ont plus de pouvoir que jamais "

Par Martine Fuxa

Lors de l'événement organisé le 17 octobre à Station F par Zendesk , Prelini Udayan-Chiechi VP Marketing EMEA de Zendesk a animé une conférence sur le thème "Aligning your [...]

La plateforme d'enchères de vins rares CAVACAVE organise sa 100ème vente
Small Business

La plateforme d'enchères de vins rares CAVACAVE organise sa 100ème vente

Par Martine Fuxa

Cavacave, première plateforme française de courtage d'enchères de vins rares et d'exception annonce sa 100ème vente avec un catalogue exclusif de flacons prestigieux. Ce [...]

Visite d' ORY 4, le centre de distribution d'Amazon à Brétigny-sur-Orge
Retail

Visite d' ORY 4, le centre de distribution d'Amazon à Brétigny-sur-Orge

Par Martine Fuxa

L'inauguration de la plus importante plateforme logistique d'Amazon en France, ORY 4, a eu lieu le 22 octobre à Brétigny-sur-Orge. Premier des 20 sites logistiques français [...]

Naissance d'un nouvel acteur français référent en Data Marketing
Marketing

Naissance d'un nouvel acteur français référent en Data Marketing

Par Martine Fuxa

SmartData for Lead (www.smartdataforlead.com), acteur historique de la production de données BtoB en France, rejoint HSK Data Management, société constituée par les groupes [...]

Les habitudes de paiement des Français
Techno & UX

Les habitudes de paiement des Français

Par Martine Fuxa

En partenariat avec Opinion Ways, une étude commanditée par Banque Casino met en lumière les habitudes de paiements des Français.

L'engagement client, levier prioritaire d'une relation durable
Marketing

L'engagement client, levier prioritaire d'une relation durable

Par Marie-Juliette Levin

Si les entreprises ont pris conscience de l'importance de la considération client, les enjeux de demain portent sur leur capacité à implémenter une dose d'innovation. Un [...]

Le E-retail, nouvel eldorado des marques
Retail

Le E-retail, nouvel eldorado des marques

Par Marie-Juliette Levin

Le commerce connecté instaure une nouvelle relation entre les marques et les consommateurs. Web to store, showrooming, digitalisation, autant d'évolutions du parcours d'achat [...]

Jean Sébastien Léridon, Managing director de Relais Colis : " La part du relais continue de croître dans les modes de livraison préférés des Français "
Logistique

Jean Sébastien Léridon, Managing director de Relais Colis : " La part du relais continue de croître dans les modes de livraison préférés des Français "

Par Martine Fuxa

Challenge de la fin d'année avec un Black Friday qui tombe le 29 novembre, montée de la part de marché du relais colis dans les modes de livraison, partenariat opérationnel [...]

[Paris Retail Week] One Stock enrichit sa solution Delivery Promise
Logistique

[Paris Retail Week] One Stock enrichit sa solution Delivery Promise

Par Martine Fuxa

Alors que la gestion des stocks et la lutte contre les ruptures restent des thématiques phares de l'optimisation de l'activité des retailers, One Stock sophistique sa solution. [...]

[Paris Retail Week] La réinvention du retail est en marche
Retail

[Paris Retail Week] La réinvention du retail est en marche

Par Martine Fuxa

La plénière d'ouverture de Paris Retail Week montre la voie d'un retail plus engagé dans les problématiques de société. Des entrepreneurs convaincants sont venus témoigner, [...]