Morgane Coquais
Coordinatrice éditoriale pour Marketing jusqu’en avril 2017.
Ses publications :
Par Morgane Coquais
Pour Olivier Ravel, directeur de l'activité e-commerce d'Accenture France, les retailers entrent dans l'ère du commerce continu. Dès lors, il devient primordial de [...]
Par Morgane Coquais
Cinq nouveaux formats viennent enrichir l'offre de 366 régie. Diffusés sur les espaces digitaux des marques de presse quotidienne régionale, ces formats [...]
Par Morgane Coquais
À l'heure du tout digital, les frontières entre in-store et on-line sont plus que jamais mouvantes. Les consommateurs aspirent à une expérience d'achat homogène [...]
Par Morgane Coquais
Le site de ventes privées de voyages haut de gamme manquait de vision unifiée de ses clients. Il décide alors de s'équiper d'un outil mixte alliant CRM et gestion [...]
Par Morgane Coquais
L'accélérateur de Vente-Privée a dévoilé les noms des 5 jeunes pépites qui vont intégrer son programme d'incubation, au sein de la Station F à Paris, pour une [...]
Par Morgane Coquais
Alors que Pintestest vient d'intégrer des tags d'achat sur les photos, Émilie NGuyen, partner manager de Pinterest France, revient sur le potentiel de ce réseau [...]
Par Morgane Coquais
Taux de conversion, commerce transfrontalier, m-commerce sont autant de leviers à activer pour booster son activité fashion en ligne. HiPay, spécialiste de [...]
Par Morgane Coquais
Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois leviers sur lesquels [...]
Par Morgane Coquais
La réalité virtuelle a ouvert le champ des possibles pour les marques, puisqu'elles peuvent immerger le consommateur dans un univers particulier. Pour les [...]
Par Morgane Coquais
Deuxième marché européen en termes d'e-commerce, l'Allemagne représente un eldorado pour les e-marchands français. Voici cinq conseils pour bien lancer son site.
Par Morgane Coquais
RetailMeNot, spécialiste de la promotion digitale, présente en infographie les chiffres-clés de l'e-commerce en 2017. Parmi les enseignements: le mobile tire la [...]
Par Morgane Coquais
Bornes interactives, supports tactiles... Les dispositifs digitaux en point de vente se multiplient. Parmi leurs avantages: une expérience d'achat améliorée, un [...]
Par Morgane Coquais
Mondial Relay se positionne sur le dernier kilomètre et s'associe à la start-up Tousfacteurs pour livrer les consommateurs à vélo.
Par Morgane Coquais
Le rendez-vous annuel des décideurs du e-commerce se tiendra du 22 au 24 mars à Monaco. Près de 1500 décideurs se réuniront pour networker. Au programme : plus de [...]
Par Morgane Coquais
PayPal, leader du paiement en ligne, s'associe à Simply Market, enseigne de proximité détenue par Auchan Retail, pour l'accompagner dans son développement sur [...]
Par Morgane Coquais
Le pure player annonce un chiffre d'affaires de 540 millions d'euros, soit une croissance de 21,9%. Son objectif? Doubler son chiffre d'affaires d'ici à 2020. Dans [...]
Par Morgane Coquais
À l'occasion de son opération "10 jours électro", Cdiscount livre ses produits d'électroménager le jour même. Un dispositif déployé à Paris et en Ile-de-France.
Par Morgane Coquais
Malgré le renforcement de la globalisation par le numérique, les acheteurs B2B en ligne sont toujours significativement influencés par la localisation géographique [...]
Par Morgane Coquais
Quelle est la maturité digitale des départements français? C'est ce qu'a voulu mesurer Denstu Consulting. Si les départements ont, dans l'ensemble, pris le virage [...]
Par Morgane Coquais
19 stars de l'e-commerce, parmi lesquels Amazon, ont été prises en flagrant délit de tromperie commerciale, révèle Le Parisien dans son édition du 23 février. Le [...]
Par Morgane Coquais
LDLD.com, spécialiste de la distribution informatique, est partenaire de Lyon e-sport pour la Coupe de France officielle du jeu vidéo League of Legends, qui se [...]
Par Morgane Coquais
Alors que les marques sont de plus en plus nombreuses à lancer leur chaîne Youtube pour interagir avec leur communauté, Wiztracker, l'outil big data de Youtube, [...]
Par Morgane Coquais
Le Mobile World Congress ouvre ses portes à Barcelone, le 27 février. Focus sur 11 start-up françaises qui y seront présentes.
Par Morgane Coquais
Commodité, transparence, qualité de service, personnalisation et prospection. Tels sont les 5 leviers sur lesquels doivent agir les détaillants pour réenchanter le [...]
Par Morgane Coquais
Après New York, Birchbox met le cap sur Paris. Le spécialiste des box de produits de beauté ouvrira, au printemps, sa première boutique européenne à Paris, rue de [...]
Par Morgane Coquais
Nouvelle appellation du CIL, le data protection officer, ou délégué à la protection des données, a un champ de mission plus large. Son rôle? S'assurer de la bonne [...]
Par Morgane Coquais
L'année 2016 a été un bon cru pour Allo Resto by Just Eat. Le leader de la foodtech a, en effet, enregistré plus de 40% de croissance. 2017 semble partir sous les [...]
Par Morgane Coquais
Oney et le Groupe PSA imaginent un prototype de voiture connectée, intégrant la solution de paiement sans contact Automatric.
Par Morgane Coquais
Avec 850 000 shoppers supplémentaires chaque année, l'e-commerce a de beaux jours devant lui et fait de la France le cinquième marché mondial. HiPay livre les [...]
Par Morgane Coquais
Le régie spécialisée dans l'e-commerce a décidé d'ouvrir sa first data party à d'autre supports. Une offre qui permet aux annonceurs d'avoir accès à 200 segments [...]
Par Morgane Coquais
Quels sont les 50 premiers e-retailers dans le monde? Retour sur la structuration du secteur de l'e-commerce et sur ses acteurs les plus performants, selon le [...]
Par Morgane Coquais
La Fnac, leader sur le marché de la distribution de biens culturels, de loisirs et de technologies, a choisi la solution Optidock pour organiser et optimiser les [...]