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Twitter teste des fonctionnalités e-commerce

Publié par François Deschamps le - mis à jour à

Le réseau social a annoncé la mise en place de fonctionnalités destinées à mettre en avant des produits et des lieux, avec pour les utilisateurs, la possibilité de les acheter ou d'être redirigés sur les sites dédiés.

Twitter réussira-t-il sa percée dans le commerce électronique ? Le réseau social a annoncé la mise en place de tests consistant à organiser et réunir les tweets portant sur des produits ou des lieux, sur des pages dédiées. Ces pages mettront en avant des photos ou des vidéos informatives sur les produits en question, ainsi que leur description, leur prix, ainsi qu'une option pour les réserver, les acheter, ou renvoyer l'internaute sur le site commercialisant les articles. Dans un premier temps, Twitter expérimentera cette fonctionnalité sur un nombre restreint de produits et de lieux, sans toutefois préciser leur nature.

Par ailleurs, Twitter teste de nouvelle manière pour les marques et les utilisateurs de créer et partager des collections de produits ainsi que des lieux favoris. Les influenceurs (personnalités, marques, médias, etc) pourront mettre en ligne sur leur timeline des collections entières de produits.

Voici un exemple avec Nike.

La liste complète des partenaires de ce test :



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