Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de secteur équipement de la maison) et de Tropicana France (Telesales and Planning manager), je deviens journaliste en 2001. D'abord dans le secteur bancaire, puis en économie générale (PubliNews, le Monde séquence Entreprise, L'Entreprise).

Passionnée, entre autres, par les nouvelles technologies et l'écosystème Internet, je suis rédactrice en chef des magazines E-commerce & RelationClient et des sites éponymes : www.ecommercemag.fr et www.relationclientmag.fr

Ses publications :

REWORLD MEDIA annonce l'acquisition définitive de MONDADORI FRANCE
Marketing

REWORLD MEDIA annonce l'acquisition définitive de MONDADORI FRANCE

Par La rédaction

Ce rapprochement donne naissance à l'un des principaux acteurs européens des médias et au 1er groupe de presse magazine français avec plus de 50 marques média sur des thématiques [...]

La transformation digitale, thème phare du Salesforce World Tour Paris
Retail

La transformation digitale, thème phare du Salesforce World Tour Paris

Par Martine Fuxa

En ouverture du Salesforce World Tour Paris, qui s'est tenu à Paris le 27 juin 2019, Alexandre Dayon, président et chief strategy officer de Salesforce revient sur les évolutions [...]

30 regards sur les évolutions du e-commerce
Retail

30 regards sur les évolutions du e-commerce

Par La rédaction

Un podcast réalisé par DECADE pour le trentième anniversaire de l'entreprise met en lumière les analyses de trente experts du secteur.

Cegid Connections 2019 scrute le champ des possibles
Retail

Cegid Connections 2019 scrute le champ des possibles

Par Martine Fuxa

L'événement qui se tient à Madrid du 15 au 17 mai 2019 regroupe plus de 400 participants de l'univers du retail. Sa signature " make more possible " marque l'ambition de [...]

Ouverture du challenge " Start-me Up " organisé par KPMG & la Fevad
Retail

Ouverture du challenge " Start-me Up " organisé par KPMG & la Fevad

Par La rédaction

Partenaires pour la 3ème année consécutive des " Enjeux e-commerce " organisés le 26 juin 2019, KPMG et la Fevad lancent l'étude " Start-me up ! ", qui met en valeur les [...]

Etsy veut en découdre avec la logistique polluante
Logistique

Etsy veut en découdre avec la logistique polluante

Par Stéphanie Marius

La marketplace Etsy, dédiée au " fait main " et aux petits créateurs, s'engage pour réduire les effets néfastes dus à la pollution générée par les livraisons et soutient [...]

L'IA au service de l'humain pour une meilleure expérience client?
Marketing

L'IA au service de l'humain pour une meilleure expérience client?

Par Martine Fuxa

Retour sur les résultats de l'étude réalisée par MARKESS by exægis en partenariat avec Weyou, organisateur du Salon Stratégie Clients ," Robotisation, Automatisation et IA [...]

[#1to1Monaco] Quand personnalisation rime avec optimisation
Retail

[#1to1Monaco] Quand personnalisation rime avec optimisation

Par Martine Fuxa

Le 20 mars, dans le cadre d'un atelier proposé par Kameleoon sur One to One Retail E-commerce, Simon Berthet Bondet, responsable merchandising de Cdiscount témoigne de l'impact [...]

[Tribune] Vers une nouvelle ère pour l'ecommerce BtoB.
Marketing

[Tribune] Vers une nouvelle ère pour l'ecommerce BtoB.

Par Isabelle Lefaucheur, Consultante en organisation et suivi de projets chez Visionary Marketing

eZ Systems et ecommercemag, avaient réuni le 6 février dernier, à l'hôtel Renaissance Paris 16ème, des experts du ecommerce, du content marketing et de la gestion de contenu. [...]

XML feed
Techno & UX

XML feed

Par La rédaction

Basé sur un fichier XML c'est à dire un fichier texte comportant des balises pour classer les informations, le flux XML est adapté à la représentation d'informations hiérarchiques. [...]

