Morgane Coquais

Morgane Coquais

Coordinatrice éditoriale pour Marketing jusqu’en avril 2017.

Ses publications :

366 étend son offre mobile
Marketing

366 étend son offre mobile

Par Morgane Coquais

Cinq nouveaux formats viennent enrichir l'offre de 366 régie. Diffusés sur les espaces digitaux des marques de presse quotidienne régionale, ces formats ambitionnent de proposer [...]

Comment internaliser ses études?
Techno & UX

Comment internaliser ses études?

Par Stéphanie Marius

En complément des enquêtes d'envergure confiées à des instituts dédiés, les entreprises aspirent désormais à mener certaines études en interne, pour des motifs de faible [...]

Comment Rougier & Plé augmente ses revenus grâce à la personnalisation
Techno & UX

Comment Rougier & Plé augmente ses revenus grâce à la personnalisation

Par Christine Monfort

Pour optimiser l'expérience client et doper ses ventes on line, le distributeur de produits de loisirs créatifs Rougier & Plé a déployé la solution de Target2Sell sur son [...]

Innovation et connaissance client : les deux moteurs de croissance du retail
Techno & UX

Innovation et connaissance client : les deux moteurs de croissance du retail

Par Yannick Franc, Equancy

Pour préserver leur leadership, les retailers doivent relever des challenges organisationnels & culturels. En créant une fonction transverse qui englobe marketing client, [...]

Quelle stratégie data pour une meilleure performance cross-canal?
Techno & UX

Quelle stratégie data pour une meilleure performance cross-canal?

Par Christine Monfort

Grâce à une stratégie data bien pensée, les enseignes comprennent mieux leurs clients et leur font de meilleures offres. Les solutions pour adresser le client final de façon [...]

2017 sera l'année de la distribution omnicanale
Logistique

2017 sera l'année de la distribution omnicanale

Par Morgane Coquais

À l'heure du tout digital, les frontières entre in-store et on-line sont plus que jamais mouvantes. Les consommateurs aspirent à une expérience d'achat homogène sur tous [...]

Comment Voyage-Privé a amélioré son expérience client grâce à Easiware
Techno & UX

Comment Voyage-Privé a amélioré son expérience client grâce à Easiware

Par Morgane Coquais

Le site de ventes privées de voyages haut de gamme manquait de vision unifiée de ses clients. Il décide alors de s'équiper d'un outil mixte alliant CRM et gestion multicanal [...]

Voici les 5 start-up qui vont intégrer Vente-Privée Impulse
Techno & UX

Voici les 5 start-up qui vont intégrer Vente-Privée Impulse

Par Morgane Coquais

L'accélérateur de Vente-Privée a dévoilé les noms des 5 jeunes pépites qui vont intégrer son programme d'incubation, au sein de la Station F à Paris, pour une durée de neuf [...]

Promod adopte la livraison en consignes
Logistique

Promod adopte la livraison en consignes

Par Véronique Méot

L'enseigne de prêt-à-porter féminin multiplie les solutions de livraison au domicile et en dehors afin d'améliorer l'expérience client.

La livraison hors domicile en forte progression
Logistique

La livraison hors domicile en forte progression

Par Véronique Méot

Dans la guerre du dernier kilomètre, les prestataires investissent pour renforcer le maillage territorial et répondre à moindre coût à des consommateurs impatients. Points [...]

Comment Uber trace sa route
Management

Comment Uber trace sa route

Par Christelle Magaud

On ne présente plus Uber, la start-up valorisée plus de 60 milliards de dollars, qui a révolutionné les transports. Jamais une firme n'avait connu une telle ascension en [...]

Les 10 idées e-commerce (20-24 mars)
Management

Les 10 idées e-commerce (20-24 mars)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon donne des conseils de stylisme avec son offre "Outfit Compare", Airbnb se renomme Aibiying [...]

