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Getinside lève 1,6 million d'euros pour intégrer la publicité des e-commerçants aux colis

Publié par Maëlle Chetal Gaillard le - mis à jour à

Avec 25 milliards d'envois estimés en Europe en 2025 et un taux d'ouverture de 100 %, les colis offrent une expérience publicitaire. C'est en tout cas l'intention de Getinside qui propose de mener des campagnes publicitaires intégrées aux colis.

Getinside, la plateforme française spécialiste du retail media, annonce sa première levée de fonds de 1,6 million d'euros. Elle espère ainsi consolider l'audience de l'e-commerce français pour proposer aux annonceurs et aux agences médias une plateforme permettant de délivrer des campagnes publicitaires intégrées aux colis des e-commerçants.

Une première levée de fonds

Forte d'une équipe de 10 personnes, la start-up compte profiter de cet investissement pour doubler ses effectifs en 2023 en renforçant notamment ses équipes produit, commerciales, créatives et suivi des opérations. Elle ambitionne également d'étendre à court terme ses activités à l'international, notamment en Europe. "Le colis est un levier publicitaire connu mais sous-exploité, explique Maxime Garrigues, fondateur de Getinside. Grâce à notre technologie, nous adressons le sujet d'une manière inédite, assurons la qualité des expériences pour les marques et les e-commerçants et intégrons la problématique de l'impact environnemental directement au sein de notre modèle. "

Diversifier les canaux d'acquisition

L'utilisation du colis comme nouveau canal d'acquisition offre de multiples avantages aux annonceurs : des taux de couverture, un taux d'ouverture de 100 % et une capacité à emporter un message aussi bien que des objets. Ainsi, Getinside référence, organise et valorise l'audience des e-commerçants en proposant aux annonceurs d'insérer dans les colis une expérience publicitaire affinitaire et positive pour les consommateurs. En quelques clics, la plateforme donne accès à un large inventaire d'e-commerçants et permet de configurer une campagne selon les centres d'intérêt, les formats à distribuer, la période mais aussi segmentation par distributeurs. La plateforme intègre un studio de création, accompagnant les annonceurs ainsi que les agences médias dans la création des campagnes.

Responsabilité environnementale

Les formats d'expérience à insérer dans les colis apparaissent optimisés pour limiter leur empreinte carbone. La start-up propose des cartes postales écoresponsables imprimées en France, par un imprimeur labellisé Imprim'Vert et sur papier recyclé. Ensuite, les objets ajoutés sont sélectionnés afin de compléter la commande du consommateur et maximisent la charge utile du colis envoyé. In fine, la start-up valorise au sein de sa plateforme les e-commerçants engagés pour la réduction de leur impact et travaille, quant à elle, à l'obtention de certifications qualifiant ce modèle.

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