Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de secteur équipement de la maison) et de Tropicana France (Telesales and Planning manager), je deviens journaliste en 2001. D'abord dans le secteur bancaire, puis en économie générale (PubliNews, le Monde séquence Entreprise, L'Entreprise).

Passionnée, entre autres, par les nouvelles technologies et l'écosystème Internet, je suis rédactrice en chef des magazines E-commerce & RelationClient et des sites éponymes : www.ecommercemag.fr et www.relationclientmag.fr

Ses publications :

[La Créa du retail] Les futures concessions Peugeot
Retail

[La Créa du retail] Les futures concessions Peugeot

Par Marie-Juliette Levin

Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la nouvelle identité graphique des points de vente Peugeot, [...]

Mises à jour de la plateforme d'engagement client omnicanal d'Emarsys
Techno & UX

Mises à jour de la plateforme d'engagement client omnicanal d'Emarsys

Par La rédaction

Les nouvelles mises à jour entendent améliorer l'agilité d'exécution omnicanale et la personnalisation tout en aidant les marketeurs à hiérarchiser les actions menant à des [...]

[One to One Monaco] "Le physique et le digital sont des bons alliés "
Retail

[One to One Monaco] "Le physique et le digital sont des bons alliés "

Par Martine Fuxa

Lancement du mois du retail en mars 2021, préparation de la grand messe à Monaco qui se tiendra du 26 au 28 octobre 2021...Sonia Mamin, directrice de One to One Monaco revient [...]

Lancement de Kouak.fr, site de vente de tee-shirt 100% bio
Small Business

Lancement de Kouak.fr, site de vente de tee-shirt 100% bio

Par La rédaction

Dans la veine de La Fraise, pionnier du web de la vente en ligne de tee-shirt, racheté par Spreadshirt, kouak.fr adopte un ton décalé

[Tribune] Expérience client : arrêtons de courir, commençons à construire
Retail

[Tribune] Expérience client : arrêtons de courir, commençons à construire

Par Fred de Gombert, co-fondateur et PDG d'Akeneo

La crise sanitaire a radicalement changé notre façon de vivre et de travailler. Les entreprises se sont adaptées, en repensant leurs modèles économiques et en se tournant [...]

Qui sera élue femme digitale de l'année 2021?
Retail

Qui sera élue femme digitale de l'année 2021?

Par Martine Fuxa

E-commerce Magazine et Cofidis Retail lancent la seconde édition de l'élection de la femme digitale de l'année. Cet événement met en lumière 10 femmes inspirantes dans l'univers [...]

DELIVER annonce ses innovations pour 2021
Retail

DELIVER annonce ses innovations pour 2021

Par Martine Fuxa

L'événement dédié à la logistique pour les retailers et l'e-commerce propose une nouvelle offre digitale et communique les dates des événements de 2021.

74% des Français se disent prêts à renoncer à l'achat de neuf
Retail

74% des Français se disent prêts à renoncer à l'achat de neuf

Par Martine Fuxa

Dans cette infographie, Rakuten, acteur majeur de la vente des produits d'occasion en France , partage ses dernières tendances sur le marché de l'occasion.

One to One Monaco, de retour du 26 au 28 octobre 2021
Retail

One to One Monaco, de retour du 26 au 28 octobre 2021

Par Martine Fuxa

Excellente nouvelle. One to One Monaco, le rendez-vous majeur des acteurs et grands décideurs du Retail et du E-commerce se tiendra du 26 au 28 octobre 2021 à Monaco au Grimaldi [...]

eBay étend ses services de paiement à la France
Techno & UX

eBay étend ses services de paiement à la France

Par La rédaction

À compter du 3 mars 2021, eBay démarre ses services de paiement sur sa place de marché en France. En gérant le processus de paiement sur sa plateforme de bout en bout, eBay [...]

[La Créa du retail] " Merci Intermarché, on prend le relais "
Retail

[La Créa du retail] " Merci Intermarché, on prend le relais "

Par Marie-Juliette Levin

Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne " Merci Intermarché, on prend le relais ", [...]

[#VISION 2021] Fabrice Marsella, CEO @Le Village by CA Paris
Retail

[#VISION 2021] Fabrice Marsella, CEO @Le Village by CA Paris

Par Marie-Juliette Levin

La rédaction donne la parole à des experts inspirants pour qu'ils exposent leur vision du rebond en 2021. Cette semaine rendez-vous pris avec Fabrice Marsella, CEO @Le Village [...]

