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[One to One Monaco 2016] Des actions Marketing plus efficaces avec Eulerian Technologies

Publié par José Roda le | Mis à jour le

S'appuyant sur une technologie propriétaire, Eulerian Technologies collecte et centralise en temps réel vos données marketing online et offline dans une interface unique. Présente sur One to One Monaco 2016, Eulerian Technologies se présente aux lecteurs d'E-commerce.

"Disposer d'outils de mesure précis, permettant d'estimer en temps réel l'impact des opérations marketing, n'est pas qu'un désir, c'est un besoin bien réel auquel Eulerian Technologies tente de répondre depuis 2002", explique Akim Bellour, Directeur Associé en charges des Affaires Commerciales.

Du projet à la réalité...

Née de la rencontre de Guillaume Fougnies et Mathieu Jondet alors respectivement CTO et Project Manager chez Profile4You, l'entreprise a su s'imposer comme le leader français de l'analyse et de l'optimisation en temps-réel des opérations e-marketing. "Les deux fondateurs de l'entreprise ont constaté que les équipes marketing souffraient d'un réel manque de mesure et d'analyse de l'impact de leurs campagnes digitales. Ils se sont engagés dans une ambitieuse démarche de recherche et développement pour mettre au point une technologie propriétaire autorisant l'optimisation en temps réel des actions marketing", précise Akim Bellour. Indépendante, la société commercialise une suite data-marketing innovante. Cette suite, baptisée Eulerian Technologies, effectue une collecte de données exhaustive et se compose de deux modules : une Data Decision Platform, regroupant web analytics et attribution, et une Data Management Platform, permettant la gestion et l'activation des données. Une quarantaine de collaborateurs contribuent aujourd'hui au succès de l'entreprise, dont le chiffre d'affaires en 2015 était de 5,3 millions €.

Un atout majeur pour les équipes marketing

Eulerian Technologies se différencie en réalisant une collecte très précise de 100% des données en temps réel via les canaux les plus pertinents (cookie première partie, tracking par redirection...). Cette collecte s'effectue de manière fiable, précise et sécurisée, quel que soit terminal utilisé. Toutes les solutions Eulerian Technologies bénéficient de cette collecte de qualité. "Avec notre solution, les annonceurs peuvent analyser et réutiliser en temps réel ces données pour optimiser l'ensemble de leurs opérations marketing : analyse de l'acquisition de trafic, déduplication des leviers de conversion, attribution des ventes aux partenaires réellement efficaces, optimisation du ciblage des campagnes de Real Time Bidding, etc", explique le directeur associé.

Nous investissons continuellement dans la R&D afin de proposer à nos clients des solutions toujours plus performantes et adaptées à leurs besoins et au marché du e-commerce, en constante mutation.


Une aide à la décision...

Au-delà de la plateforme de collecte de données, la suite marketing repose sur deux solutions répondant aux principaux besoins marketing : le module Data Decisions Platform (DDP) et la Data Management Platform (DMP). La DDP met en lumière de nombreux indicateurs, afin que les utilisateurs puissent prendre des décisions éclairées (via une solution de web analytics, d'attribution et de gestion de tags). Ils maitrisent par ailleurs leur communication grâce à la DMP. La solution s'appuie sur d'abord sur une centralisation des données en temps-réel. "La solution Eulerian Technologies regroupe et croise en temps réel toutes les données CRM / PRM, online / offline de ses clients, qu'elles proviennent de solutions tierces ou de bases internes. Ces données sont automatiquement enrichies par les données que nous collectons. Dans un deuxième temps, la solution assure une gestion de segments". Grâce à la DMP, les utilisateurs peuvent étudier leur audience et définir les segments utiles à leur business en toute simplicité, selon leur objectif : acquisition, fidélisation ou reciblage. Les équipes marketing peuvent maitriser entièrement les données transférées : ciblage programmatique optimisé, mise à jour des bases repoussoir, personnalisation et adaptation des messages marketing via leur partenaire DCO, gestion de leur pression média... Enfin, une analyse fine des campagnes peut être réalisée grâce à des reportings avancés.

Des évolutions et enrichissements réguliers

"Nous investissons continuellement dans la R&D afin de proposer à nos clients des solutions toujours plus performantes et adaptées à leurs besoins et au marché du e-commerce, en constante mutation. Ils peuvent ainsi désormais réconcilier l'ensemble des leurs données marketing online (CRM, ad, site-centric) et offline (ventes magasins, call center, courrier...)", rappelle Akim Bellour. Toutes les données marketing d'un client d'Eulerian Technologies sont centralisées au sein d'une même interface qui leur permet de visualiser précisément l'ensemble du parcours du consommateur online et offline et d'adopter une approche marketing centrée sur l'utilisateur, dite " people-based ". En tant que solution de collecte, d'analyse et d'attribution cross-device, la suite collecte et réconcilie toutes les données concernant un même utilisateur quel que soit le terminal utilisé (ordinateur, tablette, téléphone : web & application native). "Cette année nous avons développé, la possibilité d'attribuer des conversions au sein d'une application native aux leviers d'acquisition issus du web mobile. "Nous assurons également une gestion du " Not Provided ". Cette fonctionnalité permet ainsi de réattribuer leur trafic entrant à des mots clés. "Lors de l'arrivée d'une visite en SEO sur une landing page donnée, si nous n'avons pas de mot-clé renseigné, un traitement automatique peut associer le mot clé à ce trafic", conclut le directeur associé.


Chiffres Clés

CA : 5.3 millions d'Euros

Employés : 39 employés

Clients : + 130 clients dont Voyages-SNCF, SFR, 3 Suisses, Sarenza, Fnac, Galeries Lafayette, Carrefour Online, Monoprix, Celio, Rue du Commerce, Pixmania, Numéricable, Belambra, Look Voyages, Voyage Privé Group, Canal +, Attractive World...


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