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Rakuten lance sa propre régie publicitaire

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à

Dans la continuité de son changement de marque, Rakuten France lance sa propre régie publicitaire pour fournir directement son expertise data aux marques.

Alors que PriceMinister est désormais intégré à la marque Rakuten, cette dernière poursuit sa transformation via la création d'une régie publicitaire en interne. L'entreprise propose ainsi aux marques d'adresser les messages les plus ciblés aux clients de la plateforme, grâce à une connaissance affinée de ceux-ci. Fabien Versavau, directeur général adjoint de Rakuten France, déclare "C'est encore une brique qui vient s'ajouter à l'écosystème de Rakuten: notre marque est une immense plateforme d'achat vente qui se présente un peu comme un magasin média: avec des parcours type, des profils de clients très différents, et un volume très important de data ciblée. Nous maîtrisons désormais la data et son environnement, il était logique que Rakuten France lance sa propre régie publicitaire."

Pour Rakuten France, qui compte 20 millions de membres et 200 millions de références, 10 millions de visites, 1 million de membres pour son Club Rakuten, l'enjeu de cette régie publicitaire est d'offrir aux marques un taux de visibilité de qualité. En parallèle, Rakuten France actionne les synergies du groupe avec Rakuten Marketing (ex-NextPerf) pour faire bénéficier de données ciblées sur ses internautes. "C'est un projet que nous préparons depuis plusieurs mois. Une équipe a été recrutée en interne pour optimiser les revenus et signer de nouveaux deals en direct. Nos espaces sont désormais disponibles sur la majorité des plateformes programmatique", explique Alison Boutoille, responsable monétisation et projet BtoB de Rakuten France.

Rakuten France prévoit de multiplier ses revenus publicitaires 2019 par trois. La place de marché note une augmentation de 20% de ses CPM. Il sera possible, à partir du mois d'octobre, de cibler les membres du Club Rakuten qui constituent le segment "premium" de Rakuten France (taux de réachat et panier moyen supérieur).

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