[#VISION 2021] Cédric Ducrocq, président de Diamart Group
Retail

[#VISION 2021] Cédric Ducrocq, président de Diamart Group

Par Marie-Juliette Levin

E-commerce Magazine donne la parole à des experts inspirants pour qu'ils exposent leur vision du rebond en 2021. Cette semaine rendez-vous pris avec Cédric Ducrocq, président [...]

[#VISION 2021] Marc Lolivier, DG de la FEVAD
Retail

[#VISION 2021] Marc Lolivier, DG de la FEVAD

Par Marie-Juliette Levin

Chaque lundi, E-commerce Magazine donne la parole à des experts inspirants pour qu'ils exposent leur vision du rebond en 2021. Cette semaine rendez-vous pris avec Marc Lolivier, [...]

[#VISION 2021] Emery Jacquillat, PDG Camif Matelsom
Retail

[#VISION 2021] Emery Jacquillat, PDG Camif Matelsom

Par Marie-Juliette Levin

Chaque lundi, E-commerce Magazine donne la parole à des experts et dirigeants inspirants pour qu'ils exposent leur vision du rebond en 2021. Cette semaine rendez-vous pris [...]

[#VISION 2021] Michel Campan conseil stratégique de grandes Maisons de luxe au sein d'H2O à Hong Kong, membre du Comité exécutif de Luxurynsight Paris
Retail

[#VISION 2021] Michel Campan conseil stratégique de grandes Maisons de luxe au sein d'H2O à Hong Kong, membre du Comité exécutif de Luxurynsight Paris

Par Marie-Juliette Levin

Chaque lundi, E-commerce Magazine donne la parole à des experts et leaders d'opinion de la communauté pour qu'ils exposent leur vision du rebond en 2021. Cette semaine rendez-vous [...]

[SMALL BUSINESS] " Notre mission est essentielle dans la société "
Small business

[SMALL BUSINESS] " Notre mission est essentielle dans la société "

Par Marie-Juliette Levin

Charlotte LE BLAN, co-fondatrice d'Adaptia, plateforme digitale au service de l'autonomie a lancé une plateforme spécialisée dans l'aménagement du domicile pour les seniors. [...]

[#VISION 2021] Julia Faure, Cofondatrice de LOOM
Retail

[#VISION 2021] Julia Faure, Cofondatrice de LOOM

Par Marie-Juliette Levin

Chaque lundi pendant deux mois, E-commerce Magazine donne la parole à des leaders d'opinion de la communauté pour qu'ils exposent leurs projets en cours et leur vision du [...]

[Tribune] Lois sur l'économie circulaire et crise du Covid-19
Retail

[Tribune] Lois sur l'économie circulaire et crise du Covid-19

Par Isabelle LECLER-WEISBECKER, Head of E-Commerce & Marketplace, GS1 France

Selon Havas Media, 70% des français aimeraient changer radicalement leur manière de consommer. Comment une contrainte devient donc une opportunité pour les fabricants et [...]

La Poste s'engage sur la com responsable
Marketing

La Poste s'engage sur la com responsable

Par Marie-Juliette Levin

La Poste innove en lançant la première étude référente visant à mesurer l'impact environnemental des campagnes de communication utilisées en marketing relationnel. Mailing, [...]

[Tribune] L'humanisation du e-commerce
Retail

[Tribune] L'humanisation du e-commerce

Par Chloé Potard, Responsable du Pôle Digital Production chez DISKO

Face au confinement, les retailers ont dû remettre en question leur modèle pour survivre. Les points de vente physiques ont-ils besoin d'être ouverts au public pour générer [...]

Le nouveau magazine E-commerce est sorti!
Retail

Le nouveau magazine E-commerce est sorti!

Par Martine Fuxa

Au sommaire du numéro de septembre, un dossier spécial Green Revolution, mais aussi les stratégies mises en place par des acteurs du retail pour faire face à la crise. Nathalie [...]

BUT rachète Conforama France
Retail

BUT rachète Conforama France

Par Marie-Juliette Levin

L'objectif de cette union est de " fabriquer un champion français du meuble " visant à concurrencer Ikea. Les deux enseignes restent indépendantes.

Les repreneurs de l'enseigne la Halle
Retail

Les repreneurs de l'enseigne la Halle

Par La rédaction

En redressement judiciaire, l'enseigne de chaussures et de vêtements la Halle (groupe Vivarte) , a connu le nom de ses repreneurs le 8 juillet.