Charlotte Marchalant

Charlotte Marchalant

Rédactrice stagiaire

Intrinsèquement curieuse, j’aime notamment fouiller l’actualité internationale à la recherche d’initiatives nouvelles. Intérêts particuliers : l’innovation technologique, l’économie participative... Pour me suivre sur Twitter : @cmarchalant

Ses publications :

Le click & collect, trait d'union du commerce digital et physique
Retail

Le click & collect, trait d'union du commerce digital et physique

Par Charlotte Marchalant

Commander en ligne et retirer en magasin. Le concept du click & collect réinvente le parcours client en jetant un pont entre online et offline. Explications.

VR, IoT... Comment Voyages Sncf cherche à devenir "futur proof"
Top 100 Ecommerce

VR, IoT... Comment Voyages Sncf cherche à devenir "futur proof"

Par Charlotte Marchalant

A quoi ressemblera le voyage du futur ? Essentielle à la pérennité du succès du site de e-commerce, cette problématique sert de moteur à une politique d'innovation continue. [...]

M.Gemi : le site de chaussures qui mise sur la "marque Italie"
Retail

M.Gemi : le site de chaussures qui mise sur la "marque Italie"

Par Charlotte Marchalant

L'enseigne pure-player cultive sur la toile une image 100% italienne... malgré des origines plus métissées. Le fruit d'une stratégie globale qui passe, en l'absence de point [...]

Atom Bank, la banque 100% mobile qui veut réinventer la banque
Techno & UX

Atom Bank, la banque 100% mobile qui veut réinventer la banque

Par Charlotte Marchalant

Mobile, data et reconnaissance biométrique. Voilà le cocktail innovant à l'origine d'Atom Bank. Partiellement lancée en avril 2016, la banque britannique entend réinventer [...]

10 conseils pour optimiser le SEO de son site
Small Business

10 conseils pour optimiser le SEO de son site

Par Charlotte Marchalant

"Le SEO, c'est comme la cuisine. Les ingrédients ne suffisent pas, il faut la bonne recette" dixit Patrice Calvez, gérant de l'agence de webmarketing Stafe. Ses conseils [...]

Conexance fête ses 10 ans
Techno & UX

Conexance fête ses 10 ans

Par Charlotte Marchalant

Spécialiste de la connaissance client et des bases de données transactionnelles, Conexance a 10 ans. Un cap symbolique qui marque la montée en puissance de la société. Explications. [...]

Les Puces de Paris Saint Ouen s'ouvrent au monde sur eBay
Management

Les Puces de Paris Saint Ouen s'ouvrent au monde sur eBay

Par Charlotte Marchalant

Chiner aux puces de Saint Ouen ne nécessite plus forcément de se déplacer. Le célèbre marché du nord parisien se décline désormais en ligne grâce à un partenariat d'un type [...]

[Adobe Summit] 5 stratégies de marques experientielles à la loupe
Retail

[Adobe Summit] 5 stratégies de marques experientielles à la loupe

Par Charlotte Marchalant

Heathrow, la Royal Bank of Scotland, Argos, la NFL... A l'occasion du l'Adobe Summit, le rendez-vous du marketing digital de l'éditeur qui s'est tenu les 11 et 12 mai, [...]

[Portrait] Cédric Vandervynckt, directeur général de Criteo
Management

[Portrait] Cédric Vandervynckt, directeur général de Criteo

Par Charlotte Marchalant

Pur produit du digital, le directeur général pour l'Europe du Sud de l'éditeur de solutions de marketing à la performance Criteo met sa - riche - expérience en marketing [...]

Search : les principaux moteurs de recherche dans le monde
Data room

Search : les principaux moteurs de recherche dans le monde

Par Charlotte Marchalant

S'il est le site le plus visité au monde, Google n'est bien sûr pas le seul moteur de recherche à performer. Panorama des acteurs internationaux à connaître pour internationaliser [...]

Le digital, facteur du dynamisme des centres commerciaux
Retail

Le digital, facteur du dynamisme des centres commerciaux

Par Charlotte Marchalant

Les visiteurs de centres commerciaux sont plus enclins que la moyenne des consommateurs à être aussi des cyber-acheteurs. Tel est l'un des enseignements de l'étude Link Emporium, [...]

Vente Privée rachète son concurrent Privalia
Top 100 Ecommerce

Vente Privée rachète son concurrent Privalia

Par Charlotte Marchalant

L'opération, annoncée pour un montant de 470 millions d'euros, permet au site de ventes événementielles de dominer sans partage sur l'Europe après le rachat, en 2015, d'un [...]

"Facebook veut devenir la porte d'entrée du mobile"
Techno & UX

"Facebook veut devenir la porte d'entrée du mobile"

Par Charlotte Marchalant

L'éditeur Dimelo a annoncé sur le salon Stratégie Clients, avoir intégré Facebook Messenger for Business à sa solution de relation client digitale. Le point sur ce sujet [...]

Deux nouveaux CEO chez Amazon
Management

Deux nouveaux CEO chez Amazon

Par Charlotte Marchalant

Jeff Wilke, ancien VP d'Amazon Consumer Business et Andy Jassy, ancien VP d'Amazon Cloud Computing, deviennent respectivement CEO d'Amazon Cloud Computing et CEO d'Amazon [...]

Poisson d'avril : la RATP fait le buzz avec son opération décalée
Retail

Poisson d'avril : la RATP fait le buzz avec son opération décalée

Par Charlotte Marchalant

Alpes pour Pyrénées. Apéro pour Opéra. Ma Pelle pour Monceau. La régie des transports parisiens a renommé certaines stations du métro parisien à l'occasion du 1er avril. [...]

Les 3 Suisses mis en vente
Top 100 Ecommerce

Les 3 Suisses mis en vente

Par Charlotte Marchalant

Dans la tourmente, l'ancien poids lourd des "vépécistes" fait partie d'un plan de cession prévu par le groupe 3SI, filiale depuis 2015 d'Otto, titan de la vente à distance [...]