Morgane Coquais

Morgane Coquais

Coordinatrice éditoriale pour Marketing jusqu’en avril 2017.

Ses publications :

366 étend son offre mobile
Marketing

366 étend son offre mobile

Par Morgane Coquais

Cinq nouveaux formats viennent enrichir l'offre de 366 régie. Diffusés sur les espaces digitaux des marques de presse quotidienne régionale, ces formats ambitionnent de proposer [...]

Comment internaliser ses études?
Techno & UX

Comment internaliser ses études?

Par Stéphanie Marius

En complément des enquêtes d'envergure confiées à des instituts dédiés, les entreprises aspirent désormais à mener certaines études en interne, pour des motifs de faible [...]

Comment Rougier & Plé augmente ses revenus grâce à la personnalisation
Techno & UX

Comment Rougier & Plé augmente ses revenus grâce à la personnalisation

Par Christine Monfort

Pour optimiser l'expérience client et doper ses ventes on line, le distributeur de produits de loisirs créatifs Rougier & Plé a déployé la solution de Target2Sell sur son [...]

Innovation et connaissance client : les deux moteurs de croissance du retail
Techno & UX

Innovation et connaissance client : les deux moteurs de croissance du retail

Par Yannick Franc, Equancy

Pour préserver leur leadership, les retailers doivent relever des challenges organisationnels & culturels. En créant une fonction transverse qui englobe marketing client, [...]

Quelle stratégie data pour une meilleure performance cross-canal?
Techno & UX

Quelle stratégie data pour une meilleure performance cross-canal?

Par Christine Monfort

Grâce à une stratégie data bien pensée, les enseignes comprennent mieux leurs clients et leur font de meilleures offres. Les solutions pour adresser le client final de façon [...]

2017 sera l'année de la distribution omnicanale
Logistique

2017 sera l'année de la distribution omnicanale

Par Morgane Coquais

À l'heure du tout digital, les frontières entre in-store et on-line sont plus que jamais mouvantes. Les consommateurs aspirent à une expérience d'achat homogène sur tous [...]

Comment Voyage-Privé a amélioré son expérience client grâce à Easiware
Techno & UX

Comment Voyage-Privé a amélioré son expérience client grâce à Easiware

Par Morgane Coquais

Le site de ventes privées de voyages haut de gamme manquait de vision unifiée de ses clients. Il décide alors de s'équiper d'un outil mixte alliant CRM et gestion multicanal [...]

Voici les 5 start-up qui vont intégrer Vente-Privée Impulse
Techno & UX

Voici les 5 start-up qui vont intégrer Vente-Privée Impulse

Par Morgane Coquais

L'accélérateur de Vente-Privée a dévoilé les noms des 5 jeunes pépites qui vont intégrer son programme d'incubation, au sein de la Station F à Paris, pour une durée de neuf [...]

Promod adopte la livraison en consignes
Logistique

Promod adopte la livraison en consignes

Par Véronique Méot

L'enseigne de prêt-à-porter féminin multiplie les solutions de livraison au domicile et en dehors afin d'améliorer l'expérience client.

La livraison hors domicile en forte progression
Logistique

La livraison hors domicile en forte progression

Par Véronique Méot

Dans la guerre du dernier kilomètre, les prestataires investissent pour renforcer le maillage territorial et répondre à moindre coût à des consommateurs impatients. Points [...]

Comment Uber trace sa route
Management

Comment Uber trace sa route

Par Christelle Magaud

On ne présente plus Uber, la start-up valorisée plus de 60 milliards de dollars, qui a révolutionné les transports. Jamais une firme n'avait connu une telle ascension en [...]

Les 10 idées e-commerce (20-24 mars)
Management

Les 10 idées e-commerce (20-24 mars)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon donne des conseils de stylisme avec son offre "Outfit Compare", Airbnb se renomme Aibiying [...]

5 conseils pour optimiser son activité fashion en ligne
Data room

5 conseils pour optimiser son activité fashion en ligne

Par Morgane Coquais

Taux de conversion, commerce transfrontalier, m-commerce sont autant de leviers à activer pour booster son activité fashion en ligne. HiPay, spécialiste de services de paiement [...]

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?
Data room

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Par Morgane Coquais

Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois leviers sur lesquels les marques [...]

Les 10 idées e-commerce (13-17 mars)
Management

Les 10 idées e-commerce (13-17 mars)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu de cette semaine: WhatsApp teste un "Business Chat", Rakuten expérimente la livraison par drone au Japon, [...]