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Google Analytics, du gratuit au payant

Publié par Jerôme Pouponnot le | Mis à jour le

On ne présente plus le célèbre moteur de recherche, qui a su se diversifier en lançant de multiples activités et services, parmi lesquels Google Analytics.

La version gratuite du programme d'analyse en ligne garantit plus de 80 rapports disponibles par téléchargement et par e-mail. La solution propose des fonctionnalités adaptées aux entreprises, mais il est également disponible pour quiconque désirant améliorer ses sites Web et ses campagnes marketing. Elle permet d'effectuer des opérations telle que la mesure des résultats des campagnes publicitaires en ligne, l’analyse du comportement des internautes sur les sites Web et l’identification des améliorations potentielles. A noter l’intégration complète avec Google AdWords. Depuis le printemps 2011, les données d'analyse comparative ont évoluées pour les utilisateurs de Google Analytics. Auparavant, Google Analytics proposait un rapport d'analyse comparative aux utilisateurs qui avaient activé le partage anonyme des données. Le rapport d'analyse comparative est aujourd’hui supprimé de l'interface de ce Google Analytics gratuit. Il est remplacé par un rapport plus détaillé envoyé directement par e-mail.

En septembre, Google a lancé Analytics Premium à destination des grandes entreprises. L'objectif de cette version payante est d'apporter plus de données et de permettre l'utilisation d'un plus grand nombre de variables personnalisées. Elle est accessible pour l’instant aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni.

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