Pour gérer vos consentements :

Chronodrive récompensé pour son engagement contre le gaspillage alimentaire

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à

L'enseigne a reçu le 4 mars un "Awards Too Good To Go" pour saluer sa stratégie efficace en matière de lutte contre le gaspillage alimentaire. Ce prix récompense les efforts de Chronodrive, qui a déployé une approche antigaspi dans l'ensemble de ses magasins, permettant ainsi de revaloriser 72 % de sa casse alimentaire.

Alléger le budget courses tout en luttant contre le gaspillage alimentaire, tel est l'engagement de Chronodrive. Un engagement d'ailleurs récompensé par un "Awards Too Good To Go". Chronodrive propose ainsi à ses clients différentes solutions pour lutter contre le gaspillage alimentaire :

Un impact économique et environnemental significatif

Chronodrive s'est associé à l'application Too Good To Go pour étendre son impact dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. Grâce à cette collaboration, les clients peuvent commander des paniers anti-gaspi directement depuis l'application et les récupérer dans leur point de retrait Chronodrive. Grâce à son partenariat avec Too Good To Go, Chronodrive a permis de sauver 169 000 paniers en 2024, évitant ainsi le gaspillage de 457 tonnes de CO2. Au-delà de l'impact environnemental, cette démarche permet également aux consommateurs de réaliser des économies sur leurs courses.

À noter que Chronodrive va encore plus loin dans son engagement environnemental, avec son partenariat avec Le Fourgon, visant à réduire l'utilisation de plastiques à usage unique et promouvoir l'économie circulaire. Ce projet, testé dans plusieurs magasins pilotes, s'inscrit parfaitement dans la politique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) de l'enseigne.

Pour rappel, la lutte contre le gaspillage alimentaire est une démarche globale chez Chronodrive. L'enseigne s'engage à tous les niveaux, de la gestion des stocks à la sensibilisation des clients, en passant par la formation des équipes. Cet engagement s'inscrit dans une volonté de proposer une alimentation plus responsable et accessible à tous.

"Le prix de l'excellence opérationnelle récompense les partenaires qui sont parvenus en 2024 à assurer un sans-faute dans l'exécution opérationnelle d'un objectif ambitieux. En 2024, 100 % des magasins Chronodrive ont sauvé des paniers chaque mois ! Chronodrive, c'est un engagement complet des équipes, du siège jusque dans les 54 magasins, porté par la volonté commune de ne plus rien jeter grâce à leurs solutions internes complétées par une utilisation quotidienne des paniers," souligne Eve Baudon, Directrice des Grands Comptes Too Good To Go.



La rédaction vous recommande

  • [Tribune] La livraison de courses à domicile, une nouvelle ère pour le marché de la distribution
  • Too Good To Go appelle le Parlement européen à réduire de 50 % le gaspillage alimentaire
  • Cosmétiques : le prix prime sur la marque en 2025