Pour gérer vos consentements :

Tequilarapido fait passer Renault à la 3D

Publié par Gaëlle RENOUVEL le

À l'occasion du lancement de la nouvelle Renault Mégane dans 23 pays, l'agence a créé un mini site utilisant la technologie Photosynth de Microsoft, qui permet de visualiser la voiture à 360°.

À l’occasion du lancement de la nouvelle Renault Mégane dans 23 pays d’Europe, l’agence de communication digitale Tequilarapido a imaginé et déployé un dispositif offrant aux internautes une expérience immersive dans l’univers de la marque. Le mini site www.nouvelle-megane.com/photo-blogueurs/, créé à partir de la technologie Photosynth de Microsoft, permet une restitution de la voiture en trois dimensions. Utilisée pour la première fois par un constructeur automobile, elle permet à l’internaute de visualiser la voiture à 360°.
Le logiciel Photosynth analyse chaque photo afin de détecter les similitudes avec d’autres, et exploite ces données pour déterminer où la photo a été prise par rapport aux autres. Puis il recrée l’environnement et l’utilise comme un canevas sur lequel il pose les photos, ainsi restituées en 3D.

La rédaction vous recommande

  • Youmna Ovazza (Ipsos) : "C'est l'offre qui doit s'adapter, pas les seniors"
  • En Essonne, Brico Dépôt remplace Castorama
  • eBay et LITO Masters réinventent l'art du musée d'Orsay