Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de secteur équipement de la maison) et de Tropicana France (Telesales and Planning manager), je deviens journaliste en 2001. D'abord dans le secteur bancaire, puis en économie générale (PubliNews, le Monde séquence Entreprise, L'Entreprise).

Passionnée, entre autres, par les nouvelles technologies et l'écosystème Internet, je suis rédactrice en chef des magazines E-commerce & RelationClient et des sites éponymes : www.ecommercemag.fr et www.relationclientmag.fr

Ses publications :

[Tribune] L'humanisation du e-commerce
Retail

[Tribune] L'humanisation du e-commerce

Par Chloé Potard, Responsable du Pôle Digital Production chez DISKO

Face au confinement, les retailers ont dû remettre en question leur modèle pour survivre. Les points de vente physiques ont-ils besoin d'être ouverts au public pour générer [...]

Le nouveau magazine E-commerce est sorti!
Retail

Le nouveau magazine E-commerce est sorti!

Par Martine Fuxa

Au sommaire du numéro de septembre, un dossier spécial Green Revolution, mais aussi les stratégies mises en place par des acteurs du retail pour faire face à la crise. Nathalie [...]

BUT rachète Conforama France
Retail

BUT rachète Conforama France

Par Marie-Juliette Levin

L'objectif de cette union est de " fabriquer un champion français du meuble " visant à concurrencer Ikea. Les deux enseignes restent indépendantes.

Les repreneurs de l'enseigne la Halle
Retail

Les repreneurs de l'enseigne la Halle

Par La rédaction

En redressement judiciaire, l'enseigne de chaussures et de vêtements la Halle (groupe Vivarte) , a connu le nom de ses repreneurs le 8 juillet.

Coup d'envoi du challenge " Start me Up ! " de KPMG & Fevad
Retail

Coup d'envoi du challenge " Start me Up ! " de KPMG & Fevad

Par Martine Fuxa

Partenaires pour la 4e année consécutive, KPMG et la Fevad lancent le challenge " Start me Up ! " qui met en avant les start-up les plus prometteuses du secteur du e-commerce [...]

Chronodrive fait appel à yper en renfort de la livraison de ses drives
Retail

Chronodrive fait appel à yper en renfort de la livraison de ses drives

Par Martine Fuxa

Acteur de la livraison collaborative, yper s'appuie sur une communauté nationale de shoppers qui, sur base de volontariat, rendent service à leurs voisins sur leurs trajets [...]

LDC finalise l'acquisition de Top Achat
Retail

LDC finalise l'acquisition de Top Achat

Par Martine Fuxa

Suite à l'accord de l'autorité de concurrence, Top Achat entre dans le giron du groupe LDLC.

[Tribune]Traitement des données personnelles en 2020 : tendances et opportunités à saisir
Techno & UX

[Tribune]Traitement des données personnelles en 2020 : tendances et opportunités à saisir

Par Par Sorayah Banomyong, Chief Marketing Officer de Reachfive

Certes, la nécessité de se mettre en conformité avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est actée et aujourd'hui adressée par la plupart des sociétés. [...]

L'évolution des comportements d'achat face au Covid-19, selon Nielsen
Retail

L'évolution des comportements d'achat face au Covid-19, selon Nielsen

Par Martine Fuxa

Nielsen a identifié les principales étapes dans l'évolution des comportements à venir et lance un site dédié aux impacts du Covid-19 sur les consommateurs et la distribution. [...]

L'EBG accompagne les acteurs pendant la crise
Management

L'EBG accompagne les acteurs pendant la crise

Par Martine Fuxa

L'EBG se transforme en plateforme d'échanges et de communication, et le restera aussi longtemps que durera la période de confinement.

Les artistes et la culture accessibles en live
Marketing

Les artistes et la culture accessibles en live

Par Martine Fuxa

#ensembleàlamaison est une initiative de Facebook et Instagram, lancé le week-end dernier pour permettre au plus grand nombre de se divertir, se cultiver et apprendre ensemble [...]

Le Groupe LDLC sur le pont pendant la crise
Retail

Le Groupe LDLC sur le pont pendant la crise

Par Martine Fuxa

Le groupe LDLC annonce le maintien de l'ouverture de ses boutiques dans le respect des mesures "barrières" pour assurer le SAV du matériel informatique et accompagner les [...]

[Opinion] Quand le travail à distance devient la nouvelle norme
Management

[Opinion] Quand le travail à distance devient la nouvelle norme

Par Par Ben Bulpett, EMEA Marketing Director, SailPoint

Plus de 1,54 million de personnes font du télétravail dans le cadre de leur emploi principal au Royaume-Uni, soit deux fois plus qu'il y a dix ans. Ce nombre a augmenté d'environ [...]

[VIDEO] Le drop shipping, un modèle e-commerce viable ou éphémère ?
Retail

[VIDEO] Le drop shipping, un modèle e-commerce viable ou éphémère ?

Par Martine Fuxa

Présenté par Michel Juvillier, " The E-Commerce Society " a pour vocation, chaque semaine, en vidéo et en podcast audio, de laisser la parole à ceux qui participent au développement [...]

NetMedia Group, à vos cotés pendant la crise !
Management

NetMedia Group, à vos cotés pendant la crise !

Par Les équipes de Netmedia Group

Dans le respect des consignes données par le Gouvernement et soucieux de contribuer au maximum à l'éradication de l'épidémie, nous nous sommes organisés pour que l'ensemble [...]

Amélie Oudea-Castera (Carrefour) est élue "femme du digital 2020"
Management

Amélie Oudea-Castera (Carrefour) est élue "femme du digital 2020"

Par La rédaction

L'élection de la femme digitale 2020, événement lancé à l'initiative de E-commerce Magazine et de Yext, la plateforme de Search Experience, salue le leadership au féminin. [...]

[VIDEO] Le Phénomène des DNVB (Digital Native Vertical Brands)
Retail

[VIDEO] Le Phénomène des DNVB (Digital Native Vertical Brands)

Par Martine Fuxa

Présenté par Michel Juvillier, " The E-Commerce Society " a pour vocation, chaque semaine, en vidéo et en podcast audio, de laisser la parole à ceux qui participent au développement [...]