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La librairie Amazon Books ouvre à Seattle

Publié par Charlotte Marchalant le | Mis à jour le

Première du genre, Amazon Books, la librairie physique du géant du e-commerce, a ouvert ses portes hier aux Etats-Unis. Un complément au digital ? Plutôt la quête d'une symbiose entre online et offline.

Acheter un livre en ligne sur Amazon ou en librairie ? Le choix ne se pose désormais plus (forcément) pour les lecteurs et autres bibliophiles de la région de Seattle. Mardi 03 novembre à 9h30, le géant du e-commerce américain a ouvert les portes de sa première librairie " brick and mortar ". Nom de l'établissement : Amazon Books.

Fruit de l'expérience de vingt ans d'Amazon dans la vente de livres comme le rappelle le groupe dans un communiqué, cet espace aux étagères boisées et sans mur situé dans un centre commercial proche de l'université de Washington joue la carte de la synergie entre le retail online et offline.

Une volonté qui se reflète dans le choix même des livres à la vente. Oscillant entre 5000 et 6000 unités, ils cumulent les meilleurs succès d'Amazon.com tels que définis par deux critères - les évaluations des internautes et les chiffres des préventes - et ceux de Good Reads, le site Internet de critique de livres devenu la propriété d'Amazon en 2013. Une masse d'information à laquelle se rajoutent les avis d'employés du groupe.

Au coeur du concept, l'innovation prend forme, in situ, via les différents devices technologiques signés Amazon : Kindle, Echo, Fire TV, and la tablette Fire. Ces derniers peuvent être essayés par la clientèle. Pour piloter cette expérience, les membres du personnel, loin de se cantonner à un rôle de libraire, peuvent se muer en geeks en mesure d'offrir démonstrations et conseils d'utilisation.

Amazon a annoncé que les prix de vente des livres d'Amazon Books seraient identiques à ceux d'Amazon.com.



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