5 conseils pour optimiser son activité fashion en ligne
Data room

5 conseils pour optimiser son activité fashion en ligne

Par Morgane Coquais

Taux de conversion, commerce transfrontalier, m-commerce sont autant de leviers à activer pour booster son activité fashion en ligne. HiPay, spécialiste de services de paiement [...]

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?
Data room

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Par Morgane Coquais

Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois leviers sur lesquels les marques [...]

Les 10 idées e-commerce (13-17 mars)
Management

Les 10 idées e-commerce (13-17 mars)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu de cette semaine: WhatsApp teste un "Business Chat", Rakuten expérimente la livraison par drone au Japon, [...]

[Tribune] L'OMS (Order Management System), la tour de contrôle des flux
Techno & UX

[Tribune] L'OMS (Order Management System), la tour de contrôle des flux

Par Laurent Grulois, Manhattan Associates

L'ERP sert plutôt à anticiper, prévoir et acheter quand l'OMS cherche, lui, à optimiser l'écoulement des stocks. Le point avec Laurent Grulois est consultant solutions chez [...]

5 astuces pour (bien) lancer son site e-commerce en Allemagne
Data room

5 astuces pour (bien) lancer son site e-commerce en Allemagne

Par Morgane Coquais

Deuxième marché européen en termes d'e-commerce, l'Allemagne représente un eldorado pour les e-marchands français. Voici cinq conseils pour bien lancer son site.

Quelles sont les prévisions de l'e-commerce en 2017?
Data room

Quelles sont les prévisions de l'e-commerce en 2017?

Par Morgane Coquais

RetailMeNot, spécialiste de la promotion digitale, présente en infographie les chiffres-clés de l'e-commerce en 2017. Parmi les enseignements: le mobile tire la croissance [...]

8 avantages des dispositifs tactiles en point de vente
Retail

8 avantages des dispositifs tactiles en point de vente

Par Morgane Coquais

Bornes interactives, supports tactiles... Les dispositifs digitaux en point de vente se multiplient. Parmi leurs avantages: une expérience d'achat améliorée, un parcours [...]

But : fer de lance de l'omnicanalité
Retail

But : fer de lance de l'omnicanalité

Par José Roda

Discrètement, But ne cesse de développer son activité en misant sur les synergies entre ses différents canaux. L'enseigne mise sur des partenariats de longue date pour assurer [...]

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017
Marketing

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

Par Christelle Dhrif, directeur marketing et communication de Sidetrade

Marketing prédictif, content marketing, marketing automation, IA: 2017 a vu naître une profusion de nouvelles tendances et solutions qui révolutionnent les pratiques marketing. [...]

Mondial Relay déploie un service de livraison à vélo
Logistique

Mondial Relay déploie un service de livraison à vélo

Par Morgane Coquais

Mondial Relay se positionne sur le dernier kilomètre et s'associe à la start-up Tousfacteurs pour livrer les consommateurs à vélo.

One to One Monaco: ce qu'il ne faut pas manquer
Techno & UX

One to One Monaco: ce qu'il ne faut pas manquer

Par Morgane Coquais

Le rendez-vous annuel des décideurs du e-commerce se tiendra du 22 au 24 mars à Monaco. Près de 1500 décideurs se réuniront pour networker. Au programme : plus de 130 conférences. [...]

Les 10 idées e-commerce (3-8 mars)
Management

Les 10 idées e-commerce (3-8 mars)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Samsung Pay arrive en Inde, Amazon déploie son service de livraison alimentaire en France et [...]

Simply Market s'associe à Paypal pour accélérer sur l'e-commerce
Techno & UX

Simply Market s'associe à Paypal pour accélérer sur l'e-commerce

Par Morgane Coquais

PayPal, leader du paiement en ligne, s'associe à Simply Market, enseigne de proximité détenue par Auchan Retail, pour l'accompagner dans son développement sur internet et [...]

Je m'inscris !