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Google dévoile de nouveaux services à destination des acteurs du retail

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à

Le géant du Web continue de se développer dans le retail et propose de nouvelles fonctionnalités aux commerçants pour stimuler la reprise économique grâce au commerce. Google rend désormais gratuite la possibilité d'afficher les fiches produits sur l'onglet Shopping, en France.

À partir de la mi-octobre, les résultats de recherche de l'onglet Shopping seront essentiellement constitués de fiches produits gratuites, pour aider les commerçants à atteindre plus de consommateurs, qu'ils aient recours à la publicité de Google ou non, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. "Aux États-Unis, où les fiches produits gratuites ont été lancées en début d'année, les commerçants qui ont combiné fiches gratuites et payantes ont eu en moyenne deux fois plus de vues sur leurs produits et 50% de visites supplémentaires sur leurs sites, commente Matt Brittin, president, EMEA Business & Operations de Google. Les PME en particulier ont connu la plus forte hausse depuis que les fiches gratuites ont été rendues disponibles."

Le lancement des annonces Local Services

De nombreux consommateurs font leurs courses à proximité, passant plus de temps à la maison. Le nombre de recherches contenant "à proximité" a doublé dans le monde entier et celles contenant "disponible près de moi" ont quant à elles, plus que doublé. Aussi au premier semestre 2020, les recherches pour des services à domicile, comme pour les travaux d'intérieur ou les tâches ménagères, ont augmenté de 25% par rapport à l'année dernière dans plusieurs pays européens.

Pour aider les entreprises de confiance à atteindre leurs clients à proximité, Google annonce le lancement des annonces Local Services dans 10 pays en EMEA dont la France ( avec l'Autriche, la Belgique, l'Allemagne, l'Irlande, l'Italie, les Pays-Bas, l'Espagne, la Suisse et le Royaume-Uni). Les annonces Local Services aident les utilisateurs à découvrir et à entrer en contact avec des professionnels de confiance à proximité, tels que des plombiers, des agents d'entretien et des électriciens. De potentiels clients peuvent ainsi voir les avis des clients précédents et peuvent comparer et contacter les fournisseurs de service. Les professionnels n'auront pas besoin d'un site Web pour utiliser ces annonces, et ne paieront que lorsqu'ils sont contactés par un client. Les internautes cliquent sur l'annonce sans frais et peuvent réserver des services directement via un simple appel téléphonique.

Grow My Store, qui aide les commerçants à améliorer leur expérience d'achat en ligne, vient d'être mis à jour en Allemagne, en France, aux Pays-Bas, en Suède et en Espagne. L'outil permet notamment aux commerçants de se comparer aux autres acteurs de leur secteur. "Nous prévoyons de déployer Google pour les PME et la nouvelle version de Grow My Store dans plus de pays avant la fin de l'année", indique Google.


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