Pour gérer vos consentements :

PrestaShop dope son moteur de recommandation personnalisé

Publié par Martine Fuxa le - mis à jour à

La solution open source se dote d'un moteur de recommandation puissant grâce au partenariat noué avec Nosto

PrestaShop, acteur majeur dans les solutions e-commerce open source vient de conclure un partenariat avec Nosto, une solution de personnalisation. "Grâce à ce partenariat, l'ensemble des clients Prestashop aura accès à des fonctionnalités de recommandation produit et de personnalisation dignes des géants de l'e-commerce, en seulement quelques minutes", se réjouit l'entreprise.

D'ores et déjà, l'entreprise a annoncé que les e-commerçants utilisant la solution e-commerce PrestaShop pourront tirer profit de ce partenariat en proposant à leurs clients des recommandations personnalisées de produits et des e-mails individualisés. Couplé à une technologie en temps réel basée sur l'analyse des données comportementales de chaque visiteur, les conversions et les ventes sont améliorées. Nosto, société créée à Helsinki en 2011, possède des bureaux à Berlin, Londres et Stockholm et accompagne plus de 2000 clients dans plus de 60 pays. Elle équipe plus de 2000 e-commerçants comme The ICONIC, LUSH, Björn Borg et Bauhaus. L'entreprise revendique une augmentation moyenne du taux de conversion de 65% et une hausse du panier moyen de 25% pour les clients interagissant avec les recommandations Nosto.


La rédaction vous recommande