World Wide Web Consortium
Techno & UX

World Wide Web Consortium

Par La rédaction

Le World Wide Web Consortium ou W3C est un organisme international de type coopératif et communautaire. Le 12 mars 1989, Tim Berners-Lee portait sur les fonts baptismaux [...]

Zone chaude web / e-commerce
Techno & UX

Zone chaude web / e-commerce

Par La rédaction

Comme pour le vocabulaire utilisé dans le retail, la zone chaude est un terme de merchandising qui désigne une partie du site très fréquentée.

Zone froide web / e-commerce
Marketing

Zone froide web / e-commerce

Par La rédaction

Dans le commerce physique une zone froide est peu fréquentée. Il en va de même sur le web ou elle désigne une partie du site peu visualisée par les internautes.

Antoine Jouteau, CEO LeBonCoin : " Nous voulons toucher tous les Français "
Retail

Antoine Jouteau, CEO LeBonCoin : " Nous voulons toucher tous les Français "

Par Propos recueillis par Marie-Juliette Levin

Bientôt introduit en bourse à Oslo, le site LeBonCoin vaut de l'or. Antoine Jouteau, CEO LeBonCoin explique les enjeux à venir dans le numéro d'E-commerceMag à paraître le [...]

La reconquête de Delamaison
Retail

La reconquête de Delamaison

Par Martine Fuxa

Investissement technologique, développement de la notoriété du site, stratégie ambitieuse pour développer la marketplace et le secteur du BtoB, Delamaison entre dans une [...]

2019 : ça se passe comment chez vous ?
Retail

2019 : ça se passe comment chez vous ?

Par Marie-Juliette Levin

Quelle est votre feuille de route pour 2019 ? Nous avons demandé à des personnalités du secteur d'exposer leurs priorités sur 5 thématiques engageantes. Les réponses de Damien [...]

Lancement de la marketplace du bijoutier CLEOR
Retail

Lancement de la marketplace du bijoutier CLEOR

Par Martine Fuxa

Le réseau de bijouteries français renforce sa stratégie omnicanale et développe son offre digitale en lançant sa marketplace.

2019: Ça se passe comment chez vous?
Retail

2019: Ça se passe comment chez vous?

Par Marie-Juliette Levin

Quelle est votre feuille de route pour 2019 ? Nous avons demandé à des personnalités du secteur d'exposer leurs priorités sur 5 thématiques engageantes. Les réponses d'Alexandre [...]

Le bus du numérique part à la rencontre des TPE-PME
Small Business

Le bus du numérique part à la rencontre des TPE-PME

Par Marie-Juliette Levin

Top départ de l'opération Adopte le digital. Un bus part le 14 janvier depuis Paris à la rencontre des TPE-PME pour dédramatiser le sujet de la transformation digitale et [...]

[Reportage] Alibaba pulvérise le record du Global Shopping Festival
Retail

[Reportage] Alibaba pulvérise le record du Global Shopping Festival

Par Martine Fuxa

En direct du Global Shopping Festival à Shanghaï, 800 journalistes et influenceurs assistent au nouveau record de cette édition anniversaire laquelle se termine sur le montant [...]

Le Global Shopping Festival d'Alibaba fête ses 10 ans
Retail

Le Global Shopping Festival d'Alibaba fête ses 10 ans

Par Martine Fuxa

Le 11 novembre 2018, Alibaba célèbrera les 10 ans du Global Shopping Festival, le plus grand événement mondial de shopping en ligne sur 24 heures. Le " single day " du calendrier [...]

NEXTALK : " Notre stratégie est de devenir l'interlocuteur de premier niveau de référence dans le monde de la banque et de l'assurance "
Retail

NEXTALK : " Notre stratégie est de devenir l'interlocuteur de premier niveau de référence dans le monde de la banque et de l'assurance "

Par Propos recueillis par Martine Fuxa

Nextalk, filiale à part entière de Crédit Mutuel Arkéa depuis juillet 2017 se positionne en acteur de référence dans la relation client des acteurs de la banque et de l'assurance. [...]

Je m'inscris !