Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de secteur équipement de la maison) et de Tropicana France (Telesales and Planning manager), je deviens journaliste en 2001. D'abord dans le secteur bancaire, puis en économie générale (PubliNews, le Monde séquence Entreprise, L'Entreprise).

Passionnée, entre autres, par les nouvelles technologies et l'écosystème Internet, je suis rédactrice en chef des magazines E-commerce & RelationClient et des sites éponymes : www.ecommercemag.fr et www.relationclientmag.fr

Ses publications :

[#VISION 2021] Fabrice Marsella, CEO @Le Village by CA Paris
Retail

[#VISION 2021] Fabrice Marsella, CEO @Le Village by CA Paris

Par Marie-Juliette Levin

La rédaction donne la parole à des experts inspirants pour qu'ils exposent leur vision du rebond en 2021. Cette semaine rendez-vous pris avec Fabrice Marsella, CEO @Le Village [...]

[#VISION 2021] Cédric Ducrocq, président de Diamart Group
Retail

[#VISION 2021] Cédric Ducrocq, président de Diamart Group

Par Marie-Juliette Levin

E-commerce Magazine donne la parole à des experts inspirants pour qu'ils exposent leur vision du rebond en 2021. Cette semaine rendez-vous pris avec Cédric Ducrocq, président [...]

[#VISION 2021] Marc Lolivier, DG de la FEVAD
Retail

[#VISION 2021] Marc Lolivier, DG de la FEVAD

Par Marie-Juliette Levin

Chaque lundi, E-commerce Magazine donne la parole à des experts inspirants pour qu'ils exposent leur vision du rebond en 2021. Cette semaine rendez-vous pris avec Marc Lolivier, [...]

[#VISION 2021] Emery Jacquillat, PDG Camif Matelsom
Retail

[#VISION 2021] Emery Jacquillat, PDG Camif Matelsom

Par Marie-Juliette Levin

Chaque lundi, E-commerce Magazine donne la parole à des experts et dirigeants inspirants pour qu'ils exposent leur vision du rebond en 2021. Cette semaine rendez-vous pris [...]

[#VISION 2021] Michel Campan conseil stratégique de grandes Maisons de luxe au sein d'H2O à Hong Kong, membre du Comité exécutif de Luxurynsight Paris
Retail

[#VISION 2021] Michel Campan conseil stratégique de grandes Maisons de luxe au sein d'H2O à Hong Kong, membre du Comité exécutif de Luxurynsight Paris

Par Marie-Juliette Levin

Chaque lundi, E-commerce Magazine donne la parole à des experts et leaders d'opinion de la communauté pour qu'ils exposent leur vision du rebond en 2021. Cette semaine rendez-vous [...]

[SMALL BUSINESS] " Notre mission est essentielle dans la société "
Small Business

[SMALL BUSINESS] " Notre mission est essentielle dans la société "

Par Marie-Juliette Levin

Charlotte LE BLAN, co-fondatrice d'Adaptia, plateforme digitale au service de l'autonomie a lancé une plateforme spécialisée dans l'aménagement du domicile pour les seniors. [...]

[#VISION 2021] Julia Faure, Cofondatrice de LOOM
Retail

[#VISION 2021] Julia Faure, Cofondatrice de LOOM

Par Marie-Juliette Levin

Chaque lundi pendant deux mois, E-commerce Magazine donne la parole à des leaders d'opinion de la communauté pour qu'ils exposent leurs projets en cours et leur vision du [...]

[Tribune] Lois sur l'économie circulaire et crise du Covid-19
Retail

[Tribune] Lois sur l'économie circulaire et crise du Covid-19

Par Isabelle LECLER-WEISBECKER, Head of E-Commerce & Marketplace, GS1 France

Selon Havas Media, 70% des français aimeraient changer radicalement leur manière de consommer. Comment une contrainte devient donc une opportunité pour les fabricants et [...]

La Poste s'engage sur la com responsable
Marketing

La Poste s'engage sur la com responsable

Par Marie-Juliette Levin

La Poste innove en lançant la première étude référente visant à mesurer l'impact environnemental des campagnes de communication utilisées en marketing relationnel. Mailing, [...]

[Tribune] L'humanisation du e-commerce
Retail

[Tribune] L'humanisation du e-commerce

Par Chloé Potard, Responsable du Pôle Digital Production chez DISKO

Face au confinement, les retailers ont dû remettre en question leur modèle pour survivre. Les points de vente physiques ont-ils besoin d'être ouverts au public pour générer [...]

Le nouveau magazine E-commerce est sorti!
Retail

Le nouveau magazine E-commerce est sorti!

Par Martine Fuxa

Au sommaire du numéro de septembre, un dossier spécial Green Revolution, mais aussi les stratégies mises en place par des acteurs du retail pour faire face à la crise. Nathalie [...]

BUT rachète Conforama France
Retail

BUT rachète Conforama France

Par Marie-Juliette Levin

L'objectif de cette union est de " fabriquer un champion français du meuble " visant à concurrencer Ikea. Les deux enseignes restent indépendantes.

Les repreneurs de l'enseigne la Halle
Retail

Les repreneurs de l'enseigne la Halle

Par La rédaction

En redressement judiciaire, l'enseigne de chaussures et de vêtements la Halle (groupe Vivarte) , a connu le nom de ses repreneurs le 8 juillet.

Coup d'envoi du challenge " Start me Up ! " de KPMG & Fevad
Retail

Coup d'envoi du challenge " Start me Up ! " de KPMG & Fevad

Par Martine Fuxa

Partenaires pour la 4e année consécutive, KPMG et la Fevad lancent le challenge " Start me Up ! " qui met en avant les start-up les plus prometteuses du secteur du e-commerce [...]

Chronodrive fait appel à yper en renfort de la livraison de ses drives
Retail

Chronodrive fait appel à yper en renfort de la livraison de ses drives

Par Martine Fuxa

Acteur de la livraison collaborative, yper s'appuie sur une communauté nationale de shoppers qui, sur base de volontariat, rendent service à leurs voisins sur leurs trajets [...]

LDC finalise l'acquisition de Top Achat
Retail

LDC finalise l'acquisition de Top Achat

Par Martine Fuxa

Suite à l'accord de l'autorité de concurrence, Top Achat entre dans le giron du groupe LDLC.

[Tribune]Traitement des données personnelles en 2020 : tendances et opportunités à saisir
Techno & UX

[Tribune]Traitement des données personnelles en 2020 : tendances et opportunités à saisir

Par Par Sorayah Banomyong, Chief Marketing Officer de Reachfive

Certes, la nécessité de se mettre en conformité avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est actée et aujourd'hui adressée par la plupart des sociétés. [...]

L'évolution des comportements d'achat face au Covid-19, selon Nielsen
Retail

L'évolution des comportements d'achat face au Covid-19, selon Nielsen

Par Martine Fuxa

Nielsen a identifié les principales étapes dans l'évolution des comportements à venir et lance un site dédié aux impacts du Covid-19 sur les consommateurs et la distribution. [...]