Recherche
Se connecter
Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de secteur équipement de la maison) et de Tropicana France (Telesales and Planning manager), je deviens journaliste en 2001. D'abord dans le secteur bancaire, puis en économie générale (PubliNews, le Monde séquence Entreprise, L'Entreprise).

Passionnée, entre autres, par les nouvelles technologies et l'écosystème Internet, je suis rédactrice en chef des magazines E-commerce & RelationClient et des sites éponymes : www.ecommercemag.fr et www.relationclientmag.fr

Ses publications :

)[Reportage] Alibaba pulvérise le record du Global Shopping Festival
Retail

[Reportage] Alibaba pulvérise le record du Global Shopping Festival

Par Martine Fuxa

En direct du Global Shopping Festival à Shanghaï, 800 journalistes et influenceurs assistent au nouveau record de cette édition anniversaire laquelle se termine sur le montant [...]

)Le Global Shopping Festival d'Alibaba fête ses 10 ans
Retail

Le Global Shopping Festival d'Alibaba fête ses 10 ans

Par Martine Fuxa

Le 11 novembre 2018, Alibaba célèbrera les 10 ans du Global Shopping Festival, le plus grand événement mondial de shopping en ligne sur 24 heures. Le " single day " du calendrier [...]

)NEXTALK : " Notre stratégie est de devenir l'interlocuteur de premier niveau de référence dans le monde de la banque et de l'assurance "
Retail

NEXTALK : " Notre stratégie est de devenir l'interlocuteur de premier niveau de référence dans le monde de la banque et de l'assurance "

Par Propos recueillis par Martine Fuxa

Nextalk, filiale à part entière de Crédit Mutuel Arkéa depuis juillet 2017 se positionne en acteur de référence dans la relation client des acteurs de la banque et de l'assurance. [...]

)Akeneo devient Magento Premier Technology Partner
Techno & UX

Akeneo devient Magento Premier Technology Partner

Par La rédaction

Avec ce partenariat, le PIM d'Akeneo aidera les commerçants Magento à améliorer l'expérience produit et les taux de conversion.

)RingCentral signe un accord définitif d'acquisition de Dimelo
Marketing

RingCentral signe un accord définitif d'acquisition de Dimelo

Par La rédaction

Dimelo, plateforme leader d'engagement client entre dans le giron de l'américain Ring Central. Cette acquisition devrait accélérer la transformation des entreprises afin [...]

)TUI.fr, nouvelle boutique multi-enseignes
Retail

TUI.fr, nouvelle boutique multi-enseignes

Par Marie-Juliette Levin

La filiale française du groupe allemand poursuit sa mue digitale et sa quête de visibilité sur un secteur toujours plus concurrentiel. Le numéro un mondial du tourisme s'adapte [...]

)Optimhome, l'atout coeur de l'immobilier
Retail

Optimhome, l'atout coeur de l'immobilier

Par Martine Fuxa

Le réseau immobilier qui compte plus de 1300 conseillers dévoile sa nouvelle identité et met l'accent sur une relation client attentionnée, engagée et connectée.

)Criteo se réinvente
Marketing

Criteo se réinvente

Par Martine Fuxa

Jean-Baptiste Rudelle a repris les commandes de Criteo pour porter le nouveau positionnement de l'entreprise et de nouvelles ambitions de développement. Cet entrepreneur [...]

)#ParisRetailWeek, quelles sont les jeunes pousses à l'honneur ?
Retail

#ParisRetailWeek, quelles sont les jeunes pousses à l'honneur ?

Par La rédaction

Différentes disciplines comptent de nouveaux acteurs particulièrement actifs dans l'univers du retail. Du paiement, aux achats, en passant par les Retail Tech, voici la sélection [...]

)[Tribune] E-commerçants : 4 grands principes pour surfer sur les marketplaces pour vendre à l'international?
Retail

[Tribune] E-commerçants : 4 grands principes pour surfer sur les marketplaces pour vendre à l'international?

Par Michel Racat, fondateur de BeezUP, plateforme de gestion de flux marchands,

Avec la croissance du e-commerce, les frontières géographiques sont aujourd'hui abolies. Les marketplaces (places de marché) représentent aujourd'hui une vente sur deux du [...]

)Criteo annonce la création du Criteo AI Lab
Marketing

Criteo annonce la création du Criteo AI Lab

Par Martine Fuxa

Criteo AI Lab, centre d'excellence dédié à la création, l'expérimentation et le déploiement à grande échelle de la technologie de Machine Learning, sera lancé avec un investissement [...]

)A plus de 60 ans, la maison RAJA poursuit son déploiement européen
Logistique

A plus de 60 ans, la maison RAJA poursuit son déploiement européen

Par Marie-Juliette Levin

Le leader de l'emballage en BtoB poursuit son développement européen avec le rachat du groupe allemand Bär. Fort d'une implantation dans 18 pays, le groupe Raja restructure [...]

)[J'ai Testé] La solution de paiement Dalenys
Techno & UX

[J'ai Testé] La solution de paiement Dalenys

Par Stephanie Marius

Serge Lemarchal, CFO d'Atlas For Men, revient sur le process d'implémentation et les étapes de déploiement de sa solution de paiement.