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[Fiche métier] L'e-merchandiser

Publié par Morgane Coquais le | Mis à jour le

Plus de 50 fiches de poste passées au crible. La Bible Blue Search propose aux lecteurs d'E-commerce Magazine de découvrir aujourd'hui le métier... d'e-merchandiser.


Un e-merchandiser est employé afin de développer le commerce en ligne d'un site. Il peut être au service de plusieurs sites en même temps et cherchera toujours à augmenter les actes d'achat sur internet des consommateurs. Devenir e-merchandiser nécessite d'avoir suivi des études supérieures (bac +3 à bac +5) dans le domaine du commerce, avec une spécialisation dans le commerce en ligne. Sa rémunération commence à hauteur de 20k€ à 25k€, puis s'élève à 40k€ s'il est expérimenté, ou plus de 50k€ avec management. Il existe parfois une part variable qui dépend des performances réalisées.

Ses missions

L'e-merchandiser valorise ses compétences pour attirer les clients et les pousser à effectuer un achat. Pour ce faire, il peut améliorer la fonctionnalité du site ou la présentation des produits, suggérer des offres spéciales, ou encore chercher à générer plus de trafic par un meilleur référencement ou une publicité adaptée. Ainsi, il effectue un important travail d'étude de marché en continu, afin de savoir ce qui plaît à son public cible et d'étudier les conséquences des changements mis en oeuvre. De par la variété des outils qu'il peut utiliser, il doit être capable de mettre au point une stratégie commerciale, mais aussi faire preuve de solides compétences informatiques.

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À propos de Blue Search Conseil

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