Pour gérer vos consentements :

Web Summit : 3 pépites e-commerce

Publié par Charlotte Marchalant le | Mis à jour le

Vitrine de l'innovation digitale, l'édition 2015 du Web Summit a été celle de tous les superlatifs. Zoom sur 3 start-up participantes, sélectionnées par Jean-Baptiste Dumont, du fonds d'investissement Serena Capital.

40 000 participants. 2000 start-up exposantes dont 200 françaises. L'édition 2015 du Web Summit, qui s'est tenue du 3 au 5 novembre dernier à Dublin, a été à l'image de l'industrie digitale dont elle est l'un des rendez-vous phares depuis 2010 : foisonnante, bouillonnante et... innovante. Présent à l'évènement, Jean-Baptiste Dumont, Partner du fonds d'investissement Serena Capital (PrestaShop, Aramis Auto...) nous fait découvrir 3 pépites e-commerce.

Jean Baptiste Dumont, Serena Capital.

Botify

Fleuron de la French Tech, Botify propose aux e-commerçants et autres acteurs de la toile de booster leur traffic via le SEO. Le principe : un crawler, sorte de cyber-robot animé par des algorithmes, analyse le contenu d'un site Internet, quelle que soit sa taille, quelle que soit son architecture et détecte les failles potentiellement nuisibles au référencement naturel. Une solution disponible en SaaS qui a séduit quelques grands grands noms du web... : Dailymotion, Expedia, HomeAway, Oscaro... En tout, la start-up menée par Adrien Ménard revendique plus de 6000 utilisateurs.




Le commentaire de Jean-Baptiste Dumont :

"TokyWoky repose sur une idée originale qui livre des résultats intéressants en matière d'amélioration du taux de transformation des e-commerçants. A mon avis, c'est une start-up à suivre."

Serena Capital est un fonds d'investissement spécialisé sur le marché de l'innovation et du digital . Ses références e-commerce incluent PrestaShop, Aramis Auto et Lengow.




La rédaction vous recommande