Cinq nouveaux formats viennent enrichir l'offre de 366 régie. Diffusés sur les espaces digitaux des marques de presse quotidienne régionale, ces formats ambitionnent de proposer [...]
En complément des enquêtes d'envergure confiées à des instituts dédiés, les entreprises aspirent désormais à mener certaines études en interne, pour des motifs de faible [...]
Olivier Ravel (Accenture): "L'omnicanal a permis de se réorganiser autour du consommateur"
Par Morgane Coquais
Pour Olivier Ravel, directeur de l'activité e-commerce d'Accenture France, les retailers entrent dans l'ère du commerce continu. Dès lors, il devient primordial de continuer [...]
Comment Rougier & Plé augmente ses revenus grâce à la personnalisation
Par Christine Monfort
Pour optimiser l'expérience client et doper ses ventes on line, le distributeur de produits de loisirs créatifs Rougier & Plé a déployé la solution de Target2Sell sur son [...]
Innovation et connaissance client : les deux moteurs de croissance du retail
Par Yannick Franc, Equancy
Pour préserver leur leadership, les retailers doivent relever des challenges organisationnels & culturels. En créant une fonction transverse qui englobe marketing client, [...]
Quelle stratégie data pour une meilleure performance cross-canal?
Par Christine Monfort
Grâce à une stratégie data bien pensée, les enseignes comprennent mieux leurs clients et leur font de meilleures offres. Les solutions pour adresser le client final de façon [...]
À l'heure du tout digital, les frontières entre in-store et on-line sont plus que jamais mouvantes. Les consommateurs aspirent à une expérience d'achat homogène sur tous [...]
Comment Voyage-Privé a amélioré son expérience client grâce à Easiware
Par Morgane Coquais
Le site de ventes privées de voyages haut de gamme manquait de vision unifiée de ses clients. Il décide alors de s'équiper d'un outil mixte alliant CRM et gestion multicanal [...]
Voici les 5 start-up qui vont intégrer Vente-Privée Impulse
Par Morgane Coquais
L'accélérateur de Vente-Privée a dévoilé les noms des 5 jeunes pépites qui vont intégrer son programme d'incubation, au sein de la Station F à Paris, pour une durée de neuf [...]
Dans la guerre du dernier kilomètre, les prestataires investissent pour renforcer le maillage territorial et répondre à moindre coût à des consommateurs impatients. Points [...]
On ne présente plus Uber, la start-up valorisée plus de 60 milliards de dollars, qui a révolutionné les transports. Jamais une firme n'avait connu une telle ascension en [...]
"75% du contenu enregistré sur Pinterest proviennent d'un site professionnel"
Par Morgane Coquais
Alors que Pintestest vient d'intégrer des tags d'achat sur les photos, Émilie NGuyen, partner manager de Pinterest France, revient sur le potentiel de ce réseau pour les [...]
La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon donne des conseils de stylisme avec son offre "Outfit Compare", Airbnb se renomme Aibiying [...]
5 conseils pour optimiser son activité fashion en ligne
Par Morgane Coquais
Taux de conversion, commerce transfrontalier, m-commerce sont autant de leviers à activer pour booster son activité fashion en ligne. HiPay, spécialiste de services de paiement [...]
#EC1to1 Romain Roulleau (AccorHotels): " Nous prenons des positions dans l'écosystème des start-up "
Par Martine Fuxa
Romain Roulleau, directeur e-commerce et digital Monde d'AccorHotels et membre du comité éditorial d'E-commerce One to One Monaco, livre sa perception du secteur du digital [...]
#EC1to1 Fabien Versavau (PriceMinister.com): " Notre modèle doit évoluer vers celui d'un multispécialiste "
Par Christelle Magaud
Fabien Versavau, directeur général adjoint de PriceMinister.com et membre du comité éditorial de E-commerce One to One Monaco, livre sa perception de l'e-commerce et revient [...]
Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?
Par Morgane Coquais
Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois leviers sur lesquels les marques [...]
Réalité augmentée : le coup de grâce de la vente physique au profit de l'e-commerce?
Par Morgane Coquais
La réalité virtuelle a ouvert le champ des possibles pour les marques, puisqu'elles peuvent immerger le consommateur dans un univers particulier. Pour les e-marchands, cette [...]
La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu de cette semaine: WhatsApp teste un "Business Chat", Rakuten expérimente la livraison par drone au Japon, [...]
[Tribune] L'OMS (Order Management System), la tour de contrôle des flux
Par Laurent Grulois, Manhattan Associates
L'ERP sert plutôt à anticiper, prévoir et acheter quand l'OMS cherche, lui, à optimiser l'écoulement des stocks. Le point avec Laurent Grulois est consultant solutions chez [...]
5 astuces pour (bien) lancer son site e-commerce en Allemagne
Par Morgane Coquais
Deuxième marché européen en termes d'e-commerce, l'Allemagne représente un eldorado pour les e-marchands français. Voici cinq conseils pour bien lancer son site.
Quelles sont les prévisions de l'e-commerce en 2017?
Par Morgane Coquais
RetailMeNot, spécialiste de la promotion digitale, présente en infographie les chiffres-clés de l'e-commerce en 2017. Parmi les enseignements: le mobile tire la croissance [...]
8 avantages des dispositifs tactiles en point de vente
Par Morgane Coquais
Bornes interactives, supports tactiles... Les dispositifs digitaux en point de vente se multiplient. Parmi leurs avantages: une expérience d'achat améliorée, un parcours [...]
Discrètement, But ne cesse de développer son activité en misant sur les synergies entre ses différents canaux. L'enseigne mise sur des partenariats de longue date pour assurer [...]
10 tendances du marketing digital essentielles en 2017
Par Christelle Dhrif, directeur marketing et communication de Sidetrade
Marketing prédictif, content marketing, marketing automation, IA: 2017 a vu naître une profusion de nouvelles tendances et solutions qui révolutionnent les pratiques marketing. [...]
Le rendez-vous annuel des décideurs du e-commerce se tiendra du 22 au 24 mars à Monaco. Près de 1500 décideurs se réuniront pour networker. Au programme : plus de 130 conférences. [...]
La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Samsung Pay arrive en Inde, Amazon déploie son service de livraison alimentaire en France et [...]
Simply Market s'associe à Paypal pour accélérer sur l'e-commerce
Par Morgane Coquais
PayPal, leader du paiement en ligne, s'associe à Simply Market, enseigne de proximité détenue par Auchan Retail, pour l'accompagner dans son développement sur internet et [...]