Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de secteur équipement de la maison) et de Tropicana France (Telesales and Planning manager), je deviens journaliste en 2001. D'abord dans le secteur bancaire, puis en économie générale (PubliNews, le Monde séquence Entreprise, L'Entreprise).

Passionnée, entre autres, par les nouvelles technologies et l'écosystème Internet, je suis rédactrice en chef des magazines E-commerce & RelationClient et des sites éponymes : www.ecommercemag.fr et www.relationclientmag.fr

Ses publications :

Adyen lance des terminaux de paiement Android
Solutions de paiement

Adyen lance des terminaux de paiement Android

Par La rédaction

Adyen, plateforme de paiement internationale et omnicanale de nombreuses entreprises leaders dans le monde, annonce le lancement de terminaux mobiles Android en point de [...]

[Tribune] Le marché des marketplaces
Veille & Tribune

[Tribune] Le marché des marketplaces

Par Greg ZEMOR, directeur général et cofondateur de Neteven

Alors que le marché du e-commerce est majoritairement trusté par les marketplaces, les marques ont su surmonter leurs réticences et s'organiser pour en saisir les opportunités. [...]

[Tribune] Les nouveaux défis du commerce post-pandémie
Veille & Tribune

[Tribune] Les nouveaux défis du commerce post-pandémie

Par Par Pierre Byramjee, Directeur du Développement France et Europe du Sud chez Stripe

La crise du Covid a bouleversé le secteur du commerce. La demande s'est reportée sur la vente en ligne, qui a connu une croissance exponentielle. Mais quelle sera la perspective [...]

[Portrait] Amélie Poisson, l'énergie partagée
Management

[Portrait] Amélie Poisson, l'énergie partagée

Par Marie-Juliette Levin

" La Redoute, ce n'est pas un job, c'est une aventure ". Dans ce voyage au long cours à bord du paquebot amarré à Roubaix, Amélie Poisson garde le cap vers la digitalisation [...]

[Palmarès] #TEC21: Les lauréats des Trophées E-commerce à l'honneur
Prix et distinctions

[Palmarès] #TEC21: Les lauréats des Trophées E-commerce à l'honneur

Par Martine Fuxa

Le 16 novembre, la 15e édition des Trophées E-commerce a récompensé les initiatives des acteurs de l'e-commerce les plus remarquables de l'année 2021. Découvrez les résultats [...]

L'annuaire " Start Me Up !" 2021 est disponible
Veille & Tribune

L'annuaire " Start Me Up !" 2021 est disponible

Par La rédaction

La Fevad et KPMG publient la 5ème édition de l'annuaire " Start Me Up ! " qui recense les start-up e-commerce les plus innovantes.

[Tribune] Les bonnes pratiques pour se démarquer à l'approche du Black Friday
Parcours client

[Tribune] Les bonnes pratiques pour se démarquer à l'approche du Black Friday

Par Benjamin Lang, Country Manager France de Mollie

Du Black Friday jusqu'aux soldes d'hiver, en passant par Noël, approche le moment de l'année décisif pour le monde de l'e-commerce, partout en Europe. Voici cinq bonnes pratiques [...]

[Tribune] " Commerce : la transformation digitale commence en magasin "
Veille & Tribune

[Tribune] " Commerce : la transformation digitale commence en magasin "

Par Guillaume Tassetto, Fondateur de Kairos Fire

Pour Guillaume Tassetto, Fondateur de Kairos Fire, il ne faut pas opposer commerce physique et commerce électronique. Il explique comment le déploiement de boitiers bluetooth [...]

Klarna dévoile sa nouvelle application de shopping tout-en-un
Stratégie Retail

Klarna dévoile sa nouvelle application de shopping tout-en-un

Par Martine Fuxa

L'application offre aux clients de Klarna une destination unique pour effectuer leur shopping en ligne : faire des achats sur tous les sites de e-commerce, débloquer les [...]

[Tribune] Êtes-vous prêts pour le c-commerce ?
Veille & Tribune

[Tribune] Êtes-vous prêts pour le c-commerce ?

Par Jeremy Delrue, Directeur Europe du Sud de CM.Com

A l'instar du chinois WeChat, les applications de Messaging comme WhatsApp ou Messenger sont en train de s'ouvrir au e-commerce. Et vous ? Êtes vous prêts pour le c-commerce, [...]

La marketplace non alimentaire de Carrefour s'étoffe
Stratégie Retail

La marketplace non alimentaire de Carrefour s'étoffe

Par Martine Fuxa

Carrefour étend son offre e-commerce non-alimentaire à de nouveaux partenaires et à de nouveaux services.

Houra ouvre une boutique dédiée aux produits locaux d'Ile de France
Retail

Houra ouvre une boutique dédiée aux produits locaux d'Ile de France

Par Martine Fuxa

houra.fr, le grand marché en ligne qui entend accompagner ses clients vers une alimentation plus saine à base de produits frais et locaux, franchit une nouvelle étape dans [...]

Adobe annonce le lancement de services de paiement pour Adobe Commerce
Solutions de paiement

Adobe annonce le lancement de services de paiement pour Adobe Commerce

Par Martine Fuxa

Les services de paiement pour Adobe Commerce, optimisés par la plateforme PayPal Commerce, seront disponibles pour tous les utilisateurs en France dès 2022.

Opportunity fait l'acquisition de MS Innovations
Marketing

Opportunity fait l'acquisition de MS Innovations

Par Martine Fuxa

La plateforme d'Opportunity enrichie de la plateforme MS Innovations permettra aux entreprises européennes de bénéficier d'outils innovants pour offrir des expériences personnalisées [...]

#SITL La transition écologique du secteur logistique poussée par l'innovation
Stratégie Logistique

#SITL La transition écologique du secteur logistique poussée par l'innovation

Par Martine Fuxa

Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué auprès de la ministre de la Transition écologique, chargé des Transports a inauguré l'édition 2021 de SITL et dresse un panorama [...]

[Tribune ] Quelle logistique pour les magasins du futur ?
Veille & Tribune

[Tribune ] Quelle logistique pour les magasins du futur ?

Par Par Loic Euzen d'AutoStore et Guillaume Mullier d'adameo

À quoi ressembleront les magasins dans le futur et avec quelle supply chain? L'analyse de Loic Euzen d'AutoStore et Guillaume Mullier d'adameo.

Les nouveautés de One to One Monaco 2021
Veille & Tribune

Les nouveautés de One to One Monaco 2021

Par Mallory Lalanne & Martine Fuxa

Le salon One to One Monaco veut dessiner le retail de ces dix prochaines années. Pour sa 10ième édition, du 26 au 28 octobre 2021, le One to One Monaco fait le plein d'innovations. [...]